A Jerez De La Frontera
Horaires MotoGP, Moto2 & Moto3 :
Vendredi 30 avril :
Essais libres 1 MotoGP : 09h55
Essais libres 2 motoGP : 14h10 à 14h55
Samedi 1er mai :
Essais libres 3 MotoGP : 09h55
Essais libres 4 MotoGP : 13h30
Qualifications MotoGP : 14h10 à 14h25
Dimanche 2 mai :
Warm-up MotoGP : 09h20 à 09h40
Course Moto3 : 11h00
Course Moto2 : 12h20
Course MotoGP : 14 heures
impressionnant a 180 km/h mais il va bien
Tant mieux pour lui parce que là, pour le moral, ça pouvait devenir extrêmement dur.
/ Quartararo arrache encore la pole position!
Encore une grosse chute de Marquez au warm-up :
Nakagami s’est gaufré, Pol Espargaro aussi à grand vitesse pour la 2eme fois du w-e…elle me donne l’impression d’être très difficile la Honda dernièrement!
Enormement de chutes ce WE.
C’est pas bon tout ça
Je ne vais pas vous donner le résultat histoire que vous puissiez regarder cette course en décalé : Moto3, folie de A à Z…suspense du début jusqu’aux derniers mètres. Il faut à tout prix regarder…vraiment dément!
En MotoGP, alors que Quartararo était en mode démonstration, il a tout perdu à cause de ce que je pensais être un pépin technique, mais, une fois passée la ligne d’arrivée, il faisait des grimaces comme s’il avait morflé physiquement…je ne sais pas. Peut-être un souci avec un bras? Je n’ai pas encore l’info…
La Moto 3 c’est souvent de la folie en effet. Quant à Quartararo je suis forcément très déçu et selon lequipe.fr il souffre d’une tendinite depuis le Qatar alors qu’il a été opéré du syndrome des loges en juin 2019…peut-être que c’est revenu ? Si tel est le cas les prochaines semaines vont être compliquées pour lui avec Le Mans qui arrive vite !
Effectivement Fabio a communiqué.
Une douleur à l’avant bras qui l’empêchait de freiner.
Opération réalisée avec succès hier à Marseille et visiblement il n’est pas le seul à avoir eu des douleurs…
Si je ne me trompe pas, Miller a aussi été opéré du syndrome des Loges il y a 15 jours…
…sans compter les autres également opérés pour la même raison.
Il faudrait peut-être un moment légiférer un tant soi peu afin d’éviter de trop jouer avec les limites physiques.
Quartararo n’y est pour rien, mais rien que les contraintes imposées par le ‹ Holeshot device › des Ducati’s au départ, ça doit pas mal faire travailler au niveau des membres supérieurs.
Aleix Espargaro va se faire opérer lui aussi…ça n’arrête pas!
Question d’ignare en moto :
C’est quoi le problème ?
D’après ce que j’ai très vaguement aperçu, sous toutes réserves donc, je crois que les motos commencent à être un peu trop performantes pour l’homme. Parce que là ça comme à faire pas mal de pilotes plus ou moins touchés.
Ok merci je pige mieux du coup
De ce que je comprends, pour élément de comparaison, il faut imaginer les G encaissés dans le cou par les pilotes des fameuses ‹ wing cars › des années 80. (ceci-dit, on en est pas loin actuellement, vu la physionomie imposée pour piloter : les chemises doivent être encore confectionnées sur-mesure pour beaucoup )
A un moment donné, la résistance musculaire, même ultra-entraînée, a des limites.
Les petits ailerons apparus assez récemment sur le carénage avant et apportant de facto davantage d’appui est indirectement aussi en cause, à mon sens
Pas assez renseigné en détail, mais il me semble que les interventions concernées ici se localisent sur les avant-bras. C’est probablement aussi une zone anatomique qui ne subissait pas le plus de contraintes jusqu’à présent, notamment même à l’époque des bécanes de course non assistée (500cc à l’ancienne, Zeb pourra me confirmer ou pas, ayant cotoyé ce milieu d’assez près, de mémoire )
En résumé, un Marc Marquez musclé suffisamment (bras & avant-bras) limite les risques de se voir touché par ce mal.
Bonne mémoire Titoinus et si j’ai le souvenir d’un Dominique Sarron en pleurs alors qu’il pilotait une ROC Yamaha je ne me souviens plus si c’était à cause d’un problème similaire ou s’il revenait de blessure. En outre tu sembles bien plus calé que moins sur le sujet, mais les 500 pardonnaient moins l’erreur que les actuelles MotoGP bardées d’électronique avec à l’époque des high side très impressionnants.
De mon modeste point de vue d’observateur et c’est totalement subjectif je te rejoins sur les G encaissés et la résistance musculaire car il faut quand-même les ralentir et les tenir en virage ces motos de plus en plus performantes. Zarco a atteint la vitesse hallucinante de 362km/h au Qatar.
Sinon je pense quand-même que ce sont tous des athlètes suffisamment musclés, mais le corps humain à ses limites…