Valence
Il suffit à Mir de marquer 13 points lors des deux derniers GP pour être champion du monde…il pourrait donc être sacré dès ce week-end. Bcp d’incertitudes par contre en Moto2 et 3.
Dernière interview de Mir…belle réflexion, je trouve qu’il a vraiment les pieds sur terre :
Pour le jeune pilote majorquin, toutes ces questions qui se multiplient dans les interviews au sujet d’une prétendue pression du titre qu’il aurait à subir à l’approche du dénouement sont finalement bien curieuses :
« La pression, c’est ce que ressentent les personnes qui ne peuvent pas payer leur loyer. Moi, ce que je vis, c’est de la rigolade », pointait-il le week-end dernier. « Ici, il est clair qu’on en a, car on joue avec nos vies et il faut qu’on soit très concentrés sur ce qu’on fait. Mais, au fond c’est notre travail. Cette vraie pression, heureusement, je ne l’ai pas. La mienne est positive, car si je gagne cette année aura été super bonne pour moi, et si je ne gagne pas elle l’aura été également, ça ne fera pas une grande différence. Mais ne pas pouvoir payer son loyer à cause de ces conditions liées au coronavirus et ne pas pouvoir ramener à manger à la maison, ça c’est la vraie pression. Alors quand j’entends des questions au sujet de la pression, je pense à ça et je me dis que je n’ai pas de pression, c’est mon job et ça ira super bien quoi qu’il arrive. Je suis privilégié. »
Intéressant.
Après les pilotes sont plus ou moins sujets au stress.
Certains supportent très bien la pression. A contrario j’en ai vu d’autres se rendre completement malade avant un départ à en vomir tellement ils stressent. Et ce n’est pas pour ça qu’ils sont pas bons après.
On est pas tous fait du même bois.
Mais ce que dit ce jeune homme n’est pas dénué de bon sens.
J’aime bien cet état d’esprit même si évidemment tout le monde ne réagit pas de la même façon à la pression. On sent dans ses propos qu’il sait être privilégié.
Zarco encore dans le top 5…quelle belle fin de saison pour lui!
Il a un peu plus de mal en course qu’en qualif, j’espère qu’il aura tiré des enseignements de la course de dimanche dernier…
Course à oublier pour nos deux Frenchies et titre mérité pour le régulier Mir qui est champion au guidon de la « modeste » Suzuki pendant que Morbidelli l’emporte sur la Yam la moins évoluée des quatre et que Rossi et Vinales terminent très loin…
A se demander si Yamaha ne devrait pas revenir à la version 2019 de sa moto…
C’est visiblement le souhait de Quartararo et pas sûr qu’il soit accepté car ce serait un désaveux, mais il faut aussi savoir écouter les pilotes…
Le problème de Yamaha depuis 4-5 ans j’ai l’impression.
C’est que la moto précédente est toujours meilleure que la nouvelle. Ennuyeux.
Oui et l’arrivée future de Cal Crutchlow en tant que pilote d’essais Yam peut s’avérer précieuse tant le bonhomme n’a pas la langue dans sa poche.
Je vous conseille de regarder les courses de ce week-end à Partimao en Moto3 et Moto2…beau suspense !!
Oui, beaucoup de suspens pour le titre en Moto 3.
Quant à la catégorie reine, Miguel Oliveira clôt sa collaboration avec Tech 3 de la plus belle des manières en offrant à l’équipe de Bormes-les-Mimosas sa seconde victoire (soit une de plus que l’équipe officielle).
Sur la Yam 2019 Morbidelli a ridiculisé ses petits camarades roulant sur la version de 2020 et les Suzuki n’ont pas été à la fête non plus !
On notera que Honda sans son leader Marquez termine la saison sans victoire, une première en catégorie reine depuis 1982…
Comme quoi il ne suffit pas d’avoir le meilleur matériel pour gagner.
Et heureusement. Mais bon, c’est surtout le couple machine/pilote