oups
Je ne sais pas ce que va décider Dorna mais ce matin la météo est clémente alors que, normalement, il pleut fort à partir de 14h. En général, en moto, ils sont bcp plus flexibles que la F1 concernant les horaires et la pluie…espérons qu’ils prennent la bonne décision parce que Quartararo sous la pluie ça n’est jamais dément et les autres peuvent lui reprendre bcp de points…
Si les prévisions météorologiques sont comme en F1 alors aucune inquiètude, il y aura un grand soleil …
Et bien figure-toi que ces andouilles n’ont rien changé au planning des courses…et, si j’ai compris (à vérifier), il a commencé à pleuvoir avant la MotoGP alors que c’était nickel pour la moto2 et la moto3.
Régis Laconi, qui commentait le gp, a senti quelques gouttes avant le départ, mais finalement pas de pluie
Deuxième succès d’un Bagnaia auteur d’un départ peut-être trop bon pour être normal et qui surtout reprend des points sur Quartararo lequel devance un surprenant Bastianini.
Vu son état Marquez est un excellent quatrième sur le fil alors que son coéquipier termine à une honorable septième place.
Vinales apprend toujours l’ Aprilia alors que chez Petronas on est dans le dur avec Rossi dix-septième et Dovizioso trois places derrière, mais pour ce dernier rien d’étonnant, il lui faut reprendre ses marques.
Et encore une course à oublier pour Zarco, douzième seulement.
J’ai bcp apprécié le suspense de la course avec la remontée de Quartararo…en regardant je me disais qu’il fallait qu’il ralentisse et qu’il pense au championnat plutôt que de risquer de tomber mais il a tenu bon!! C’est un bel état d’esprit parce que ça veut dire qu’il n’a pas l’enjeu du championnat en tête lorsqu’il bataille…
En tout cas, j’ai sorti ma calculette et voilà ce que ça donne : Il reste 4 courses donc 100 points à prendre au maximum pour Quartararo et Bagnaia. Or, Quartararo a 48 points d’avance sur l’italien…il suffit donc par exemple que le français plante deux secondes places et une huitième place pour être champion. Quelque chose me dit que c’est tout-à-fait jouable…
Ça commence à devenir bon pour notre franchie
Normalement ça devrait le faire, à moins que la poisse ne s’en mêle, mais je suis du genre à attendre la fin de la foire avant de compter les bouses !
Je ne connaissais pas cette expression
Google est ton ami…
Se dit pour signifier qu’il faut attendre la fin d’un évènement pour en faire le bilan.
Oui, je suis d’accord