Misano
Enfin, les autorités réagissent…il aura fallu trois morts :
Je ne sais pas ce que ces mesures donneront mais j’aurais augmenté plus nettement l’âge minimum dans les autres championnats que le Continental Circus.
Je ne suis pas étonné par la contre-performance de Quartararo…il n’est pas bon dans les conditions piégeuses de l’humide ou du mouillé. Par contre, si c’est sec aujourd’hui, il devrait remonter une bonne partie de son retard sur les Ducati…pour le sec, sa moto parait bien réglée. Heureux de revoir Morbidelli à son niveau…c’est un excellent pilote que j’apprécie.
cocoricooooo c’est fait
Fabio premier Français champion du monde en catégorie reine, j’avoue que je ne m’y attendais pas ce dimanche avec Bagnaia en pole et lui loin sur la grille sur un circuit piégeux et où dépasser n’est guère aisé. Il a su remonter avec régularité mais je craignais la chute, tant il y en a eu ce WE et finalement c’est son adversaire principal qui est tombé.
Quel beau jour pour la moto française !
Bravo Fabio, impressionnant de maitrise et dominant son sujet jusqu’à pousser Bagnaia à la faute.
D’ailleurs, j’ai peut être oublié, mais Fabio est il tombé une seule fois en course cette saison ?
Je ne me souviens pas de chute en course, je me trompe peut-être…mais de mémoire je crois que son plus gros problème fût l’ouverture de sa combinaison ?
Sa régularité a payé, car l’an dernier il s’est retrouvé à terre plus d’une fois.
Je n’ai pas vu la course sous cet angle : à mes yeux, c’est le pressing de plus en plus insistant de Marquez qui pousse Bagnaia à la faute…pas Quartararo qui était super loin. Marquez exerçait par contre une très grosse pression sur Bagnaia à ce moment-là…
Marquez empoche sa trois ou quatrième victoire de la saison, je ne sais plus…et sur un circuit qui ne tourne pas qu’à gauche, ce qui veut dire qu’il revient enfin à un niveau de douleur plus supportable. Un client totalement redoutable la saison prochaine s’il atteint un niveau proche de celui de 2019…et c’est une très bonne nouvelle pour le spectacle.
Je ne voyais pas du tout Quartararo gagner le championnat aujourd’hui même s’il était évident qu’il l’empocherait…22 ans c’est assez incroyable. Et quelle très belle saison pleine de régularité mais aussi de panache de la part de ce jeune pilote qui, manifestement, a transformé son approche grâce à l’aide d’un psy…une très bonne idée parce que le mental est tellement important lorsque l’enjeu est immense, son gros point faible l’an dernier comme il le reconnait d’ailleurs. Entre le très beau titre de Mir franchement pas facile à glaner et celui de Fabio, quel vent de fraichir après une aussi grande domination de Marquez…deux saisons exceptionnelles à regarder.
Comme souvent je partage globalement ton avis.
Je ne sais pas si Marquez a poussé Bagnaia à la faute, même si avoir l’Espagnol derrière soi ne doit pas être facile.
Je me suis bien planté dans ma prédiction, car je voyais le pilote Ducati l’emporter et Quartararo finir loin ou chuter sous la pression et c’est le contraire où presque qui s’est passé avec un Fabio remontant sans faire d’erreur et qui s’est montré intelligent face à Bastianini pour la P3. On en a souvent parlé ici, consulter un psy a été une bonne chose lui ayant permis de progresser dans la gestion de la course. Et c’est sans doute grâce aux points glanés en ne pouvant pas gagner qu’il est sacré à deux GP de la fin.
Quant à Marquez il l’emporte pour la troisième fois de la saison et pas seulement sur un circuit tournant à gauche. Je pense aussi qu’il sera très fort l’an prochain.
En fait pour moi c’est un cumul de tout.
Sachant que pour Bagnaia le postulat était simple : gagner absolument pour prendre le plus de points à Fabio et retarder l’échéance. Donc prendre tous les risques.
Donc oui y’a la pression de Marquez, mais le danger c’était Quatararo. Et comme en plus le pilote Ducat était informé de la remontée régulière de Fabio ça a du l’inciter à pousser encore plus.
Haaaaa…OK…je n’ai pas vu le GP en entier en fait! J’ai sauté des passages parce que je suis charrette à mort de boulot en ce moment, ambiance je bosse jusqu’à 1 heure du mat et je me lève à 6 heures pour m’y remettre! Du même coup, je n’ai pas vu du tout le panneautage. Je comprends mieux ce que tu voulais dire. En tout cas, autant Marquez que Quartararo ont sorti de très belles courses…ça n’a pas aidé Bagnaia, c’est sûr!
T’es fou !!!
Ce n’est pas bon de trop travailler !!!
5h de sommeil par nuit, moi je ne pourrais pas tenir
22 ans !!
On peut dire que le gamin était vraiment heureux à un point…c’est beau les pleurs dans le sport…ça montre bien la passion folle qui anime ces gars-là.
une image très forte a mes yeux comme Ayrton a une autre époque
Quelle émotion !!! C’était émouvant de voir la cérémonie après l’arrivée, avec les embrassades et les pleurs de joie du Champion. J’étais pas loin de verser une larme
Oui, ça paraît fou et même si son parcours n’a pas toujours été simple en Moto 3 et en Moto 2 il roule depuis un sacré moment en étant notamment double champion CEV.
J’ai eu moi aussi les larmes aux yeux, je dois avouer !