La grande semaine des 24 h approche , j’ai prévu un barbecue le samedi soir parking rouge pour reprendre les bonnes habitudes, si l’un d’entre vous veut ce joindre a nous c’est avec plaisir , le plateau est identique à l’année dernière mais le scénario pas forcément avant l’édition du siècle
Ça me tente bcp…
Désolé
Pour moi, ça ne sera pas cette année encore…
mais, j’aimerais vraiment retourner au Mans. Ce sont des moments tellement particuliers. Et de sacrés souvenirs à chaque fois…
C’es très gentil mais pas cette année encore pour moi
Sébastien sera sur une lmp2
Demain départ direction le Mans , une halte de 3 - 4 jours au fin fond de l’Ardèche et c’est parti pour le grand pèlerinage il y a un article sur Sébastien sur l’ebdo spécial le Mans
Le spotter guide:
L’inoxydable Fisichella sera de nouveau au départ !
Je vais suivre avec attention la course du proto Breton #83, de la GT Am #56 juste parce que c’est le n°56 et bien entendu de la LMP2 #10.
ah là là, quand on voit les photos de ces voitures en piste ça fait vraiment envie d’y être. Pas possible cette année pour moi et à mon avis, je ne vais pas pouvoir y retourner avant quelques années.
J’irai voir les 12 heures d’Abu Dhabi et l’Asian Le Mans Serie, ce sera une expérience différente! Les tribunes sont vides pour ces courses là, dans ces conditions il est parfois possible d’approcher les voitures d’un peu plus près, croisons les doigts!
16h10 Qualifications:
La n° 10 Oreca Vector sport est en panne dans les S dans la forêt !
Seb ne participera donc pas aux qualifs…Pas de tour chrono…
Qui a dit « CHAT NOIR »??
Heu… moi!
J’espère qu’il sera au moins autorisé à prendre le départ…
Les chronos sont super serrés, la BoP a l’air bien équilibrée.
J’ai un doute, ils partent toujours dans l’ordre des qualifs ou regroupent-ils les voitures par catégories?
Où en Ardèche? Je suis totalement fan de l’Ardèche et j’y ai encore passé mes vacances de Noël…
Mince, Kobayashi rate la pôle pour 4/10. Ça aurait été sympa que ce soit lui, il aurait égalé le record de Jacky Ickx.
Ça a l’air d’aller mieux pour Seb.
La N°10 se classe si j’ai bien compté à la 7ème place des LMP2 lors de la dernière séance d’essais libres.
Dommage qu’elle parte de si loin. Mais la course est longue…!
Mais c’est quoi ce nouveau réglement à la con qui permet à la Fia de changer la puissance de l’Alpine quasiment entre chacune des séances??? Un coup à la hausse, un coup à la baisse… Pareil pour Ferrari…
Si Alpine se rapproche trop de Toyota, on lui enlève de la puissance…
Si c’est un doublé Toyota qui est souhaité par la Fia, autant faire la cérémonie du podium avant le départ.
Au moins ça sera plus clair…
J’ai un peu l’impression qu’ils ne veulent pas que la « grand-mère » l’emporte face à une Hypercar…
Malheureusement, je crois que tu as raison. Je trouve ça attristant…
Hélas, alors que la BoP est censée égaliser les perfs, mais là au départ l’Alpine s’est même faite enrhumée par une LM P2…
C’est bien dommage, car sans gros soucis Toyota file vers la victoire…alors que pour l’intérêt de la course il faut du suspens et pas seulement en LM P2 ou en GT, mais aussi au général…