Nascar Cup

Alors celle là elle est pas mal, le coup du ravitaillement en marche arrière je n’avais encore jamais vu ça! :open_mouth:

Au départ c’est le pilote qui part à la faute tout seul et la façon dont il se rattrape est magistrale. D’un autre côté, ce n’est pas le premier venu non plus, hein. Et la façon dont l’équipe réagit c’est fort aussi car tout est inversé et ils ne perdent pas un temps fou dans l’affaire.

http://www.us-racing.com/2019/04/29/brad-keselowski-ravitaille-a-lenvers/

Un coup comme ça dans une épreuve FIA et le pilote prend 20 points de pénalités sur sa licence à 12 points! :rofl:

2 « J'aime »

Roh bordel c’est énorme !! :rofl::rofl:
J’aime bien aussi l’autre qui se goure de pit et faire une marche arrière peinard.

Ce qui m’ a étonné c’est l’ absence de pénalité, mais tant mieux !

Il a eu chaud Junior là non ?

ah oui en effet, c’est l’cas d’le dire! :sweat_smile:

Oui, il l’a échappé belle, c’est clair ! La NASCAR a perdu plusieurs personnes dans des accidents d’avions ou d’ hélico : Hendrick Motorsports : 10 personnes en 2004, le vainqueur du Daytona 500 1992 Davey Allison en 1993 et le champion 1992 Alan Kulwicki…

1 « J'aime »

Villeneuve pourrait participer au Dayton 500 cette année dans une équipe qui début dans la compétition… il est toujours dans les bons coups, que va-t-il faire dans cette galère à son âge? :thinking:

1 « J'aime »

Qui sait, il pourra peut-être se qualifier, mais de là à briller c’est une autre histoire…

Et bien oui il s’est qualifié, il sera au départ ce soir!

2 « J'aime »

Oui, je vais voir ça, avec ce point de départ de la saison 2022. :sunglasses:

1 « J'aime »

Toujours en vie après le premier segment, le Jacques !

Départ catastrophique, il se prend un tour rapidement ; mais parvient à rester en queue de peloton. Puis rate son entrée dans les stands mais profite des nombreux drapeaux jaunes pour revenir dans le tour puis échapper aux incidents de ce segment.

S’il parvient à finir la course, ce sera déjà une victoire.

Le bon côté c’est que son véhicule semble tenir le choc avec le draft.

À suivre.

Alors, ça a donné quoi? Je n’ai pas regardé :slight_smile:

22ème, à deux tours je crois, en ayant échappé aux divers crashs, on va dire que c’est honorable vu son manque de roulage sur ovales face à deux spécialistes et vu qu’il pilotait pour une équipe débutante et qu’il a dû faire face à un changement de moteur avant la course.

https://www.journaldemontreal.com/2022/02/20/villeneuve-22e-au-daytona-500-1

1 « J'aime »

Comme il n’y a pas d’autre course à suivre ce week-end je vais peut-être me laisser tenter par cette course de Cup sur dirt track, ça va changer un peu.

Minuit ce soir, je verrai pour peut-être la télécharger lundi matin.

1 « J'aime »

Je vais tâcher de ne pas tomber sur le résultat avant de la visionner sur Automoto…

Une course de Nascar en ville?? :thinking: :face_with_raised_eyebrow:

J’arrive pas bien à voir le lien entre ces grosses bagnoles conçues pour les courses sur ovales et un circuit en ville… 300 tours dont 290 sous SC?

Il y aura toujours plus de spectacle que sur l’ovale de Chicago ! :smirk:

Finale ce dimanche à Phoenix à 21h00 sur Automoto la chaine, avec comme prétendants au titre : Logano, Bell, Elliott et Chastain, lequel a été auteur d’une manoeuvre digne d’un jeu vidéo en fin de course à Martinsville et qui lui a permis de se qualifier au détriment d’Hamlin. :open_mouth:

https://www.autohebdo.fr/actualites/gt-tourisme/nascar/ross-chastain-sur-son-incroyable-depassement-je-me-suis-dit-pourquoi-pas.html

oh punaise, quelle manœuvre!! :hushed: Alors celle-là il fallait l’oser, on n’est pas prêt de revoir ça se si tôt. Un fermier de 7ème génération qui se retrouve en finale de la Nascar, une histoire comme les Américains les aiment!

Par contre sur les 4 finalistes je n’en connais que 2, ça fait vraiment un paquet d’années que je n’ai plus regardé une course :sweat_smile:

Et pendant ce temps là Johnson ne sera pas resté sans activité bien longtemps, c’est une belle bande de jeunes à la tête de cette équipe :grin: Leur stratégie? Deux boules de naphtaline dans le réservoir avant le départ pour gagner des mph!