Pippa Mann sera au volant d’une Penske EV-3, pour l’écurie Geox Dragon, en 2019 !
C’est bien si elle a une programme à temps complet.
Ce n’est pas la pilote la plus rapide du monde, mais c’est une vrai bosseuse et elle est très sympathique.
Le calendrier de la saison 2018 - 2019 de la Formule E:
15/12/2018: Dariya
12/01/2019: Marrakech
26/01/2019: Santiago
16/02/2019: Mexico
10/03/2019: Hong Kong
23/03/2019: Sanya
13/04/2019: Rome
27/04/2019: Paris
11/05/2019: Monaco
25/05/2019: Berlin
22/06/2019: Berne
12/07/2019: New York 1/2
14/07/2019: New York 2/2
Globalement, j’aime bien la ligne de cette Formule E Gen 2, si ce n’est ce halo toujours aussi disgracieux.
Elle a un look futuriste que l’on pourrait voir dans un album de Michel Vaillant.
Pour l’avoir vu tourner cet été c’est vraiment une belle auto.
Pour le reste ça devrait aller, du moment que tout le monde à le même matériel.
Cette Gen2 sera peut-être moins puissante, mais elle permettra aux pilotes de ne plus avoir à changer de monoplace en milieu de course. Et ça, c’est déjà un grand changement.
Pour info, le 1er E-Prix de la saison 2018 / 2019 d’Ad Diriyah sera diffusé en direct sur C8 à 12h55 le 15/12.
La diffusion en direct de la 1ère course de la saison 2018 / 2019 a commencé.
Bientôt le départ.
Pas trop mal cette 1ère course.
Si je fais abstraction du manque de bruit, j’ai toujours du mal avec tous ces artifices : fanboost, mode attaque, etc…
Les points positifs sont le look des caisses et l’autonomie des batteries.
Visiblement les 2 DS Techeetah ont été pénalisées pour avoir utilisé trop de puissance.
La puissance est bridée et toutes les 2 l’ont dépassé. Doit y’avoir un petit réglage à revoir.
Pas mal cette 1ère course, mieux que ce à quoi je m’attendais, même si j’ai trouvé le circuit trop sinueux et trop étroit à certains endroits.
Comme Foch, je fais abstraction qu manque de bruit des monoplaces.
Dommage cette pénalité pour JEV, mais il est à l’aise avec cette nouvelle voiture, donc tant mieux.
Pour Vandoorne, l’un des 2 commentateurs disait que souvent, les pilotes débutants en Formule E sont rapides sur un tour, mais pêchent ensuite en course car pas habitués à gérer la batterie. Vandoorne a sûrement du attaquer beaucoup en début de course et a du ensuite terminer à l’économie.
Bon point : Le top 3 en fin de course présenté devant le public sur une scène.
Le fait que les pilotes n’aient plus à changer de voiture.
Le look de cette nouvelle monoplace.
Mauvais point : Cette zone d’activation du “Attack Mode” qui était vraiment mal foutue.
Pour Vandoorne, je n’ai pas prêté attention à ses stats pendant la course. Mais si son coéquipier a eu des ennuis aussi, cela pourrait provenir en fait de sa monoplace.
A choisir entre le “Attack Mode” et le “Fan Boost”, je choisis le 1er qui garantit une égalité entre les concurrents, au contraire du 2e. Il faut juste trouver le bon emplacement sur les circuits.
J’ ai failli m’ endormir ! Mais si je suis déçu de la pénalité infligée aux DS Techeetah, je suis ravi de voir le très bon niveau de performance de cette nouvelle association.
Quant à Vandoorne, selon f1i, il aurait été victime d’une baisse de puissance.
Pour ce qui est de la zone d’ activation du “Attack Mode” , je trouve ça ridicule, c’ est digne de Mario kart…
Vu ce we, diffusion sur la tnt oblige, et pas endormi au final ; un bon point pour commencer.
On va néanmoins s’abstenir de juger les commentaires ‹ monte-la-sauce › ; je ne m’attendais pas à mieux sur une des nombreuses chaîne qui se revendique sportive le temps d’une simple occasion, en l’occurrence dans un pays de grande culture automobile .
J’arriverai bien progressivement à me faire à ce bruit (au final, ce sont les Audis hybrides qui ont initiés ou presque ce son d’aspirateur turbiné) ainsi qu’au look (intégration progressivement réussie du Halo, sur une monoplace globalement harmonieuse )
J’aimerais tout de même connaître le temps d’adaptation des pilotes à ce genre de course ; le son, la gestion de l’énergie et accessoirement l’apprentissage de tous ces nouveaux circuits dédiés.
Quelle daube ce circuit de Santiago.
La Formule E a vraiment besoin de tracés autre que ça si elle veut gagner en crédibilité.
Je ne ne suis pas fan d’ l’éclectique mais il faut bien avouer que le course était plaisante à suivre.
Dommage toutefois que dans un virage le revêtement affichait des signes de faiblesse…
J’ai regardé les deux premières courses et j’ai moi aussi adoré…c’est très vivant et agressif comme championnat, ça a la pêche!
Course exceptionnelle à Mexico et suspense jusqu’au dernier mètre…incroyable! Parce qu’ils en ont des paramètres à gérer les gars pour réussir à rallier l’arrivée. Franchement, ce début de championnat est fabuleux et totalement imprévisible…officiellement fan depuis l’avènement de ces bolides électriques nouvelle version!
Arrivée incroyable lors de cette manche de Mexico, le seul circuit, je trouve, à avoir un tracé digne de ce nom en FE.
Par contre, déçu que ce soit Di Grassi qui l’emporte.
En même temps, il a récupéré la seconde place avec bcp de patience et de haute lutte puis la pression permanente sur Weilhein a fait fléchir l’allemand qui n’avait plus d’énergie pour défendre…victoire 100% méritée! C’est super cette histoire de gestion de la batterie avec, tout d’un coup, les deux EDAMS qui disparaissent des écrans…quelle folie!