Surtout que là on aurait pu se dire que c’était parce que la voiture était neuve mais même pas, la voiture est fiable et performante, c’est encore un détail qui a posé problème (comme la durite de turbo il y a quelques années…).
En tant que lecteur régulier de Mad Movies et Impact dans les années 80-90 et surfeur sur Nanarland.com, le nom de James Glickenhaus m’était familier. Et pour cause, c’était le même! Soit: le réalisateur d’un vigilante film " le droit de tuer" ,(l’autre titre, « exterminator » avec Robert Ginty, compagnon d’arme de Robert Conrad dans « les têtes brûlées » laisse deviner qu’on est pas chez Ingmar Bergman…), et le producteur d’un bon polar horrifique « Maniac cop » (avec Robert Z’dar, à la laideur intéressante, réutilisée dans « Tango et cash »). Plus sérieusement, ses bagnoles sont allées jusqu’au bout. Respect!
Toyota n’a jamais gagné Le Mans face à Porsche et Audi. Depuis le départ des Allemands, c’est autrement plus facile en étant une équipe d’usine avec une BoP favorable face à des privés. L’avenir s’annonce plus compliqué face à une concurrence du même calibre.
Moi aussi lecteur des deux mags, je connaissais James Glickenhaus avant son arrivée en sport auto.
On lui doit aussi Le retour du Chinois avec Jackie Chan, vu lui aussi au Mans via l’équipe Jota.
On disait pareil d’Audi avant que Peugeot arrive.
Oui logique.
Même si sur une année Ils se sont fait bousculer par la Pescarollo.
Et d’ailleurs une fois Peugeot arrivé c’était plus aussi facile, même si Audi est largement sorti vainqueur du duel
J’ai été abonné à Starfix pendant toutes les années 80…des souvenirs grandioses de ces avant-premières chaque mois en VO non sous-titrée dans ce cinéma du XVe arrondissement de Paris. Je passais même faire des coucous à la rédaction qui se situait à Bastille…vraiment une équipe fabuleuse pour un passionné de cinéma.
Absolument !