Parking, entrée, pit walk, la grille et le paddock, tout ça ouvert et entièrement gratuit! J’ai passé une super journée, le plateau de 40 voitures était bien garni, de qualité et aux décos souvent très sympa.
Bien évidemment le HRT était présent et n’a laissé que des miettes à la concurrence, magnifique victoire de la Mercedes noire #7 en GT3! Le #44 aurait été plus approprié dans ce cas mais tant pis, on s’en contentera
La course de support de Formula Regional Middle East a été assez animée pour ne pas dire brouillonne avec safety car, drapeau rouge pour réparer une protection (heureusement pas plus de 15 minutes) et de nombreux pilotes ont été bien contents de trouver refuge dans les immenses dégagements!
Pour en revenir à l’Asian Le Mans Series les LMP3 doivent toujours avoir le même moteur car elle font toujours autant de bordel. La Ligier #9 du Graff Racing que l’on voit en réparation dans les stands ci-dessous a été à l’origine du seul safety car, elle a tapé à l’arrière gauche.
En LMP2 l’United Autosport #22 était loin sur la grille mais Di Resta nous a sorti un vrai récital, à la fin du deuxième tour il était déjà en tête avec plusieurs longueurs d’avance et ensuite il s’est envolé.
La Cool Racing #37, nouvelle équipe dans laquelle est impliqué Nico La pierre, a fait une belle course, ils étaient P1 à une heure du but mais ensuite ils ont pris deux pénalités dans la musette.
La voiture #98 du Team 99 a bien marché, dans l’équipage il y avait Neel Jani et Nikita Mazepin. Je ne connaissais pas du tout cette équipe et avais complètement zappé que Mazzepin avait repris la compétition en Asian Le Mans Series.
Au final c’est DKR Engineering qui remporte la course et le titre.
La catégorie GT3 était vraiment chouette, elle a apporté la diversité qui manquait aux protos: Ferrari, Lamborghini, McLaren, Mercedes, Aston Martin, Porsche. Il y a eu quelques beaux duels, notamment en fin de course.
24 H. du Mans 2023 - Et les trois dernières équipes invitées sont…