Asian Le Mans Series

14-16 février : Abu Dhabi

Le rendez-vous est pris! :grinning: Surtout que ce sera probablement la dernière fois, je devrais vraisemblablement quitter les UAE l’été prochain.

1 « J'aime »

Tu as vraiment raison d’en profiter. Surtout si tu dois bouger dans quelques temps.
On attend avec impatience le petit Inside! :wink:

2 « J'aime »

Je poste ici car je ne peux plus dans la catégorie GT :slightly_smiling_face:

Ce matin, petite ballade dominicale sur la grille des 6h d’Abu Dhabi avec un beau plateau de 50 GT au départ.

3 « J'aime »

Magnifique! Le prix de ces voitures doit être… énorme!

2 « J'aime »

Tu as dû en prendre plein les yeux, merci pour les photos !

Tu arrives à poster dans d’autres sous catégories ?
Jai bloqué au tout début la création dans les 4 categories principales afin d’éviter qu’il y ait des topics orphelins,des sous catégories en doublon et que ça devienne vite le bordel :rofl::smile:
Mais normalement, dans les sous catégories, ça devrait passer …?!

Sinon, si vous voulez créer une sous-catégorie, vous m’envoyez un message et je la créerai.

@LedZeppelin
Tiens moi au courant qd tu testeras en postant dans une autre sous catégorie , merci :wink:

Le problème est qu’il n’est pas possible de faire 3 réponses d’affilée dans un même topic :wink:

2 « J'aime »

Ok
J’ai regardé en vitesse où modifier cette limite dans la conf du forum mais je n’ai rien trouvé pour le moment. Je te tiens au courant. Il y a forcément l’option quelque part…

1 « J'aime »

Non mais tu sais, ce n’est pas important du tout, ne perds pas de temps là dessus :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

De loin mon meilleur Asian Le Mans Series grâce au Motor Majis, il y avait bien plus de monde, c’est incomparable… j’ai même dû faire la queue pour sortir du parking! :hushed:

Il s’agit d’un gros rassemblement de voitures avec club Coccinelle, des super cars, des voitures anciennes, des voitures de tuning improbables, les voitures du championnat de drift, etc, etc… avec DJ grosse sono, roulottes à frites, grandes tables, musique boum boum des caisses tunées, moteurs au rupteur et le bruit de la course en fond sonore. Bref, une bonne ambiance de kermesse endurance :grinning:

Le gros point positif de tout ça c’est que la tribune en face des stands était ouverte ce qui m’a permis de découvrir un autre angle et que toutes les lumières du circuit étaient allumées, c’était chouette.

• Grid walk tip top, plus de voitures que les autres années, beau plateau.

• Départ, boum, une Porsche poussée dans le rail au premier virage, gros carton, plus d’une heure sous drapeau rouge pour réparer.

• Restart, 2 minutes, boum, une Mercedes GT percute une LMP3 en tàq, safety car.

• Restart et ce fut enfin le bon, la course a vraiment été animée dans toutes les catégories, des bagarres à tous les niveaux et sur ce circuit où les rails ne sont jamais loin c’est souvent chaud.

• Après l’arrivée je vois une grille entrouverte, je me faufile et me retrouve sous le podium avec les équipes! :smiley: J’en profite pour faire une rapide pit walk pour voir les équipes travailler sur les voitures qui n’ont pas terminé car demain matin ils remettent ça avec les qualifs de la course 2 et certains vont y passer une bonne partie de la nuit. Je pars quand les Clio Cup commencent à arriver pour leur course, un commissaire me demande de sortir (étant donné l’accent je le soupçonne d’être Français! :joy:)

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Bel inside! Merci Led Zep! :+1::+1:

1 « J'aime »

Aujourd’hui, victoire au général de la #83 ‹ ‹ Bretonne › › ! :grinning: Perrodo-Vaxivière-Rovera
Ils ont fait une belle saison, content pour eux de cette victoire.

Je retiendrai surtout la performance de RD Limited, l’équipe débutante de Romain Dumas: 6 courses, 1 victoire, 3 podiums et sans une crevaison hier ça aurait pu être encore mieux.
Deuxième au championnat, pour un début et vu la concurrence c’est une grosse performance malheureusement, ça n’apporte pas le ticket pour Le Mans et sauf erreur, ils me semblent que leur inscription n’a pas été retenue. Dommage.

1 « J'aime »