C’est vrai que les résultats bruts de Kubica n’ont pas été au rendez-vous mais j’imagine que son expérience a été bénéfique pour l’équipe et son jeune prometteur d’équipier.
Par contre, au soir de son accident, jamais je n’aurais imaginé qu’il revienne un jour en F1. Ce qu’il a réalisé est un véritable exploit.
Quant à Hulkenberg j’espère qu’il va rebondir même si les possibilités sont maigres et pas du premier choix. Mais sa carrière ne peut pas se terminer ainsi, ce serait injuste pour lui.
Kubica devait avoir une très très grosse valise. Il est largué en qualif et en course. Si on tient compte de son accident et des déficiences physiques majeures qui en ont résulté c’est performant. Ses résultats bruts sont médiocres et cela n’a pas apporté grand’chose à l’équipe (hormis les pépettes et de la communication : le grand retour du miraculé !)
Pôle de Leclerc à Singapour, celle là je ne m’y attendais pas! Il est inarrêtable depuis la reprise, incroyable d’enchaîner toutes ces performances comme des perles.
Et bien au final Ferrari a trouvé le moyen de remotiver son pilote N°1.
Nous allons voir comment il va se comporter sur la suite du championnat.
J’attends aussi de voir comment Charles va gérer et surtout digérer cet énième décision en faveur de Sébastian.
Sur le coup, Vettel l’emporte sur la décision du team de l’ordre des pit stops…
j’aurais aimé un retour plus flamboyant de Vettel…
Mais pour le team un 1-2 était important, et plus que tout, de remotiver Vettel en lui donnant une victoire.
Forza Ferrari!
mais je comprends que Charles l’ait mauvaise…!
La stratégie de Mercedes montre bien que la Ferrari a vraiment fait des progrès substanciels. Obligés de tenter une stratégie décalée en laissant Hamilton et Bottas plus longtemps en piste … et ça n’a pas fonctionné.
A la réflexion, pour une fois, Ferrari a eu La bonne stratégie, même si Charles en paie le prix avec la victoire qui lui passe sous le nez. Mais le doublé était à ce prix…
Ils devaient couvrir Verstappen qui demandait à s’arrêter, c’est pour ça qu’ils ont arrêté Vettel, logique. Leclerc se trompe, si on prend en compte le paramètre Verstappen juste derrière Vettel, c’est normal d’arrêter Vettel.
Ferrari qui fait le doublé sur ce tracé c’est une surprise pour moi et j’espère que les Rouges pourront aussi ternir à dragée haute à Mercedes sur des tracés à priori favorables aux Gris.
Toro Rosso souhaite se renommer « Alpha Tauri » dès l’année prochaine. Evidemment, risque de bisbille nominative avec Alfa Roméo. Personnellement, je suggérerais plutôt « Oméga Tauri ». « Oméga » suggère l’achèvement, la perfection. Et aucune autre écurie ne possède ce terme dans son nom.
4 poles de suite pour Leclerc cela commence à le décrire. Dire que certains commentaires d’Eurosport disait qu’il n’avait rien prouvé. Les Tifosis ont trouvé en lui leur nouveau Fangio.
4 de suite on ne peut parler de chance ni seulement de suprématie de sa voiture puisque Vettel (CDM tout de même) est ici battu par Hamilton.