MotoGP 2020 : Grand Prix d’Europe, 6-8 novembre

Valence, Espagne

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Beaucoup de pluie annoncée pour vendredi et samedi…peut-être dimanche aussi. Si c’est le cas, Quartararo risque de perdre le championnat lors de cette manche.

Quartararo dans les choux sous la pluie…pas une surprise. Demain, ça risque d’être la loterie niveau réglages s’il ne pleut plus!!! Zarco P.4 encore devant toutes les Ducati…

1 « J'aime »

Zarco n’ est pas passé loin de la pole et depuis le début du WE Quartararo n’ est guère à son aise en effet.

Au warm-up ce matin sur piste sèche, Mir en tête et Quartararo p.14 à 4 centièmes…donc pas trop loin. La psite sera donc ensoleillée cet après-midi et j’ai l’impression que Mir veut attaquer afin, j’imagine, d’aller chercher le titre en prenant des points sur ses principaux adversaires. Il faut signaler que Vinales est d’ors-et-déjà hors-jeu puisqu’il part depuis les stands…à priori, Vinales ne pourra plus avoir sa chance pour le titre puisque le retard en partant des stands est de 10 à 15 secondes sur le peloton…c’est énorme.

Mir avec la manière, super agressif comme je le pensais…il a été chercher la victoire et le titre. Bravo à lui, il fera un magnifique champion du monde. Heureux pour Suzuki qui est une petite usine et qui arrive à sortir une belle machine avec un budget bien moindre. En dehors de ça, les Yamaha étaient nulle part…

Avec cette nouvelle chute Quartararo a perdu le tire et j’espère qu’il saura tirer les enseignements de ses erreurs pour le futur. Mir sera en effet sans doute titré et il aura quoi qu’il advienne remporté au moins une course. Teck je te rejoins sur Suzuki sur laquelle je l’avoue je n’aurais pas misé un centime avant le début de saison. S’il remportent le titre pilote ce sera une belle perf vu leurs moyens. Quant à Yamaha, pas un seul pilote dans le Top 10 c’est catastrophique ! Et pas très brillant non plus du côté de Ducati avec Miller cinquième seulement, comme pilote le mieux classé.