Formule 1 2020 discussion générale

Verstappen arrive pour la première fois de la saison à ravir la pole position à un moteur Mercedes mais au prix d’un acharnement hallucinant : il a même réussi à se coincer la main entre le volant et ses genoux, évitant de presque rien un gros crash!!! :smile:

Belle pole même si Lewis n’est pas à 100% de ses capacités.
Ce qui m’inquiète plus c’est que je ne suis pas sur que le RB soit capable d’être dans le rythme des Mercedes avec les pneus durs.
On verra bien. Déja le départ sera crucial car pas évident de doubler sur ce circuit.

Max a fait une saison exceptionnelle avec le matériel qu’il avait et dont il a tiré tout ce qu’il pouvait. Aucune faute, une régularité impressionnante…et quelques DNF liées à des problèmes techniques ou des accidents dont il n’était absolument pas responsable. Bref, sympa de le voir finir la saison de cette manière…mais je ne comprends absolument pas pourquoi la RB est tout d’un coup bcp plus vite que la Mercedes. Je voyais Max se faire facilement manger au DRS par les deux Mercedes…la seule piste que j’ai concernant ce changement de rapport de force reste un commentaire de Di Resta après la course sur Skysports qui vient de dire qu’une rumeur disait que les Mercedes, à cause de plusieurs casses moteurs récentes, ont dû figer leurs moteurs sur un régime inférieur. Mais Di Resta a bien précisé qu’il s’agit d’une rumeur et que Mercedes ne confirme rien…si ce n’est pas ça, tout ça restera un mystère!

Bravo à Max
Mais quel ennui ce circuit :face_vomiting:

2 « J'aime »

Ce circuit est pire que tout…affreux.

Vraiment le pire circuit de la saison…
Content cependant de la victoire de Max, même si Mercedes a dû courir avec une puissance moindre pour des raisons de fiabilité

1 « J'aime »

Si pour moi la saison se termine sur une bonne chose avec une non victoire de Mercedes je me suis profondément ennuyé au vu du triste spectacle offert par la tête de la course. Heureusement que ça s’est battu derrière en première moitié de course, mais si Liberty Media veut améliorer l’attractivité de la F1 elle doit cesser de placer cet infâme GP en finale du championnat, malgré les dollars supplémentaires qui vont avec. Il faut finir à Interlagos, mais clairement pas à Abou Dabi qui est une vraie purge !

Il y en a un, on peut dire qu’il est en super forme alors qu’il est hors baquet F1 depuis un bon moment : c’est Alonso! Il a de suite sorti les mêmes temps au tour que les F1 2020 avec sa Renault de 2005…hallucinant!

Je viens juste de voir que sur ce dernier GP Gasly a passé Stroll au championnat! Ça c’est cool, il a vraiment fait une saison de toute beauté.

1 « J'aime »

Et il est totalement snobé par le big boss.
Le même big boss qui va (j’en suis quasi certain) prolonger Albon une saison de plus chez RB.

1 « J'aime »

Après, il faut bien reconnaitre que la demi saison de Gasly chez RB était très mauvaise, bien plus encore que celle d’Albon…peut-être faut-il essayer qqu’un de nouveau?

Le problème c’est que RB n’a personne dans sa filière à balancer direct dans l’écurie phare.
Du coup ils sont un peu coincés.

1 « J'aime »

Apparemment, ils ont justement dans leur filière un très très jeune pilote dont je tairai le nom…un indice : il adooooore l’avocat et le maïs :rofl:

Chez Mercedes, ils admettent avoir sécurisé le moteur, mais disent que la perte de performance était minime…étrange :

Certains pilotes ont besoin de plus de temps que d’autres, tous ne sont pas Verstappen ou Alonso. Si pour une fois Red Bull laisse du temps à un pilote ça devrait payer, il n’y a pas de raison.
Ils ne se sont jamais trompés ces dernières années, il suffit de voir le nom des pilotes sortis de cette filière en activité sur la grille, il n’y a donc pas de raison que ça ne fonctionne pas avec Albon.

C’est vrai quoi, la voiture est apparemment hyper vicieuse de l’arrière et même un quadruple champion du monde peut se trouver en difficulté avec une voiture qu’il ne sent pas alors un jeune encore plus.

1 « J'aime »

C’est certain que changer de pilote à chaque fois que l’un d’entre eux se fait laminer par Verstappen…ils peuvent le faire indéfiniment. Il vaudrait effectivement mieux inscrire la carrière du second pilote RB dans un temps long pour lui permettre de prendre confiance. Après, passer à la suite d’un pilote aussi flamboyant que Ricciardo n’est pas un cadeau!!! Ils devraient se concentrer sur Albon ou Gasly…point barre!

Ils ont aussi un autre problème, c’est qu’avec la dernière « purge » qu’ils avaient effectués dans leurs formules de promotion ils se retrouvent avec quasiment plus de pilotes.
Y’a bien Tsunoda mais c’est un candidat (légitime) pour Alpha Tauri, pas pour Red Bull.
Après il faudra attendre un peu pour voir s’ils arrivent à faire monter un gars comme Lawson.