https://www.autohebdo.fr/actualites/gt-tourisme/dtm/sebastien-loeb-dtm-avec-ferrari-af-corse.html
Mais quand dort il ?
C’est juste un programme partiel mais le bonhomme n’est pas du genre à passer son temps libre sur un canapé !
La suite
C’était attendu, restait à voir sur quelles épreuves. Tant mieux que Loeb soit là et sans doute Ogier, mais sans eux le championnat manque désormais cruellement de vrai grand champion…
Au moins, le championnat est plus ouvert!
Oui, là c’est sûr ! Il n’ y a plus de pilote aussi régulier et intelligent…
Inoxydable Sébastien Loeb qui à 49 ans remporte pour sa première participation le rallye des Açores au volant d’une Skoda Fabia RS Rally2 avec laquelle il n’avait effectué que 40km d’essais, copiloté par sa compagne Laurène Godey.
Pour la troisième année de suite, direction le Rallye du Mont-Blanc Morzine, et si les années précédentes j’avais pu assister avec mon papa à une spéciale le vendredi avant d’aller seul dans le parc d’assistance le lendemain, cette année j’ai dû me contenter d’une journée. Peu motivé à l’idée de me réveiller aux aurores pour être à 7h00 à Morzine (l’an dernier j’étais arrivé trop tard pour les modernes et n’avais vu de près que les historiques), j’ai jeté mon dévolu sur la spéciale Draillant/Fessy 2 lors de laquelle il y avait une zone de dédicace selon le programme. Spéciale bien plus proche de chez moi, mais je ne connaissais par pour autant le coin… Après être passé sous une rubalise pour pénétrer près de la buvette, je me suis garé dans une zone interdite, pas bien loin de la zone de départ de la spéciale, mais impossible de faire demi-tour avec une voiture derrière la mienne. Personne n’est venu me demander de dégager, ouf ! Ce n’est plus tard en resecendant de la spéciale que j’ai vu un champ transformé en parking. J’ai donc pu admirer de près les voitures des protagonistes du championnat de France, lesquels en profitaient pour vérifier la pression des pneus et discuter tranquillement. J’en ai profité pour obtenir un autographe de Cédric Robert, autrefois pilote officiel Peugeot en mondial. J’aurais pu rester là et voir les voitures de tous les engagés, mais j’étais aussi là pour les voir rouler, donc je suis allé sur une butte située après le départ et suis monté progressivement via les sous bois et quand c’était impossible en courant sur la route entre deux voitures, pour me retrouver au final à l’extérieur d’une épingle. La plupart des pilotes la passaient sans encombre, mais deux ou trois pilotes ont eu plus de mal. Quel bonheur d’entendre les Porsche GT3 ou une Clio V6 ! Le soleil tapait bien et j’ai pris un bon coup de soleil avec la satifaction d’avoir passé un bon moment. Cela dit au bout de quelques heures j’avais ma dose et je suis redescendu par une route ouverte à la circulation, mais impossible de sortir de là où j’étais garé, tant que la manifestation n’était pas terminée…donc retour à mon emplacement situé après le départ de la spéciale. Et à la fin j’ai pu voir s’élancer Bruno Saby, engagé en régularité sur une Audi avant de pouvoir enfin partir, vers 14h15.
Wahooo! le bel inside! Comme au bon vieux temps du fofo.
Merci beaucoup Zeb.
Les photos sont très belles. Surtout les A110 qui sont absolument magnifiques.
ça conne envie, tout ça!
Merci pour ce super inside!
Et très belles photos.
‹ Après être passé sous une rubalise pour pénétrer près de la buvette › Et tu vas nous dire que tu t’es trouvé là par hasard
La buvette, très peu pour moi, d’autant qu’il m’en faut peut pour avoir la tête qui tourne. Et je suis resté le plus longtemps possible dans l’auto pour éviter de me faire remarquer et éjecter…j’avais de l’eau sur moi et elle fût bien utile, car il a fini par faire chaud.