Formule 1 2019, discussion générale

Exactement! Mais ce n’est pas glorieux…

Merci bcp d’avoir supprimé ces messages Forempome. Je te contacte par MP.

on pourrait ouvrir un topic politique généralement ça castagne bien :blush:

Pas con :joy:

Kilécon :joy:

Perez reconduit chez RacingPoint pour trois saisons supplémentaires…il a un atout, c’est sa régularité, mais il n’est sûrement pas le pilote le plus doué du plateau. Par contre, il a depuis ses débuts derrière lui l’appui de la 5e plus grande fortune au monde, le roi des télécoms Carlos Slim…d’où les logos TELCEL & CLARO. Perez n’a jamais explosé en tant que pilote mais il est toujours sur la grille grâce à cet appui…je me demande combien de millions de dollars Perez apporte à RacingPoint avec ce nouveau contrat mais, en 2018, Slim donnait 30 millions d’euros à Force India pour la saison. Cette équipe, les conditions d’obtention des volants par ses deux pilotes, permet de voir le pire de la F1…c’est vraiment triste de voir que le pognon a autant d’importance dans l’arrivée de nos jours de certains pilotes en F1 et qu’il conditionne l’obtention de certains volants…en dehors de vraies considérations liées au palmarès ou au talent. A mes yeux, sans son pognon, Perez ne serait plus en F1 depuis un long moment…et Stroll n’aurait jamais pu y être.

Hulkenberg ou le syndrome typique du pilote qui aurait pu avoir une magnifique carrière F1 mais pour qui les étoiles ne se sont jamais alignées, l’opportunité n’est jamais arrivée et maintenant, avec la nouvelle génération qui a débarqué, c’est cuit pour lui.

Je viens de regarder le GP de Belgique, c’était sympa à suivre, vraiment content pour Leclerc. Je n’ai pas trop compris la stratégie de Toro Rosso pour Gasly, il a été le premier à changer ses pneus et résultat il a ramé sec sur la fin en se faisant doubler par au moins trois voitures.

De son côté, Albon est parti en fond de grille avec des pneus medium et un fois les tendres montés il a été remarquable avec quelques beaux dépassements dont celui sur Ricciardo.

Et Norris qui abandonne juste devant la ligne après une splendide course, si c’est pas la poisse ça…

1 « J'aime »

Je n’ai jamais été impressionné par ses remontées par ces pilotes qui ont des voitures qui tournent une seconde plus vite au tour. 40 tours cela fait 40 secondes. Ils peuvent bien partir derniers et arriver cinquièmes ce n’est en rien un exploit mais la simple logique d’une voiture intrinséquement beaucoup plus rapide.

Ce qui m’a vraiment étonné, c’est de voir Vettel se transformer sans rechigner en vulgaire porteur d’eau, acceptant l’ordre de laisser passer son second alors que le gars est quadruple champion du monde…ça en dit long sur l’état d’esprit de l’allemand. Motivé comme au premier jour, il n’aurait jamais laissé passer Leclerc et n’aurait pas exécuté la consigne. Je pense que Vettel continue d’engranger du très gros pognon avec son contrat Ferrari mais que la motivation n’est vraiment plus la même que lorsqu’il était un jeune loup…Vettel n’a plus la hargne et j’ai l’impression qu’il perd la passion. Je le vois stopper la F1 bientôt à ce rythme là…

Oui TECK. Je pense exactement la même chose que toi. Et peut-être que chez Ferrari certains commencent à le penser aussi.
La course de Monza sera , je crois, très importante pour son avenir chez Ferrari. Il est certain que Ferrari ne peut pas se permettre d’avoir un pilote en demi-teinte l’année prochaine…

Concernant Vettel je me demande plutôt si son problème ce n’est pas la gestion des nouveaux pneus 2019, comme pour Gasly en fait.

Dans ce cas ça ne serait pas de la lassitude mais du professionnalisme, il privilégie l’équipe plutôt que son égo quand il n’est pas en mesure de faire mieux et ce n’est pas arrivé souvent depuis ses débuts.

Peut-être une gestion des pneus moins bonne que Leclerc qui a un pilotage plus fin… du moins à mes yeux. Mais aussi une accumulation d’erreurs depuis un an et demi…

J’avoue ne pas comprendre quand la presse dit que Vettel s’est mis au service de Leclerc. Comme il a terminé 4ème cela prouve qu’il était infiniment plus lent. Que pouvait-il faire d’autre ? Faire un gros caprice et tenter de le bloquer ? Il n’a fait que faciliter l’inévitable. S’il ne se garait pas Leclerc l’aurait doublé un tour plus tard. Le bloquer pour quel bénéfice pour lui, pour Leclerc, pour l’équipe, pour son image ?

De même pour Hamilton. On dit qu’il a voulu le retarder. Il a peut-être essayé mais Hamilton étant en fin de course plus rapide que Leclerc qui lui-même était plus rapide que Vettel, qu’a-t-il retenu ?

J’espère vraiment qu’il va pleuvoir pour la course…ça pourrait s’avérer très intéressant parce que, autrement, on connait la problématique de Monza qui ne laisse pas bcp de place aux surprises.

Je ne sais pas si c’est déjà arrivé mais pour la Q3 ce fut un beau cirque. À la suite d’un rouge (Räikkönen) les écuries ont attendu. Il restait plus de 4 mn. Celui qui était en tête roulait un peu trop lentement. Résultat : un seul a pu faire un tour (Sainz) tous les autres sont arrivés après le drapeau ! Ils n’ont pas pu faire un tour. Leclerc a donc été qualifié grâce à son temps précédent.

Pour demain, ils annoncent la pluie…croisons les doigts!

14h…la pluie vient de cesser et, apparemment, plus d’averse pour la course. Dommage…

Content pour Charles mais sa défense sur Lewis était un peu limite.
Il a plutôt pas mal géré la pression. Une petite erreur, mais tout le monde à en fait au moins une.

Disons qu’il a très nettement zigzagué, notamment au freinage. Alors va savoir pourquoi certains ne prennent pas de pénalité pour ce genre de truc et d’autres en prennent…je n’en sais strictement rien. Néanmoins, étant totalement contre les pénalités, ça en fait toujours une de moins.

Et Hamilton, et Bottas ils ont bien géré la pression ? L’un est parti à la faute et l’autre s’est juste rattrapé à la chicane perdant dans l’opération 0,7 sec et malgré des pneus plus frais et plus rapides d’une demi-seconde selon les spécifications de Pirelli (médium contre dur) il n’a jamais vraiment été en mesure de doubler Leclerc en fin de course. Leclerc c’est sa seconde saison en F1 avec une voiture qui s’est fait démonter jusque-là par Mercedes. J’ai lu dans les commentaires d’Eurosport qu’il n’avait rien montré alors qu’il a eu une fois de la malchance et deux fois des consignes d’équipe et des stratégies foireuses.