Pippa Mann sera au volant d’une Penske EV-3, pour l’écurie Geox Dragon, en 2019 !
C’est bien si elle a une programme à temps complet.
Ce n’est pas la pilote la plus rapide du monde, mais c’est une vrai bosseuse et elle est très sympathique.
Le calendrier de la saison 2018 - 2019 de la Formule E:
15/12/2018: Dariya
12/01/2019: Marrakech
26/01/2019: Santiago
16/02/2019: Mexico
10/03/2019: Hong Kong
23/03/2019: Sanya
13/04/2019: Rome
27/04/2019: Paris
11/05/2019: Monaco
25/05/2019: Berlin
22/06/2019: Berne
12/07/2019: New York 1/2
14/07/2019: New York 2/2
Norman Nato, réserviste de l’écurie Venturi en Formule E !
Il va conduire l’auto pendant les rookie test a Marrakech le 13 Décembre
Globalement, j’aime bien la ligne de cette Formule E Gen 2, si ce n’est ce halo toujours aussi disgracieux.
Elle a un look futuriste que l’on pourrait voir dans un album de Michel Vaillant.
Perso je suis complètement fan de cette Gen2 niveau look !
Par contre, elle était censé être beaucoup plus spectaculaire que l’ancienne spec au niveau des perfs, arrivé là, d’après les dires d’un des pilotes (je ne sais plus qui, Di Grassi peut être) elle a beaucoup moins d’appuie et ils iront donc moins vite en virage. En ce qui concerne la puissance moteur, ce serait moins impressionnant que prévu la aussi.
J’espère vraiment que ce sera quand même chouette a regarder.
Pour l’avoir vu tourner cet été c’est vraiment une belle auto.
Pour le reste ça devrait aller, du moment que tout le monde à le même matériel.
Cette Gen2 sera peut-être moins puissante, mais elle permettra aux pilotes de ne plus avoir à changer de monoplace en milieu de course. Et ça, c’est déjà un grand changement.
Pour info, le 1er E-Prix de la saison 2018 / 2019 d’Ad Diriyah sera diffusé en direct sur C8 à 12h55 le 15/12.
Ah c’est cool ça tiens !
La diffusion en direct de la 1ère course de la saison 2018 / 2019 a commencé.
Bientôt le départ.
Pas trop mal cette 1ère course.
Si je fais abstraction du manque de bruit, j’ai toujours du mal avec tous ces artifices : fanboost, mode attaque, etc…
Les points positifs sont le look des caisses et l’autonomie des batteries.
Vraiment excellente cette première course. Pas mal de bataille et c’était plaisant a suivre.
Dommage pour Vergne qui méritait clairement la victoire. Quelqu’un sait à quoi était du la pénalité ? C’était assez flou…
En tout cas les deux DS Techeetah ont l’air dans le coup et derrière ça a l’air très serré entre Mahindra, BMW, Dragon GEOX. Ça promet !
Belle première course de Massa. Et superbe première qualif de Vandoorne qui a totalement dégringolé en course. Il a eu un soucis de puissance non ?
Visiblement les 2 DS Techeetah ont été pénalisées pour avoir utilisé trop de puissance.
La puissance est bridée et toutes les 2 l’ont dépassé. Doit y’avoir un petit réglage à revoir.
Ah ok, merci Prez
Pas mal cette 1ère course, mieux que ce à quoi je m’attendais, même si j’ai trouvé le circuit trop sinueux et trop étroit à certains endroits.
Comme Foch, je fais abstraction qu manque de bruit des monoplaces.
Dommage cette pénalité pour JEV, mais il est à l’aise avec cette nouvelle voiture, donc tant mieux.
Pour Vandoorne, l’un des 2 commentateurs disait que souvent, les pilotes débutants en Formule E sont rapides sur un tour, mais pêchent ensuite en course car pas habitués à gérer la batterie. Vandoorne a sûrement du attaquer beaucoup en début de course et a du ensuite terminer à l’économie.
Bon point : Le top 3 en fin de course présenté devant le public sur une scène.
Le fait que les pilotes n’aient plus à changer de voiture.
Le look de cette nouvelle monoplace.
Mauvais point : Cette zone d’activation du “Attack Mode” qui était vraiment mal foutue.
Bah franchement je pense pas, tous le long de la course il avait le même pourcentage de batterie que la plupart de ses adversaires. Mais son équipier a vite eu des soucis avec son auto, peut être qu’il y avait un soucis aussi avec celle de Stoffel ? J’espère qu’il pourra faire une meilleur course la prochaine fois.
Ouais j’ai trouvé ça super pour le coup ! Moderne, tout en restant classique.
J’aime beaucoup cette nouvelle règle (au contraire du fan boost que je déteste). Mais comme toi, j’ai trouvé que la zone d’activation était vraiment a un endroit bizarre… J’espère qu’ils trouveront de meilleurs emplacements pour les prochaines.
Pour Vandoorne, je n’ai pas prêté attention à ses stats pendant la course. Mais si son coéquipier a eu des ennuis aussi, cela pourrait provenir en fait de sa monoplace.
A choisir entre le “Attack Mode” et le “Fan Boost”, je choisis le 1er qui garantit une égalité entre les concurrents, au contraire du 2e. Il faut juste trouver le bon emplacement sur les circuits.
J’ ai failli m’ endormir ! Mais si je suis déçu de la pénalité infligée aux DS Techeetah, je suis ravi de voir le très bon niveau de performance de cette nouvelle association.
Quant à Vandoorne, selon f1i, il aurait été victime d’une baisse de puissance.
Pour ce qui est de la zone d’ activation du “Attack Mode” , je trouve ça ridicule, c’ est digne de Mario kart…
Vu ce we, diffusion sur la tnt oblige, et pas endormi au final ; un bon point pour commencer.
On va néanmoins s’abstenir de juger les commentaires ‹ monte-la-sauce › ; je ne m’attendais pas à mieux sur une des nombreuses chaîne qui se revendique sportive le temps d’une simple occasion, en l’occurrence dans un pays de grande culture automobile .
J’arriverai bien progressivement à me faire à ce bruit (au final, ce sont les Audis hybrides qui ont initiés ou presque ce son d’aspirateur turbiné) ainsi qu’au look (intégration progressivement réussie du Halo, sur une monoplace globalement harmonieuse )
J’aimerais tout de même connaître le temps d’adaptation des pilotes à ce genre de course ; le son, la gestion de l’énergie et accessoirement l’apprentissage de tous ces nouveaux circuits dédiés.