WeatherTech IMSA 2020 : Mobil 1 Twelve Hours of Sebring Presented by Advance Auto Parts, November 11-14

Bon bah puisque la machine m’interdit de poster dans le topic WeatherTech SportsCar Championship IMSA, j’en ouvre un dédié. :slightly_smiling_face:
De toute façon cette course est magnifique et mythique, elle vaut bien un topic à elle toute seule! :smile:

La #5 garde ses habitudes, P4 sur la grille.

D’après le site de l’IMSA le départ est à 10:10 AM, j’imagine LT. Il y a 6 heures de décalage horaire avec la Floride, ça doit donner un départ à 16:10 chez nous, à suivre en live streaming sur le site officiel de l’IMSA: https://www.imsa.com/tv/

1 « J'aime »

Mince, le stream ne fonctionne pas, j’ai juste la radio et le live timing :frowning_face:

Chez moi ça marche :+1:

il y a les 8 Heures de Bahreïn aussi !

C’est bon, le live marche désormais! Je ne sais pas pourquoi il n’y avait rien au début.

En pleine deuxième vague COVID il y a du monde dans les campings et personne n’a de masque. A côté de ça l’un des sponsors principaux de l’épreuve est Advent Health… voilà voilà…

Système de soins et santé à but non lucratif… :thinking: :grin:

Sinon, énorme relai de Seb la 5 en tête reste 5 h 15.

Oui c’était assez sympa à suivre, Seb a été très fort dans le trafic. Au final P5, comme d’habitude!

La victoire pour Mazda et le titre pour Acura-Penskee, dommage qu’aucun Français ne soit sur la plus haute marche :slightly_smiling_face:

Mais ce qui fait vraiment plaisir c’est le titre pour Castroneves, le premier de sa carrière! :grinning: Quelle belle façon de la clôturer, je suis super content pour lui. Certes il fera encore quelques courses par an mais plus jamais il n’aura l’opportunité de jouer un championnat.

21 ans chez Penskee quand même, il ne doit pas y en avoir beaucoup à avoir fait plus.

J’attends de lire le compte-rendu dans Auto Hebdo car les courses en anglais en streaming très peu pour moi. Qu’elle était belle l’époque de feue Motors TV…

J’ai un peu regardé les 6 premières heures, et la numéro 5 était bien rapide (pour une fois ?) pointant en première position avec Seb. Après, que s’est-il passé ? Apparemment pas mal de problèmes pour toutes les DPi. J’imagine que la 5 à aussi eu des ennuis… Dommage qu’ils n’aient pas eu ce rythme pour les courses précédentes.

Du coup, y-a t’il eu des annonces IMSA pour 2021 concernant Seb ?

1 « J'aime »

Je me réponds à moi même :wink:
Du coup, la 5 a été percutée à l’arrière par une GT ce qui les a forcés à changer le capot moteur (je crois). Ceci explique cela. En regardant la course sur YT, on entend la nana dire que le dernier changement entre Duval et Bourdais a été très chaud (gros énervement apparemment). Bizarre. Bref, sans la touchette le podium était garantit, voire plus.
Seb sur l’un de ces tweet évoque un « more to come » prometteur. Après j’ai l’impression que c’est un peu la folie question volants en endurance en ce moment (IMSA, WEC). A suivre en effet.

3 « J'aime »

Bien dommage. Un très bon résultat était en vue…

Merci pour ces infos :slightly_smiling_face: