Oui et il faut en profiter car on ne sait pas quand cette situation se reproduira!
Comme je te le disais, depuis Silvrstone je n’arrive pas à profiter…j’attends le prochain sale coup. Bref, je prends ça hyper à cœur…trop passionné, pas assez à distance, je n’y arrive pas du tout.
Du même coup…profitez bien les amis pendant que je me torture en regardant

J’avoue… que j’ai un peu le même problème que toi.
De la même façon que Schumacher m’est devenu antipathique après son agression sur Villeneuve, je ne supporte plus Hamilton depuis son agression sur Verstappen à Silverstone. Et encore, l’action de Schumacher était tellement moins dangereuse que celle de Hamilton…
Pour moi ça n’a rien à voir.
Le pire du pire c’est Senna à Suzuka en 90 car c’était prémédité en plus d’être inconscient car virage rapide et sécurité pas au même standard qu’aujourd’hui. 31 ans après je n’ai toujours pas digéré.
Ensuite il y a les actions de Schumacher car elles étaient volontaires mais dans l’action et non préméditées.
Hamilton à Silverstone pour moi c’est comme Verstappen à Monza, l’action est légitime mais elle n’aurait pas dû être poussée jusqu’au bout. Hamilton n’a jamais eu la volonté de toucher Verstappen et inversement.
Là où je vous rejoint totalement, mais je n’ai lu ni entendu aucun avis contraire là dessus, c’est que l’action d’Hamilton s’est déroulée dans un virage extrêmement rapide et que cet excès d’optimisme est difficilement compréhensible et justifiable.
Chacun a son avis, bien sûr. Mais j’ai du mal à comprendre la différence que tu peux faire entre Prost Senna à Suzuka en 1990 et Verstappen Hamilton à Silverstone en 2021… les deux accrochages me semblent très similaires et je ne pense pas que la vitesse était plus élevée à Suzuka. 
La vitesse à Suzuka était bien moindre…
Aujourd’hui Versteppen est parti dans une course à handicap genre les yeux bandés et les mains attachées dans le dos. Et bien même comme ça il fait P2, quand j’vous dis qu’il n’y a aucun suspense et qu’on connaît le Champion 2021 depuis longtemps, c’est plié! 
Verstappen a été incroyable.
Dommage le pari raté de Norris…
Pour moi, quoiqu’il arrive sur les 7 GP à venir, Max est sans nul doute le meilleur pilote 2021. Après, il sera Champion… ou pas…
Totalement d’accord…et mention spéciale pour Russell qui fait des merveilles avec sa modeste Williams. Max va galérer l’année prochaine face à un duo aussi talentueux.
Perso, étant de nature pessimiste, je suis persuadé que Max va perdre le championnat et que les points qui manqueront viendront de l’inconséquence d’Hamilton à Silverstone…mais je trouve Max fabuleux et je suis tellement content d’avoir la chance de voir un tel talent apparaitre. Je n’avais pas ressenti de telles sensations en le voyant piloter depuis Senna et Alonso. C’est un magicien, tellement rapide, excellent dans la mise au point, toujours le couteau entre les dents, un véritable attaquant qui a un peu un pète au casque et un gars qui n’a pas sa langue dans sa poche…tout ce que j’aime dans l’histoire de cette discipline.
Attends de voir les vidéos de ma seconde journée formule renault le 23 octobre prochain. Là tu vas pouvoir halluciner… ![]()
![]()
![]()
Just a joke of course ![]()

Une vidéo intéressante, c’est bien expliqué et décortiqué, sans parti pris, sans chercher à déterminer un fautif. A relativiser avec ses propres opinions bien entendu mais globalement, je suis assez d’accord sur le fond.
Je trouve l’aspect psychologique un peu tiré par les cheveux parfois mais pas inintéressant, au contraire.
Et l’image de la miniature est super mal choisie car elle ne refléte pas du tout le contenu de la vidéo.
Tilke once again…
super…

Encore un circuit en mousse, mais surtout des tas de pétrodollars… 
J’aurais préféré voir un circuit à l’ancienne c’est sur
J’attends toutefois de voir ce que donne la F1 dessus.
Alonso : « Les règles sont différentes d’un pilote à l’autre ! »
Fernando Alonso n’a pas mâché ses mots en conférence de presse hier en Turquie, regrettant le manque de cohérence dans les décisions rendues par les commissaires sportifs de la FIA. La Formule 1 devrait-elle enfin se doter de commissaires permanents sur les Grands Prix ? C’est ce que pense Fernando Alonso, pour qui l’incohérence dans les décisions rendues par les stewards – qui diffèrent d’un week-end de Grand Prix à l’autre – devient inacceptable pour un sport qui se veut être la catégorie reine du sport automobile. L’Espagnol en veut pour preuve l’absence de pénalité pour Lando Norris pour avoir franchi la ligne blanche à l’entrée des stands, dans les derniers tours du Grand Prix de Russie, alors qu’il était en slicks sur une piste détrempée :
« C’est une confirmation de plus de beaucoup de choses*, déclare Alonso. *La confirmation il y a des règles différentes pour différentes personnes, ou que différentes discussions se tiennent la semaine suivante selon qui a commis la faute. »
Le pilote Alpine va d’ailleurs jusqu’à insinuer que les Britanniques bénéficient d’un régime de faveurs particulier de la part de la FIA !
« Voyons le prochain pilote qui franchit la ligne blanche à l’entrée des stands, voyons de quelle nationalité il est et quelle pénalité il obtiendra » conclut-il.
// Je dois dire que je suis totalement d’accord avec lui : entre le régime particulier réservé à Norris et la micro-pénalité d’Hamilton en Angleterre qui lui donne la victoire alors qu’il a provoqué un accident à très haute vitesse, Verstappen se prenant derrière une vraie bonne pénalité de grille pour un truc insignifiant et carrément discutable, il y a de quoi effectivement se poser des questions légitimes…comme par hasard, toute la gestion de la F1 se fait en Angleterre et l’ultra-multiple champion du monde est anglais. Bref, je suis aussi parano qu’Alonso à ce sujet et, s’il se permet d’affirmer un truc pareil qui le met en porte-à-faux avec les autorités, je me dis que c’est aussi parce qu’il voit la situation de l’intérieur…quelqu’un arrive-t-il d’ailleurs à comprendre la non-pénalité de Norris? Là, ce changement de régime m’échappe…