MotoGP 2020 : GP d'Aragón, 16-18 octobre

L’Espagne… Le fief de Quartararo cette saison. Trop facile :joy: :innocent:

1 « J'aime »

Espérons qu’il n’y ait pas de pluie…ce GP va déjà ressembler à une finale et je pense que les prétendants au titre vont prendre des risques. Quartararo est hyper rapide mais Vinales peut l’être tout autant, et il adore ce circuit. Dovi sait que la Ducati est bien là-bas et il est revenu dans le jeu pour le titre…reste la problématique de la température : peut-être que je me plante mais j’ai l’impression qu’avec le froid, la Suzuki fonctionne bcp moins bien pour faire chauffer les pneus…ça pourrait être un élément déterminant pour Mir.

C’est franchement un beau championnat !!!
Je suis plutôt à fond pour nos frenchies. Je me demande d’ailleurs d’où vient cette préférence (comme dans tous les sports que j’affectionne) et en y pensant, je crois que c’est surtout parce que je parle français et que je comprends ce qu’ils disent. Mon anglais parlé est une catastrophe :joy:. Je pense que ça joue énormément…
En plus, ils sont attachants en tant que personne et ils sont bons aussi :wink:

De la même façon que j’aime bien Russel. Un pilote plein d’humour, qui n’a pas la grosse tête…
Bon, sur une Williams, c’est dur d’avoir le melon mais qd même :slight_smile:

En fait, plus que le talent, la personnalité du pilote a bcp d’importance pour moi. Donc si je comprends leur langue, c’est forcément un plus pour découvrir la personnalité du pilote;)

Mes critères sont assez étranges en fait…je ne sais pas vraiment pour qui je suis en moto, ils prennent tous tellement de risques que j’ai une admiration totale! Nos français sont en tout cas deux attaquants qui font le show et j’adore ça! J’aime moins les calculateurs à la Dovi…

1 « J'aime »

Ne dis pas cela, si cela se trouve, il va gagner le championnat :wink:

C’est un ancien, donc un sage. Et qd il voit tous les jeunes furieux qui arrivent :slight_smile: il sent la fin de sa carrière comme tout pilote
Bon, je dis cela mais je regarde le motoGP depuis deux ans seulement.
Avant je suivais de loin sans grand intêret et puis j’ai vu un onboard… wouah !!!
Scotché !!!

Alex Marquez, chapeau

Il manque le maître qd même… Soit il revient plus fort, soit c’est le déclin…

1 « J'aime »

C’est vrai que Dovi pourrait remporter la mise à la fin grâce à son expérience…mais j’aime moins son style de pilotage plus sage, moins tourné vers l’attaque que Quartararo, Marquez ou Zarco.

C’est moins spectaculaire, c’est clair. C’est mon point de vue aussi.

1 « J'aime »

GP sans Valentino Rossi, positif au Covid-19 et qui manquera probablement la seconde course disputée une semaine plus tard.

https://fr.motorsport.com/motogp/news/valentino-rossi-positif-covid-19-forfait-aragon/4892335/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-1

1 « J'aime »

En EL1, chutes de Morbidelli et Quartararo au freinage…apparemment, la Yamaha n’aime pas ce circuit concernant l’utilisation des freins. A voir, mais souvenez-vous du début de saison et de la « pirouette » de Vinales à 280 kmh parce que ses freins étaient morts…

Donc deux GP galères à prévoir pour les Yam. donc…à noter que les horaires ont été modifiés en raison de la température qui influe celle des pneus…

https://fr.motorsport.com/motogp/news/programme-qualifications-course-decale-aragon/4892969/

Quartararo en est à 3 chutes en trois séances dont la dernière qui se termine au centre médical avec un gros hématome à la hanche…vu comment il se tordait de douleur, je pensais que son WE était terminé! Le froid rend les motos très difficiles avec des chutes lors des freinages et des highsides incompréhensibles…les Yamaha vont vites mais tombent bcp contrairement aux Suzuki qui ont une excellente tenue de route dans ces conditions. Les Ducati sont complètement dans les choux…

1 « J'aime »

Dovi sera très loin sur la grille donc il faudra surveiller Mir qui part P6…Quartararo ramène la pole mais il tenait à peine debout en descendant de la moto tellement il souffrait de la hanche. Pas dit qu’il tienne le rythme sur la longueur de la course…

1 « J'aime »

Moi aussi je pensais que le WE de Fabio s’arrêtait ce matin quand j’ai vu qu’il ne pouvait pas se tenir debout et qu’il a été placé sur une civière. En effet, pas sûr qu’il tienne sur la durée de la course.
Vinales est en forme, à voir s’il aura le même rythme en course.

1 « J'aime »

Cela promet un beau gp demain :+1:

1 « J'aime »

Superbe victoire de Rins qui toujours été rapide lorsqu’il ne tombait pas…comme je le pensais, Quartararo n’a pas tenu et termine 18e. Il risque de perdre encore des points le W-E prochain donc ça va être difficile pour le championnat. C’est donc sans surprise Mir qui tient maintenant la corde…comme je le disais il y a quelques courses, je le vois bien champion du monde parce qu’il est super régulier.

1 « J'aime »

Oui, je pense que la saison va se jouer sur la régularité car Quartararo alterne trop les très bons résultats et les très mauvais. Avec son équipe il va devoir trouver les bons réglages pour dimanche prochain sinon le titre s’éloignera…

J’ai vu le gp mais pas le debrief avec les interviews des pilotes.
Quel est le retour de Quartararo sur son gp? Pas au top physiquement ou moto pas au top ?

1 « J'aime »

Problème de pression du pneu avant visiblement…

https://www.paddock-gp.com/motogp-aragon-1-j3-debriefing-fabio-quartararofabio-quartararo-yamaha-17-pression-du-pneu-avant-anormale-etc-integralite/

C’est que j’ai lu aussi…le pneu défaillant c’est vraiment pas de chance. Et le titre peut se jouer sur ce genre de détail!!!

1 « J'aime »

Merci pour l’info :wink:

1 « J'aime »