MotoGP 2021 : Grand Prix du Portugal, 16-18 avril

GP particulièrement intéressant puisque Marquez va y faire son retour. Dès les essais libres il faudra regarder ses temps au tour…ce circuit sur lequel la moto ne venait plus depuis longtemps avant l’an dernier est magique, hyper technique et physique. L’un des plus difficiles d’après les pilotes!

- Vendredi 16 avril -
Essais libres 1 : 10H55
Essais libres 2 : 15H10

- Samedi 17 avril -
Essais libres 3 : 10H55
Essais libres 4 : 14H30
Qualifications : 15H10

- Dimanche 18 avril -
Warm up : 10H30
Course Moto3 : 12H20
Course MotoGP : 14H00
Course Moto2 : 15H30

EL1 : Marquez p.3!!!

En EL2, c’est-à-dire la cession la plus importante en vue des qualifs pour déterminer l’accès direct à la Q2, Marquez termine p.6 à 4 dixièmes seulement après un dernier tour effarant où il a récupéré une très probable chute…du Marquez pur jus!!! C’est incroyable qu’il arrive à retrouver si vite les points de freinage après une absence aussi longue…même s’il risque de faiblir lors de la course, on peut voir encore une fois avec de tels résultats lors des deux premières cessions qu’il vient manifestement d’une autre planète!

1 « J'aime »

Oui il n’est pas fait du même bois que ses adversaires, c’est clair ! Et ce n’ est que son premier GP depuis des mois…ça promet pour la suite !

1 « J'aime »

Nos deux Frenchies en première ligne malgré un Zarco au tapis en Q2 et un excellent Marquez (parfois à la limite de la chute) P6 et premier Honda.
Quant à Jorge Martin, le Qatar semble loin avec une vilaine chute en EL3 et de possibles fractures.
Encore une course s’annonçant totalement indécise ! :sunglasses:

1 « J'aime »

Martin a au moins 1 fracture de la cheville et une du poignet…

Oui j’ai vu ça un peu plus tard…les WE de GP se suivent et ne se ressemblent pas…

1 « J'aime »

Mais lors du 2nd GP à Doha il avait accès aux données de Zarco lors de la première course…je pense que ça a avantagé Martin.
Très belle course aujourd’hui, bien palpitante avec un Quartararo imbattable et un Marquez qui termine 7e…ce que je toruve assez incroyable! Dans une ou deux courses on va revoir l’espagnol devant je pense…
Je conseille de regarder la belle course de Moto3…ce jeune espagnol qui sort de nulle part, à peine 16 ans, qui gagne la RB Rookie cup l’an dernier et qui fait 3 podiums dont deux victoires lors de ses trois premières courses en championnat du monde : incroyable…de la graine de Marquez ou Rossi!

1 « J'aime »

Je te rejoins concernant Martin et Pedro Acosta qui m’a déjà bluffé lors de la deuxième course au Qatar en s’imposant après être parti des stands, incroyable !
Sinon un Quartararo tout en maîtrise, alors que Vinales a été transparent.
Déçu pour Zarco qui perd gros au championnat. Je n’étais pas sûr que Marquez aille au bout du GP eh bien il l’a fait et avec la manière, en terminant 1er pilote Honda. D’ici quelques GP, roulage aidant il sera au top.

1 « J'aime »

Zarco a chuté à cause d’un problème de boite de vitesse…

Merci de l’info Teck, c’est important de savoir ce qu’il s’est réellement passé ! :+1:

1 « J'aime »

Effectivement ça change tout.
Parce qu’il ne s’agit plus d’un problème de gestion de course là !!

1 « J'aime »