Jos Verstappen en mode bucheron au rallye de Wallonie!
Un crash au milieu des arbres, ça fait toujours peur…
On ne le redira jamais assez à quel point la sécurité a progressé et continue d’évoluer.
Le rallye ne pardonne pas la moindre petite erreur.
Oui, la sécurité a progressé, mais dans cette discipline, le risque 0 n’existe pas. On a vu avec Craig Breen que même une sortie à basse vitesse peut s’avérer fatale.
Rallye du Portugal animé, avec plusieurs changements de leader, de la pluie et encore beaucoup trop de crevaisons, lesquelles ont influé sur le classement de l’épreuve. Quelques semaines après sa bévue en Croatie alors qu’il avait course gagnée, Neuville retrouve le chemin de la victoire et permet à son employeur de mettre enfin fin à la longue série de succès de Toyota.
Oui, magnifique rallye! ![]()
Pour les crevaisons ça semblait pas trop mal je trouve par rapport à d’habitude, Ogier a tapé une pierre. Solberg a crevé mais il attaquait fort comme à son habitude.
Les pilotes Ford ont aussi crevé mais leur voiture semblait vraiment compliquée donc ça n’a pas aidé à éviter les pièges.
.
Une ombre au tableau de cette édition a été l’organisation. Solberg s’est plaint de voir des policiers placés dans des endroits vraiment dangereux et Evans a failli taper un camion qui circulait dans la poussière en pleine spéciale.
Inacceptable, s’ils veulent rester en mondial il va falloir corriger ça.
Oui, Ogier a crevé en tapant une pierre, c’est vrai, mais néanmoins j’ai trouvé qu’il y en avait quand-même un certain nombre…ce n’est qu’une impression ! ![]()
Mais concernant les problèmes de sécurité, je ne peux qu’être d’accord avec toi. Ce n’est pas acceptable à ce niveau là.