24 H du Mans 2024

Le son des moteurs dans la nuit…:+1:

1 « J'aime »

Si vous comptiez assister à cette édition, eh bien il n’y a déjà plus de billets pour la course ! :open_mouth:

https://www.autohebdo.fr/actualites/endurance/24-heures-du-mans/les-24-heures-du-mans-2024-a-guichets-fermes.html

2 « J'aime »

La totalité des billets vendu en 48 h, une première vente était réservée le 7 novembre aux membres
a c o et habitant la Sarthe, j’ai mes places mais ce fut laborieux le site était en surchauffe mercredi malgré 26 € d’augmentation.

2 « J'aime »

C’est quand même problématique.
Alors je vais être clair, je ne comptais pas y aller en 2024. Mais bon comment peut faire le « pékin moyen » pour avoir un billet ? Ce n’est pas normal. L’ACO devrait sérieusement y rélféchir à mon avis. Sur le court therme c’est bien ils se gavent, mais on sait très bien que tout cela est cyclique. Et à leur place j’éviterai d’ignorer cette problématique.

4 « J'aime »

Tout à fait, le problème c’est que des tours opérateur étranger achète un nombre non négligeable de billet y compris camping et parking ensuite les constructeurs et annonceurs pour leur client
au final je me demande combien il en reste sachant qu’il y a 20 000 membres a c o environ limité à 4 billets.

2 « J'aime »

Je vous rejoins, le spectateur lambda peut très très rapidement se retrouver lésé s’il ne prend pas ses places dès l’ouverture de la billererie, d’autant qu’être membre de l’ACO n’est pas fait pour tous. Là, c’est devenu impossible de prendre son temps pour décider de venir. Et pour avoir vu un « village » à l’intérieur de Beauséjour réservé aux Anglais avec leur service de sécurité, je trouve dommage que ces tours opérateurs payant probablement grassement l’ACO prennent la place de monsieur tout le monde. Et il va aussi falloir se calmer sur le prix du billet…

2 « J'aime »

Oui. Lésé, car le spectateur Lambda ne prend jamais ses places à l’ouverture de la billetterie. La plupart du temps c’est (c’était) seulement quelques jours avant… Impossible maintenant…

2 « J'aime »

Oui et c’est bien dommage.

2 « J'aime »

Ce sont les tribunes qui sont parties ou l’enceinte générale aussi? J’avais habitude de prendre mon biller en me rendant sur place le Vendredi veille de la course.

Les tribunes c’est une chose mais l’enceinte générale en est une autre. D’en autre côté vu le plateau, centenaire ou pas, ça risque d’être encore à guichet fermé.

1 « J'aime »

A en croire l’article, TOUTES les places pour la WE. Il resterait des billets pour le mercredi et le jeudi seulement.

Comme on l’a dit plus haut, prendre son temps pour acheter son billet n’est hélas plus possible.

3 « J'aime »

Business is business

2 « J'aime »

C’est vrai, mais sans être trop naïf, j’ai toujours pensé et constaté que les spectateurs étaient un peu mieux considérés en endurance qu’en F1…peut-être l’étaient-il en raison du manque d’attraction du WEC jusqu’à l’arrivée des constructeurs, lesquels drainent un paquet de nouveaux fans ?
Attention à ne pas trop tirer sur la corde, d’autant que je pense que le soufflé peut vite retomber si certains constructeurs partent en jetant la faute sur la BoP qui ne leur permet pas de gagner…

3 « J'aime »

D’un autre côté la BoP leur permet aussi d’être présent car elle limite les coûts donc ils y gagnent aussi d’un certain côté… faut juste que la règle sur la BoP ne soit pas changée à une semaine de la plus grande course auto de l’année…

3 « J'aime »

C’est sûr que c’est grace à la BoP et à un réglement interdisant la course à l’armement que les constructeurs sont présents en nombre, mais ceux qui ne gagneront pas diront que c’est à cause d’elle et partiront ou menaceront de le faire alors qu’ils comptent sur elle pour gagner sans trop bosser sur la voiture…

3 « J'aime »

Demain parution de la liste des engagés

3 « J'aime »

Seb est officiellement présent pour les 24 h 2024 et avec son équipage :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Beau plateau que voila :star_struck:

2 « J'aime »

Content que Seb soit là, et en catégorie reine, c’est le plus beau plateau que j’ai vu…

3 « J'aime »


l’affiche

3 « J'aime »


couleur inversé pour la Ferrari privé.

5 « J'aime »