24h du Mans 21/22 août 2021

Je me permets de créer un nouveau sujet pour annoncer le changement de diffuseur en clair des mythiques 24 heures du Mans.
Au revoir France Télévision, bonjour la chaîne L’Équipe !

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Les-24-heures-du-mans-sur-la-chaine-l-equipe/1240338

2 « J'aime »

Bonne info. Merci, Zeb!

1 « J'aime »

A ton service OURSSS ! :wink:

C’est noté merci :slight_smile:

1 « J'aime »

merci Zeb. Bisous

1 « J'aime »

De rien Edwige, ravi de te voir poster ! :sunglasses:

1 « J'aime »

Ça fait plaisir de te relire, sympa d’être venu faire un ptit coucou Puce :grinning:

3 « J'aime »

Je viens de réaliser que les 24 heures ont lieu dans 10 jours! Très étrange de voir cette édition fin août alors que d’habitude c’est le signal du début de l’été…
Mais le principal est qu’elle puisse avoir lieu. J’espère que ce sera un succès après l’absence de l’année dernière :+1::slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Date changée en raison de la pandémie et avec un nombre limité de spectateurs (50 000 à priori)…On a des voitures de plus en plus fiables, mais peut-être que la température plus élevée qu’en juin jouera un rôle…

Voici la liste des engagés :

http://www.les24heures.fr/le-mans-2021/273-2021-histoire/2266-24h-du-mans-2021-la-liste-des-engages

1 « J'aime »

En Juin il fait plus chaud qu’en Août et les journées sont plus longues.

Mais bon, 2021 c’est particulier car on attend encore que l’été arrive, impossible de prédire de quoi sera fait la semaine prochaine… pas la peine de s’exciter sur les slicks et prévoir un gros stock de full wet à la place :grin:

1 « J'aime »

Enfin bon, la météo du Mans est assez particulière, un peu comme à Spa ! :smirk: Pour le moment il ferait 26° le samedi et 28° le dimanche mais on peut aussi bien se retrouver avec un temps très très automnal ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Le W.E. prochain je serai en Angleterre, je ne pourrai pas suivre la course.

J’espère une victoire de la #7, après être passé si près du but plusieurs fois ce serait mérité. Par contre, je souhaite aussi que ça ne sera pas une course genre procession Bentley de 2003, s’ils l’obtiennent dans la difficulté ce sera encore mieux! :grinning:

2 « J'aime »

(une jolie) Glickenhaus devant à l’issue de la Journée Test ; ça jouerait au lièvre ce we que je ne serais pas étonné…mais il serait tout de même sympa de les voir tourner jusqu’au bout. Il ne viennent pas en touriste, en tout cas.
Avec les Alpines en embuscade, 'faut espérer une belle édition.

Dur d’entrevoir un favori en LMP2, quasi monotype, à performance quasi-similaire au LMH-Hypercar & chargée en pilotes de qualité.

Il manque :thinking: Ford, BMW & un peu plus d’Aston, histoire de rajouter un peu à la sempiternelle baston en GTE.

1 « J'aime »

Si ça pouvait juste sortir Toyota de leur zone de confort ce serait déjà pas mal. :slight_smile:

Et la bonne nouvelle du jour

2 « J'aime »

Avec une BoP favorable aux Toyota, le constructeur nippon devrait normalement s’imposer, reste à voir combien de temps dureront les arrêts aux stands en raison d’une fiabilité perfectible.

1 « J'aime »

Voici la grille de départ, hélas sans l’Oreca d’Idec Sport #17 avec Thomas Laurent.

https://www.autonews.fr/racing/endurance/24h-du-mans-2021-la-grille-de-depart-100655

1 « J'aime »

…et le point météo : sur tout le we, températures agréables, léger risque de pluie (on est en Sarthe quoi ), vent modéré direction Est,
Le soleil se couchera vers 21h et lèvera vers 7h le Dimanche matin.

1 « J'aime »

…loupé !

1 « J'aime »

Pour regarder la course à la télé, guère le choix. Celle-ci n’est en effet retransmise que sur Eurosport 1 et 2 en alternance. (63 et 64 sur Canal+) Aucune retransmission sur les chaines publiques, je ne l’avais jamais vu.

1 « J'aime »