Topic Karting

Tu as dû bien t’amuser!! :grinning:

1sec500 du MT c’est plutot pas mal je trouve :slight_smile:

J’ai fait les 50 dernières minutes. Je tournais en 1mn10 durant les 20 dernières minutes car trop mal au dos :grin:
Il se fait vieux papy :joy:

2 « J'aime »

Merki :blush:

1 « J'aime »

Bon vu qu’on est parti à parler un peu karting.
Le week-end dernier j’étais du côté de Rivesaltes (66). Par un heureux concours de circonstance, avait lieu le dimanche la dernière manche de leur championnat interne. Je me suis dit pourquoi pas ?
Je n’ai pas roulé depuis début avril, juste avant ma fracture de la rotule. Donc je me dit j’essaie et si je vois que c’est trop chaud je roule tout seul derrière comme si je faisais des sessions.

14 minutes pour découvrir la piste que je ne connais absolument pas.
Je fais le 2ème chrono à 0,247sec de la pôle.
Pole réalisée par le recordman de la piste. Pas mal d’autant que la course n’est pas lestée et qu’au bas mot il doit faire 30 kg de moins que moi.

15 min de course.

Je fais un super départ passe mon nez devant mais ne prend aucun risque au 1er virage et laisse la porte grande ouverte au poleman.
Il passe et je fais toute la course derrière lui et fini à 2sec855. Laissant le 3ème à plus de 10sec.
3ème qui au passage sera le vainqueur du championnat.
Donc au final une remise en jambe plutôt encourageante même si je ne m’enflamme pas car mon genou lui le fait encore assez rapidement.

4 « J'aime »

Pas mal les photos montage mais montre nous plutôt les vraies sans trucage, c’est pas les histoires des tours de piste mais des tours des caves qui nous intéressent! « J’étais à Rivesaltes par pur hasard et j’ai fait du karting par inadvertance blablabla blablabla » :violin: :violin: :ninja:

:grin:

4 « J'aime »

:grin: :grin: :grin:

2 « J'aime »

Le poids du pilote compte beaucoup, je me demande quel valeurs genres tu fais 10 KG de moins et gain en millièmes a un niveau équivalent , pour celui qui pratique régulièrement n’est-ce pas une bonne option d’acheter directement son kart avec l’entretien ?

1 « J'aime »

J’avais des calculs fait par l’organisatrice du championnat Karting 34.
Mais oui le poids compte beaucoup.
En ce qui concerne l’achat ça dépend. Perso moi c’est pas possible n’ayant pas de garage :grin:

1 « J'aime »

Excellent, un sacré caractère! :grinning:

À 94 ans, l’ex-championne de kart normande Micheline Haranger est toujours « à fond les manettes »

3 « J'aime »

Excellent ! :+1:

1 « J'aime »

Le week-end dernier, sur le circuit de Pers dans le Cantal j’ai participé avec Nico 31 au GP « DES KARTS ET DES POTES », une endurance de 4 heures.
Notre équipe fini 4ème. Nous perdons le podium à 5 minutes de la fin.
Un pilote trop optimiste sous la pluie qui commençait à tomber m’a littéralement envoyé valser dans un bac à gravier. J’ai perdu quasiment 2 tours pour en sortir.
Dans l’équipage vainqueur, vous le verrez sur la vidéo il y avait un certain Fred Makowiecki.

4 « J'aime »

Mince, c’est rageant! Dans ces cas là ça se passe comment, il a été pénalisé? Et d’ailleurs, il se battait pour le podium ou était-il à plus d’un tour?

1 « J'aime »

Je venais de lui prendre un tour le virage d’avant.
Il aurait du être pénalisé si le Directeur de course l’avait vu mais il ne l’a pas vu.
Mais la pénalité ne nous aurait malheureusement pas rendu le podium perdu. C’est rageant (surtout quand c’est toi qui es dans le kart) mais c’est la course.
J’ai oublié de la préciser mais il y avait JC Bignon, JCB création. Ca m’a fait plaisir de le revoir.
C’était Chris son pseudo je me rappelle plus ?

3 « J'aime »

Oui c’était Chris son pseudo, il va bien? Il a toujours son activité de décoration de casques? :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Il va super bien et comme nous il a pris 10 ans :grin:
Toujours à fond dans les casques.

2 « J'aime »

Super reportage, ça m’a rappelé pilote et potes d’il y a quelques années du côté de Vierzon…

2 « J'aime »

Salut Gilles !
C’était le même organisateur : Jérome Leclerc

2 « J'aime »

Le week-end dernier j’ai remis mes fesses dans un kart à Muret avec ma fille, ça m’a rappelé quelques souvenirs ( Foch, Nico) … On a fait deux sessions, depuis je suis cassé de partout ! :joy:

4 « J'aime »

On rajeuni pas Gilles :wink:

3 « J'aime »