Formula E Championship

Vandoorne champion, je suis super content pour lui!

Et à la fin, c’est encore une Mercedes qui gagne :grin:

1 « J'aime »

Moi aussi, content pour lui!
Par contre, il y a le résultat mais pas la manière… je n’ai pas du tout suivi la saison, mais je crois qu’il n’a remporté qu’une seule course… Champion à la Rosberg! (Keke! :wink:)

1 « J'aime »

Mercedes qui gagne et qui laissera sa place à McLaren la saison prochaine.
Vandoorne quant à lui aurait signé pour DS Dragon.

Pas vu une seule course de la saison
J’ai lu aussi de Da Costa avait signé chez Porsche

1 « J'aime »

J’ai tout vu et pas entendu grand-chose ! :rofl:
En 2023 avec l’arrivé de la Gen 3, Michelin sera remplacé par Hankook et Seb Buemi quittera Nissan après avoir fait toute sa carrière en FE dans cette équipe naguère appelée Renault e.dams…

Hankook… les pires pneus disponibles sur le marché actuellement en France!
Sur les conseils de mon garagiste, j’en ai fait monter sur ma Nissan Qashqai…
Bruyants, pas de tenue de cap, morts en 25000 km! Je suis vite revenu aux Dunlop sp sport monte d’origine…! Ouf, quel régal à côté des Hankook! Plus jamais!

J’ai pas compris le pourquoi des pneus Hankook sur le sujet ? Ils sont en Michelin il me semble.
Personnellement je n’ai jamais eu cette marque. Je reste très conservateur et aussi très chauvin.
Mon 1er choix sera donc toujours Michelin. Et si y’a pas ça peut être du Pirelli, du Dunlop voire du Birdgestone que j’ai eu aussi et qui est très bien.

1 « J'aime »

Hankook remplace Michelin

Je comprends mieux du coup :grin:

Moi aussi je reste chauvin avec Michelin pour premier choix, mais j’ai dû me contenter de deux Continental le mois dernier, parce que ces abrutis de chez Feu Vert ne les avaient toujours pas reçus lors de mon RDV (qu’ils te rappellent automatiquement par SMS la veille mais visiblement c’est trop compliqué de signaler que les pneus commandés ne sont toujours pas là). Et comme je m’étais déjà déplacé à deux reprises pour prendre ce RDV et verser un acompte je n’allais pas revenir une quatrième fois. Mais j’ai déjà eu du Continental précédemment et j’en avais été satisfait…

Sinon, la FE a je pense privilégié l’argent à un manufacturier dont on connait le sérieux…

Carton assez horrible à voir hier…Bird qui se rétame tout seul puis un empilement improbable. En tout cas, tu te dis que la même chose à Djeddah avec des F1 à 360km/h dans ces portions sans aucune visibilité et tout le monde se retrouve à l’hôpital ou entre 4 planches.

2 « J'aime »

ouch! :hushed:

Sam Bird a eu de la chance, encore merci la sécurité et les normes draconiennes sur le cellule de survie car un choc latéral comme ça c’est ce qu’il y a de pire.

2 « J'aime »

Je crois que c’est le français (Fenestraz?) qui vient vers la fin le prendre de plein fouet…ça fait peur.

Oui, merci au Halo, notamment.
Enorme carton aui aurait pu être bien plus grave.

1 « J'aime »

Par curiosité je serais bien allé voir la toute première course de voitures autonomes de l’histoire hier soir à Abu Dhabi mais ma femme n’était pas super emballée :confused:

Cependant on a passé la soirée sur Yas et on est passé devant l’entrée du circuit vers 18h30, il y avait une queue monstre pour entrer! Je ne m’attendais pas à ça.

J’ai tout de même entendu le feu d’artifice final :grin:

:face_with_raised_eyebrow: :face_with_raised_eyebrow: :zipper_mouth_face: :zipper_mouth_face: :unamused: :unamused:

Etrange comme concept, non?

Je ne trouve pas, au contraire.
On dit souvent que la compétition automobile (la vraie, pas la kermesse du village si vous voyez ce que j’veux dire :grin:) est l’avant-garde de de ce que l’on verra plus tard sur les routes or, la voiture autonome finira par arriver un jour.

Là forcément c’est balbutiant, on est à des années lumières d’un budget constructeur et ils n’ont eu qu’un an pour se préparer donc pas étonnant qu’ils aient eu énormément de problèmes.
Le défi technologique est super intéressant.

Par ailleurs l’aspect sécurité est totalement absent donc on peu construire des engins qu’aucun être humain en bonne santé mentale n’oserait piloter. Je verrais bien une boite comme Red Bull se lancer un jour dans un projet genre record absolu de la Nordschleife qu’aucune voiture pilotée par un humain ne pourrait battre, d’ici peu de temps ce sera possible, la technologie est déjà là, il ne manque plus que le budget et l’opportunité.

Et ben…
si c’était ça le futur de la course automobile… ça serait sans moi!
Pour moi, l’aspect humain de ce sport est, de très loin, supérieur à l’aspect technique. Cela doit rester un sport. Et je me contrefous totalement du fait qu’un machin autonome fasse très vite un tour de circuit…
Mais je suis sûrement très très c…!

3 « J'aime »

Idem…la passion pour les sports mécaniques, quand j’étais gamin, est venue principalement de la passion pour le pilotage et les exploits de ces héros modernes capables de prestations folles, extrêmes…personne ne m’enlèvera que rien n’égale le pilotage d’un Senna ou d’un Verstappen sous la pluie par exemple. C’est tellement estomaquant et beau d’instinct brut à la fois…une émotion incroyable pour nous les spectateurs…le coeur qui palpite, l’oppression dans les situations de courses tendues. C’est bien parce que des humains conduisent ces caisses que nous ressentons ça…c’est le côté humain que j’aime avant tout…je me fiche de la technologie.

Après, si on regarde ces courses autonomes, je suppose qu’il faut un peu considérer ça comme un jeu vidéo, qqchose de forcément virtuel (au moins dans son fonctionnement)…c’est radicalement différent des sports que nous aimons et d’autres paramètres rentrent en jeu. Perdre le paramètre de l’humain qui conduit, c’est forcément perdre l’essence des disciplines du sport auto…ce machin il faut l’envisager de façon différente. Ce n’est pas le même sport…du tout.

3 « J'aime »