Tops et Flops : GP Australie 2019

• Valtteri : Royal de bout en bout !
  • Verstappen : Très belle course, intelligente et efficace.
  • Magnussen : J’aime vraiment pas ce pilote, mais il a fait une course solide.
  • Norris : Il a fait du très bon boulot avec cette “modeste” Mclaren (ça fait mal de l’écrire…)

Meh

• Ferrari : Bon c’est la première course de l’année faut pas s’enflammer, mais c’est préoccupant pour la suite.
  • Renault : Ils ont l’air d’être exactement a la même place que l’année dernière… J’espère qu’ils arriveront à changer améliorer un peu tout ça en cours de saison.

Flop

• Red Bull : Qui a quand même bien ruiné le GP de Gasly avec cette erreur en qualif. Il n’a jamais été en mesure de bien remonter.
  • Perez : Premier GP de la saison et déjà le premier tassage au départ…
  • HAAS : Pour le soucis au stand… Romain n’avait vraiment pas besoin de ça pour réussir a garder une spirale positive.

Je ne met volontairement pas Williams dans ce récap, c’est un vrai crève cœur de voir cette équipe à ce point dans la tourmente…

1 « J'aime »

Tops

• Bottas
  • Les débutants qui, pour leur première course, on fait preuve d’une grande maturité d’ensemble en plus d’une excellente compétitivité.
  • Honda fiable et performant, j’aimerais bien avoir l’avis de McLaren quand à leur choix rétrospectif de les avoir lâché… c’est ballot d’avoir essuyé les plâtres…
  • Leclerc qui met la pression sur Vettel au départ et à la fin.
  • Le point pour le meilleur tour, l’enjeu anime la toute fin de course.
  • Kubica, jamais je n’aurais imaginé qu’il reviendrait un jour.

Flops

• Renault pour la fiabilité et la performance.
  • La consigne donnée à Leclerc de rester sagement derrière Vettel… ça commence… :neutral_face:

Moi, mon grand flop c’est que je me suis fait chier comme un rat mort tellement le scénario était prévisible avec cette domination technique outrancière de Mercedes. C’est inintéressant et il faut vraiment réformer ce sport qui montre ses limites à un point où la fuite d’audience devient abyssale. La jeune génération est plus exigeante que la mienne et ne se contente plus de ce système totalement inégalitaire qui permet aux plus riches de gagner les doigts dans le nez…c’est pour ça qu’on a toujours eu des périodes de domination d’une équipe dans ce sport. Mais je ne supporte plus ça à la longue et de nombreux sports mécaniques montrent qu’on peut avoir un matériel bien plus égal afin de fournir ce qui devrait dorénavant être l’ADN unique de la F1, c’est-à-dire la bataille des meilleurs pilotes au monde…ce qu’il y a sous le capot et qui permet à Merco de mettre à l’amende tout le monde, en fait, je m’en tamponne totalement comme une majorité de fans. Frank Tost a raison : il faut totalement réformer ce sport quitte a ce que les grands constructeurs se barrent…il ne faut pas céder à leur pression et faire un grand nettoyage afin d’arrêter l’hémorragie.
Encore un discours ultra positif…merci qui?

Kubica ? Largué aux essais, en qualification et en course. Et de très loin.

Mais Melbourne est un circuit vraiment atypique et la faute qu’il a fait pendant les qualifs n’est pas vraiment significative car pleins de pilotes l’ont fait avant lui. Je pense qu’on en saura plus sur Kubica lorsque nous le verrons évoluer sur un circuit plus classique.

1 « J'aime »

Et que sa Williams ne tombera pas en pièces dès qu’il touche un vibreur…sans que l’équipe n’ait les pièces de rechange nécessaires… Bien triste ce que cette équipe est devenue… ce qui console… c’est qu’elle ne peut pas aller plus bas… Quoi que…!

1 « J'aime »

-Mercedes, loin, très loin devant !
-Bottas, réveillé.
-Verstappen
-Red-Bull qui a encore conçu une bonne voiture
-Honda, aucune casse !
-Norris

Flop

-La course, malgré les nouveaux ailerons et quelques duels sympas, je me suis bien fait chier (heureusement pas en direct !)
-Ferrari, reine de l’ hiver qui s’ est pris une sacrée déculottée ce WE ! Les écarts abyssaux ! Et les consignes dès le premier GP, pas glop ! Go Charles !
-Williams, 2018 était catastrophique, 2019 s’annonce pire…
-Renault, sans RBR, les progrès moteurs, on ne les as pas vus, ah si, Sainz a rapidement cassé !
-Haas, qui n’ aime décidément pas Melbourne…