Formule 1 2020 : Grand Prix d’Italie, 4-6 Septembre

Je ne vous présente pas le circuit, ni les teams! :face_with_hand_over_mouth: :face_with_hand_over_mouth:

La grille de départ :

source motorsport.com

Ils sont comiques à la FIA…ils retirent le mode qualif en pensant que Mercedes va y perdre des plumes. Et ils larguent tout le monde comme d’hab mais RB perd des places!!! C’est vraiment à se taper la tête contre les murs…qqu’un pourrait éventuellement faire une incantation cette nuit afin qu’il y ait de la pluie sur Monza demain??? Je ne vois que ça pour éviter la sieste devant le défilé hamiltonien…

Ouais, c’est lourd…

Et puis les voitures qui cherchent toutes l’aspiration pdt les qualifs, bof ! En plus ça génère des situations dangereuses.

1 « J'aime »

Pour la victoire on saura quelle Mercedes l’emportera à la sortie de la première chicane.

L’intérêt sera ailleurs: Gasly, la baston Renault-McLaren-Racing Point et la performance de Red Bull.

3 « J'aime »

Je suis 100% d’accord…et c’est tout de même le monde à l’envers d’oublier le combat pour la victoire, c’est-à-dire la substance du combat, pour se concentrer sur les places subsidiaires.

1 « J'aime »

J’ai regardé la course de F2 à Monza…
triste à dire mais la F2 est bien plus passionnante que la F1!
Pilotage, agressivité, écarts minimes et baston à tous les niveaux… franchement je préfère regarder ça!

1 « J'aime »

L’avantage de Monza c’est que la sieste ne dure pas beaucoup plus de 1h15 ! :smile:

2 « J'aime »

Cocorico !!!

1 « J'aime »

Course et classement absolument incroyables !

1 « J'aime »

Quel pied ! Ça faisait tellement longtemps que j’attendais ça ! Les derniers tours ont été très durs avec la remontée de Sainz et la crainte d’un problème mécanique. Et pour Pierre c’est une belle revanche après sa rétrogradation chez Toro Rosso/AlphaTauri. Cela restera un très très grand moment ! :clipperton_island: :trophy: :joy:

J’ai cru prendre la crise cardiaque du siècle. Mais cela valait le coup de survivre à ce suspense hallucinant.

1 « J'aime »

Je sais pas quoi dire…
BRAVO PIERRE ! :clipperton_island:

1 « J'aime »

Grosses émotions !!
Il le mérite.
Bravo à lui!

Les résultats :

source motorsport.com

1 « J'aime »

Je crois que j’ai raté la course de la décennie sur ce coup là! J’ai quitté le live texte pour aller me promener et quand je suis revenu je l’ai continuè là où je m’étais arrêté. Incroyable, même à travers la lecture du live texte j’étais en stress, grosse émotion, la plus importante pour moi depuis Canada 1995!

Bon sang mais qu’est-ce que je suis content pour Gasly!

1 « J'aime »

Ah oui un fantastique GP, je suis bien content de l’avoir regardé, pourtant ce n’était pas au programme.
Mais grâce aux stratèges de Mercedes suite au malencontreux accident de Leclerc dont ce dernier se sort heureusement indemne, la course a pris un tournant inattendu. :astonished:
Je ne tenais plus en place pendant les derniers tours, je faisais les 400 pas devant mon PC. :exploding_head:
Quelle libération au drapeau à damier. :sunglasses:
Bravo Pierre Gasly, félicitations pour cette 1ère victoire en F1. :clipperton_island: :trophy: :checkered_flag:
Quelle revanche par rapport à l’année dernière et cette éviction de RBR.
Un français qui gagne sur une monoplace motorisée par Honda, c’est le pied ! :smiley:

2 « J'aime »

L’incantation a fonctionné!!! Qui en est l’auteur??? Je ne sais pas mais MERCI!! Enfin une superbe course…ça fait vraiment du bien quand Merco déraille et voir Gasly qui fait du super boulot chez AT sortir de nulle part, c’est le scénario le plus improbable possible. Génial!!! Est-ce que les dieux de la F1 pourraient nous en réserver encore 4 ou 5 courses comme ça cette saison?

1 « J'aime »

Le dernier tour de ce GP de folie à revivre.

1 « J'aime »

Bon et bien j’ai appris la nouvelle sur l’autoroute et vu le GP hier soir.
Très content pour Pierre pour cette nouvelle très bonne perf. Là il peut pas faire mieux !!

1 « J'aime »

euh, si !! Devenir champion du monde…
:slight_smile:

1 « J'aime »