Saison 2018 de Formule 1 : Tops et Flops

Quels sont les moments qui vous ont marqués cette saison ? Qu’est ce que vous avez préférés ? Qu’est ce que vous avez détestés ?

TOPS
Hamilton : Qu’on aime ou pas ce personnage, c’est un pilote exceptionnel… ! On a de la chance de l’avoir eu dans notre génération !
Leclerc : Juste impressionnant ! Rapide, intelligent, calme, sympathique. Il a tout pour lui ! Vivement l’année prochaine pour voir ce qu’il ferra avec Ferrari.
Sauber : Quelle remontée fantastique ! Merci Vasseur
Le tour d’honneur d’Abu Dhabi : C’était super de voir Hamilton, Vettel et Alonso, faire une parade et faire quelques donuts ensemble !

FLOPS
Bottas : Je pense que la pointe de vitesse, il l’à, mais sur quelques tours. Il n’arrive pas à être un pilote complet…
Magnussen : Mais qu’est ce qu’il fait encore là sérieusement !!??
Mclaren et Williams : Rien ne va plus…
Le commité de décision de la FIA : On commence à avoir l’habitude que les pénalités soient totalement arbitraires, mais cette année, c’était un vrai festival !

1 « J'aime »

Bon… Je vais me faire pourir…:disappointed:… , mais moi, Magnussen, je l’aime bien … et au vu des résultats, je trouve qu’il a davantage sa place que Grosjean. Allez, ouvrez le feu ! :bomb::boom::bomb::boom:

Grosjean a bien rectifié le tir car en effet, il est passé à côté de son début de saison.

Quand à Bottas, il a fait un super début de saison et aurait dû être devant Hamilton pendant un moment car sans une poisse hallucinante, il aurait eu qqe chose comme deux victoires au moment où Hamilton remportait sa première. Ensuite c’est vrai qu’il s’est écroulé lorsque la machine Hamilton s’est mise en marche.

Le gros flop de la saison c’est quand même McLaren. L’an passé ils avaient ‘le meilleur châssis’ et tous les problèmes venaient du moteur… pour 2018, on passera sous silence le comparaison avec Renault ou Red Bull, hein…

Les Tops :
Hamilton, je n’ apprécie pas cet horrible personnage bling bling et ses goûts infects, mais je dois hélas bien avouer qu’ il a été irréprochable toute la saison, peut-être aussi un peu aidé par les fameuses jantes utilisées par Merco à la rentrée.
Leclerc : LA révélation de l’ année ! Honnêtement, je pense qu’ il a tout d’ un grand en étant en plus un gars bien et je pense que Vettel peut commencer à s’inquiéter…
Sauber : Fed Vasseur a réalisé des miracles ! A confirmer l’ an prochain avec le vieux Raikko…
Raikkonen : l’ancien s’est souvent montré à son avantage je trouve et il aurait aussi pu glaner une ou deux victoires supplémentaires s’il n’ avait pas dû s’effacer devant son chef de file…
Verstappen : début de saison bien foireux mais le morveux a ensuite bien redressé la barre…
Mercedes qui a su faire évoluer l’ auto, notamment avec ces jantes qui semblent avoir bien aidé…et quelle fiabilité !

Les flops :
Bottas, 11 victoires à 0, ça fait diablement mal et si son rôle est celui d’ un lieutenant, je ne l’ ai pas senti capable de faire plus, excepté en Russie ou il aurait dû l’ emporter…
Vettel : six erreurs en courses je crois, alors qu’ il avait une excellente monture, c’ est rédhibitoire face à l’ excellente affichée par Hamilton et Mercedes.
Ferrari : des erreurs de stratégie aussi bien en qualifs qu’ en course avec un énorme flop à Monza alors que la première ligne était verrouillée…
McLaren : Led Zep, je te rejoins totalement…rien à dire de plus !
Williams :une voiture totalement ratée et visiblement une organisation pas au top.
Honda : alors oui, des progrès mais une fiabilité beaucoup trop médiocre.

2 « J'aime »

Après les retards pris dans la conception de la voiture 2019, Paddy Lowe vient d’être mis à l’écart… la saison n’a même pas commencé que le spectre d’un bis répétita de la saison 2018 s’annonce déjà: voiture en retrait et organisation pas au top. :disappointed:

La situation est grave vu que Paddy Lowe est dans la maison depuis deux ans et que les premiers premiers effets positifs de son arrivée devraient avoir lieu. Au lieu de ça, c’ est tout le contraire, avec des essais débutés après tout le monde et écourtés parce que l’ auto part en lambeaux ! J’ai bien peur d’ un sort façon Brabham, Lotus ou Tyrrell…

Et maintenant, c’est la suspension avant et les rétros qu’ils doivent revoir avant le premier GP car plus que limite par rapport à la règlementation… dans le genre début de saison catastrophique, ça faisait longtemps qu’on en n’avait pas vu un comme ça.