Formule 1 2020 : Grand Prix d’Italie, 4-6 Septembre

Devenir champion du monde est son but !
Il l’a déclaré à « Tout le sport », l’émission quotidienne de France 3.

1 « J'aime »

J’aime bien ce pilote. Il est réglo en course
Tenir en tête plus de 25 tours sans faire d’erreur, tout en se disant que si j’échoue se sera tout autre…
Respect !

2 « J'aime »

2022 chez Alpine !!!

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Je viens de regarder en entier l’onboard F1TV de la course de Gasly. Regarder toute la course en onboard permet de comprendre pas mal de choses puisqu’ils laissent tous les échanges radio avec l’ingé de Gasly. Le pilote a vraiment de la chance en début de course parce que, si Albon décolle lors du départ sur sa roue avant gauche, on sent que cette course pouvait potentiellement se terminer très vite pour le français. En effet, dès le deuxième tour, alors que l’ingé lui dit après demande du pilote que tout va bien sur sa voiture, Gasly entame une discussion qu’il commence par : « Check my front left. There is something going on… » Gasly pensait apparemment que la suspension allait lâcher. L’ingé lui répond : « So far everything ok, so far evrything ok. » Gasly en parle plusieurs fois, il a du mal à être réssuré…il faut dire que le choc était vraiment violent.

Gasly a vécu à Monza tout l’inverse de Spa.
En Belgique tout se présentait super bien, il pouvait même prétendre à un podium et le SC à tout fichu en l’air.
En Italie, ça partait mal, ça se présentait vraiment pas bien passé le premier virage. Puis le SC et surtout le drapeau rouge on fait pencher la balance de son côté.
Comme quoi, faut vraiment jamais rien lacher.
J’en ai encore eu la confirmation à titre perso dimanche sur un course de kart. Repartis derniers à 2 tours à cause d’une courroie cassée, nous sommes remontés second en 1H30 de course. Nous aurions aussi bien pu jeter l’éponge, mais on a continué et on a bien fait.

Pierre a ramassé pas mal de baffes l’an dernier. Là il s’est vraiment refait la cerise. Et c’est vraiment super pour lui :slight_smile:

1 « J'aime »

Concernant les baffes de l’an dernier, c’est exactement ce qu’a dit Verstappen (entre les lignes) après la course :
"Tout d’abord bravo à la France, c’est une grande journée pour la France et je suis très heureux de voir ça. C’est super pour Pierre, c’est un gars génial, ça a a été difficile pour lui l’an dernier et il avait montré à quel point il était fort en revenant chez Toro Rosso. Il fait du très bon travail et c’est incroyable de le voir gagner cette course.»

Je crois que son commentaire rejoint ce dont nous avons discuté tous ensembles ici depuis le début de cette saison…depuis son retour chez AT, Gasly fait des étincelles!

C’est là aussi qu’on se rend compte que chez RB la pression doit être phénoménale…je n’en vois que deux qui ont réussi à rejoindre l’équipe sans embuche dernièrement : Ricciardo dans une situation pourtant pire que celle des autres pilotes rejoignant RB puisqu’il devait affronter le quadruple champion du monde, et puis Verstappen qui a montré tout de suite face à Ricciardo de quel bois il était fait. Deux pilotes qui, je l’imagine, doivent être extrêmement forts psychologiquement…

Oui, Gasly aurait pu craquer sous la pression, avec un Sainz grossissant dans ses rétroviseurs mais il n’ a pas commis d’erreurs alors qu’il aurait très bien pu paniquer. Chapeau bas !

1 « J'aime »

Sur l’onboard De Gasly, lorsque son ingé lui dit « 5 more laps », il reste droit dans ses bottes, ne rate pas un seul freinage jusqu’à la ligne d’arrivée…il a été chercher sa victoire en conduisant à la perfection, on le voit très bien avec l’onboard. D’autant que c’est tout-à-fait vrai, la pression exercé par Sainz devenait forte sur la fin.

1 « J'aime »

C’était vraiment puissant en émotion ce GP. Je viens encore de regarder les derniers tours…
Que du bonheur :slight_smile:

1 « J'aime »

La radio après l’arrivée, wouah !!

1 « J'aime »

La radio puis l’accolade avec son équipe, le podium prolongé…c’était top !

La seule chose incompréhensible à mes yeux c’est son ingé qui est à la radio quand j’ai regardé l’onboard complet de la course de Gasly avec tous les échanges radio. Pendant toute la course il est carré mais, après la ligne d’arrivée, il ne fait que donner des ordres concernant des réglages à faire sur le volant…à aucun moment, même lorsque Gasly coupe le moteur, l’ingé ne manifeste la moindre émotion alors que le tour après l’arrivée dure plusieurs minutes. Aucun compliment, rien. Je n’ai pas compris son attitude…l’ingé n’est pas anglais, il a un gros accent…peut-être un français?

Pour l’ingénieur, il s’agit de Pierre Hamlin un Français ancien de chez Lotus, il me semble.

1 « J'aime »

Merci pour l’info…j’avais bien reconnu l’énorme accent français :joy:

Ce qui fait plaisir aussi c’est que cette victoire fait l’unanimité, tout le monde est content, que ce soit dans le paddock ou en dehors (j’ai regardé les commentaires sur la partie Anglophone de Motorsport.com, c’est très très positif).

1 « J'aime »