MotoGP 2021 : Grand Prix de Styrie, 6-8 août

Red Bull Ring

Horaires du GP de Styrie ce week-end :

Vendredi 6 août

09:00 - 09:40 : Essais libres FP1 Moto3
09:55 - 10:40 : Essais libres FP1 MotoGP
10:55 - 11:35 : Essais libres FP1 Moto2
13:15 - 13:55 : Essais libres FP2 Moto3
14:10 - 14:55 : Essais libres FP2 MotoGP
15:10 - 15:50 : Essais libres FP2 Moto2

Samedi 7 août

09:00 - 09:40 : Essais libres FP3 Moto3
09:55 - 10:40 : Essais libres FP3 MotoGP
10:55 - 11:35 : Essais libres FP3 Moto2
12:35 - 13:15 : Essais qualificatifs Moto3
13:30 - 14:00 : Essais libres FP4 MotoGP
14:10 - 14:25 : Essais qualificatifs MotoGP
15:10 - 15:50 : Essais qualificatifs Moto2

Dimanche 8 août

08:40 - 09:00 : Warm-up Moto3
09:10 - 09:30 : Warm-up Moto2
09:40 - 10:00 : Warm-up MotoGP
11:00 : Course Moto3
12:20 : Course Moto2
14:00 : Course MotoGP

De la pluie pour la course apparemment…week-end très compliqué pour les pilotes pour une reprise après 6 semaines sans compétition.

Oui, il semble que la pluie soit au RDV et Quartararo n’étant pas le meilleur dans ces conditions il lui faudra ne pas trop forcer…

1 « J'aime »

Belle qualif avec un poleman surprise!

2 « J'aime »

Oui, mais la pluie pourrait bien rebattre les cartes, comme on l’ a vu au warm-up…

1 « J'aime »

Piste séchant pour la course de Moto3…

Zarco rêvait d’une course sous la pluie pour reprendre des points à Quartararo mais c’est raté…piste sèche pour les MotoGP!

1 « J'aime »

Et peut-être le syndrome des loges avec une douleur aux avant-bras apparue enfin de course, semble t’il, pendant que son coéquipier revenu de blessure s’imposait…
Bon, pas les résultats attendus pour nos Français mais Quartararo s’en tire bien au championnat…alors que Vinales a encore connu une course noire.
Marquez est resté sur ses roues, loin devant son coéquipier qui a toujours autant de mal avec la Honda.
Bonne pige de Pedrosa, hormis sa chute qui a failli virer au cauchemar.

Après, Marquez était franchement dangereux et a fichu A. Espargaro deux fois hors de la piste…la pénalité est méritée mais ils auraient pu lui balancer le drapeau noir histoire de le calmer. Il gère mal ses nerfs parfois quand il ne domine pas…
Et quelle victoire de J. Martin…domination pleine de maîtrise. Il est pourtant si jeune…si j’étais Zarco, je copierais les réglages du jeune espagnol pour le week-end prochain!!!
très belle course de Mir qui est de toute façon solide depuis longtemps…mais là, l’évolution technique avec le réglage d’assiette apporte de la vitesse en sortie de virage et l’espagnol peut enfin suivre les Ducati. A mes yeux, si Quartararo doit surveiller un pilote, c’est Mir…c’est ce que je pense depuis plusieurs courses et ça se confirme.

Cette gestion de course en mode ‹ futur champion du monde ›, le Fabio ‹ Q’uvée 2021. :sunglasses:
La pluie espérée n’est pas tombée, à contrario de papi Pedrosa, affuté pour un barbec › qui aurait pu se terminer plus douloureusement.
Mauvais choix de pneu pour Zarco visiblement, qui perd un peu de terrain au championnat.
Pour défendre Marquez, une Honda assez rétive à emmener.

1 « J'aime »

@TECK Je plussoie sur Marquez sauf la fois où il a été tassé par Quartararo. Il n’empêche que le bougre ne fait pas non plus dans la dentelle. A.Espargaro doit l’avoir mauvaise !

@titoinus Oui, on a une confirmation du Fabio version 2021 qui assure quand il ne peut l’emporter. Ces points-là compteront peut-être bien en fin de championnat…face à un Mir ?
Quant à Zarco ça doit lui faire mal de voir son jeune coéquipier l’emporter alors qu’il ne fait que P6.
A lui de tirer des leçons de sa course en vue de dimanche prochain…

1 « J'aime »