Seb sera bien en IndyCar en 2020!

Pas cool pour Seb, mais on voit qu’il a déjà impressionné son équipe, j’espère qu’une solution pourra être trouvée !

la rumeur cours qu il pourrait faire d autres courses, mais surtout qu il pourrait faire la saison 2021 chez FOYT

1 « J'aime »

Ça serait bien cool ça !

1 « J'aime »

Le verra-t-on à St Pete? Il n’y a pas vraiment d’infos sur le net.

A priori oui si on se base sur ce qui avait été dit avant l’épidémie

Est-ce tjs le cas?

Ce serait génial. Une vraie saison complète chez Foyt sonnerait vraiment bien…chez Foyt ils ont de l’expérience.

Seb a dit sur Canal+ si je ne me trompe pas que la course de Saint Pete aura lieu seulement si elle peut accepter du public…

1 « J'aime »

J’ai traduit les parties dans lesquelles Seb s’exprime :

« C’était un week-end assez éprouvant ; nous n’étions pas là où nous voulons être, mais ce n’est que le début de la relation », a déclaré le Français de 41 ans. « Nous espérons construire quelque chose et préparer au mieux l’année prochaine. A certains égards, nous y sommes parvenus. Nous avons beaucoup de travail devant nous, mais si c’était facile, je ne serais peut-être pas là ». Bourdais a résumé ce qui était probablement le sentiment des trois pilotes (lui ainsi que Hincliffe et Castroneves) : « A la fin de la journée, il faut vivre et apprendre. Tout le monde a fait de gros efforts ; les mécaniciens ont fait un excellent travail en apportant tous les changements que nous voulions essayer sur la voiture - et il s’agissait de beaucoup de choses, tout le week-end. Nous allons continuer à y travailler et aller de l’avant. Nous avons beaucoup de choses à penser, beaucoup de choses à analyser et nous devons voir ce qui pourrait expliquer ce que nous avons vécu ce week-end. Partir de là où nous avons commencé aujourd’hui (avant dernière ligne) rend les choses très difficiles ».

J’ai vu les deux courses et bien compris que ce n’était pas simple pour notre Seb capable de beaucoup mieux. J’espère que les trois courses disputées en cette fin de saison permettront à l’équipe d’identifier les problèmes afin de les résoudre le plus possible pour la prochaine saison.

Ce qui est rassurant c’est que Hinchcliffe et Castroneves n’étaient pas à l’aise non plus!

1 « J'aime »

Là Seb avait aussi le désavantage de découvrir l’aéroscreen qui change visiblement pas mal de choses. On le voit bien avec Simon qui galère.

1 « J'aime »

C’est trop moche l’aéroscreen !! :joy:
Mais c’est en tout cas très bien pour la sécurité des pilotes.

La F1 devrait s’en inspirer je pense… même si c’est moche :sob:
D’autant plus que certains jeunes pilotes jettent des trucs sur la pistes de nos jours… :innocent:

1 « J'aime »

C’est clair que cela n’embellit pas les autos…

1 « J'aime »

Un résumé de la course par le team et par AJ Foyt.
Si vous ne voulez pas connaitre le résultat ne lisez pas l’article ci-dessous.

On apprend tout de même (sans dévoiler de résultat) que Seb a énormément travaillé avec les ingénieurs depuis son arrivée.
Et qu’ils seront à Barber la semaine prochaine en test.