MotoGP 2021 : Grand Prix de Doha, 2-4 avril

Au Qatar

Et hop…rebelote!
Quartararo va sûrement étudier à fond les datas de Vinales pour se rapprocher…Zarco aura du mal à franchir un cap supplémentaire parce qu’il gère très bien les pneus d’habitude et qu’il était déjà sur le podium la semaine dernière. Je suppose que Pol Espargaro va vouloir s’améliorer mais, d’or-et-déjà, il a bien mieux débuté que Lorenzo sur cette Honda réputée encore plus difficile que la Ducati…

Pole de Jorge Martin, vraiment étonnant pour ses débuts en catégorie reine devant un excellent Zarco et Quartararo P5. Ce qui nous fait les deux Ducati Pramac devant celles de l’équipe d’usine…
Catastrophe pour Rossi, avant-dernier…

1 « J'aime »

C’est bien de voir des satellites voler la vedettes aux officielles. Néanmoins, je ne vois pas Martin être déjà capable de gérer les pneus sur la course entière et, dans le fond, je ne pense pas qu’être en pole ou en première ligne soit un réel avantage pour la victoire en MotoGP. C’est bien par contre pour éviter les accidents au premier virage…en MotoGP, ce qui compte le plus, c’est la gestion de la dégradation des pneus. Et rien ne dit que Vinales ne soit pas capable de nous refaire la course de la semaine dernière ou Mir de remonter en milieu de course de sa p.8 vers la tête.
Bref, rien n’est joué pour demain et c’est ce que je trouve dément dans ce sport…quand Marquez n’est pas là :joy:

1 « J'aime »

Je ne vois pas non plus Martin jouer la gagne, pour preuve sa quinzième place il y a une semaine, mais on a vu des débutants bien plus en difficulté.
Sinon il est clair que pour éviter les embûches du début de course il est préférable de bien se qualifier.
Oui, il y aura les pneus à gérer et peut-être aussi le vent et le sable.
Vinales peut le refaire, mais les autres auront peut-être progressé d’une semaine à l’autre et sans Marquez on ne peut pas prédire clairement le vainqueur. :sunglasses:

1 « J'aime »

Oui, le vent ici est apparemment un paramètre très important comme le fait que la piste soit très poussièreuse…ça promet!
Je me dis que la saison va devenir complètement folle lorsque Marquez va revenir d’ailleurs…

1 « J'aime »

Ah la la, quel bonheur, quel pied, première fois depuis 1954 qu’on a deux Français sur le podium et là c’est le doublé ! Je craignais que le commentateur Français ne leur porte la poisse, mais non, ils l’ont fait, avec un Quartararo ayant su tirer les enseignements du premier GP et un Zarco aussi braillant qu’à l’époque Tech 3. Qu’est-ce qu’elle était bonne cette Marseillaise ! :trophy: :clipperton_island: :+1:

1 « J'aime »

Pardon mais : Putain quelle course!!! :scream:

2 « J'aime »

Je n’ai pas le sentiment que Zarco soit du genre à « brailler » dans tous les sens :joy: :joy: :joy:

En fait, il n’y avait jamais eu de course aussi serrée en motoGP…5 secondes seulement séparent je ne sais combien de pilotes en fin de course. Complètement fou!! Je me suis cru en Moto3 :joy:
Zarco fabuleux de régularité, remontada hallucinante et agressive de Quartararo…des bagarres dans tous les sens avec Mir et Miller qui partent complètement en vrille. Zarco, Rins et Bagnaia qui passent toute la course à se doubler…de la folie pure! Franchement, course exceptionnelle qui restera dans les mémoires. A couper le souffle du début à la fin…
Mais l’évènement marquant c’est vraiment ce petit espagnol qui nous fait une pole dès son second GP et termine en plus sur le podium…Martin est incroyable et Zarco va souffrir sous peu de se retrouver comparé à son jeune coéquipier.

2 « J'aime »

Autant pour moi, je me suis mal relu !

1 « J'aime »

Et ben du coup c’était bien drôle à lire! :grin:

C’est tout simplement le Top 15 le plus serré de l’histoire avec 8.928 secondes séparent Quartararo d’Oliveira.
Et Martin a confirmé en course sa pole, il sera intéressant de le voir évoluer sur d’autres tracés…

1 « J'aime »