Moto gp 2021 - silverstone - 27/29 aout

Vendredi 27 août

10:00 – 10:40 : Essais libres FP1 Moto3
10:55 – 11:40 : Essais libres FP1 MotoGP
11:55 – 12:35 : Essais libres FP1 Moto2
14:15 – 14:55 : Essais libres FP2 Moto3
15:10 – 15:55 : Essais libres FP2 MotoGP
16:10 – 16:50 : Essais libres FP2 Moto2

Samedi 28 août

10:00 – 10:40 : Essais libres FP3 Moto3
10:55 – 11:40 : Essais libres FP3 MotoGP
11:55 – 12:35 : Essais libres FP3 Moto2
13:35 – 14:15 : Essais qualificatifs Moto3
14:30 – 15:00 : Essais libres FP4 MotoGP
15:10 – 15:25 : Essais qualificatifs MotoGP
16:10 – 16:50 : Essais qualificatifs Moto2

Dimanche 29 août

10:00 – 10:20 : Warm-up Moto3
10:30 – 10:50 : Warm-up MotoGP
11:00 – 11:20 : Warm-up Moto2
12:20 : Course Moto3
14:00 : Course MotoGP
15:30 : Course Moto2

Quartararo domine la FP2…je ne sais pas si la pluie est prévue sur Silverstone ce week-end. Sur le sec, le français parait très en forme malgré une chute…mais Martin a chuté ainsi que les deux Marquez. Marc s’est crashé à très haute vitesse dans Maggots!!!

Les pneus durs et la température de piste de Silverstone ne font pas bon ménage…
La chute de Quartararo est une piqure de rappel pour ceux qui le voient déjà champion du monde.

1 « J'aime »

D’ailleurs, il a une entorse…il dit que ça ne change rien pour la course. En tout cas, sacré coup de chance que ça ne soit qu’une entorse quand on voit les images. Il est sorti avec le pneu dur à l’avant…maintenant, ils savent qu’il ne marche pas du tout avec ce genre de température.

Pendant la FP2, une scène cocasse avec un bon gros conflit familial…il faut avouer que Pol sur la trajectoire à deux à l’heure ça ne le fait pas du tout !!! Aleix était dans son dernier tour…vraiment dégoûté j’imagine. Ces images montrent bien à quel point, une fois la visière baissée, les pilotes deviennent des guerriers…famille ou pas!

Magnifique pole…de Pol !!! :innocent: Désolé…je devais la faire celle-là. Très heureux pour lui. J’imagine qu’il doit être hyper ému.

2 « J'aime »

Oui, Quartararo a été très chanceux, reste à voir si la douleur l’handicapera en course…

Incroyable pole de Pol Espargaró au vu de ses difficultés avec la Honda…on devrait voir une course intéressante…

1 « J'aime »

Là, non seulement c’est une très très grosse opération au championnat pour Quartararo mais, surtout, quelle maîtrise alors qu’il a une sacrée pression sur les épaules. Cette victoire est super impressionnante je trouve…et Silverstone est tout sauf un circuit facile.

GAME SET & MATCH Quartararo!!

1 « J'aime »

Oui, très belle opération, qui plus est après la frayeur de vendredi, d’autant que perso je ne le voyais pas forcément s’imposer sur ce circuit difficile, mais il le fait alors que derrière ses principaux adversaires terminent derrière des gars comme les frères Espargaro et Rins pas vus à pareille fête cette saison.

1 « J'aime »

Alors je ne sais plus trop mais je crois que Mir temine P.9 et Bagnaia P.14…complètement à la ramasse! Et tellement beau de voir les deux frères Espargaro en tête puis l’un des deux sur le premier podium d’une Aprilia dans l’air moderne du MotoGP…j’adore ce genre de surprise et les outsiders qui sortent de nulle part. Vraiment un beau GP…

C’est toujours rafraichissant de voir des outsiders briller… sinon après un début de course sympa avec notamment les deux frangins, j’avoue m’être ennuyé…

1 « J'aime »

C’est la course de Moto2 qui était super ce week-end avec une grandiose bataille entre Bezzecchi et Gardner…très propre en plus. Par contre, et j’étais sidéré, la course de Moto3 était jouée dès les premiers tours avec des écarts énormes. C’est sans doute lié à cette piste…

1 « J'aime »

Perso la moto à Silverstone je ne suis pas fan. Je préfère Donington ou Brands Hatch…

1 « J'aime »

Je comprends…il y avait un truc étrange tout le week-end exception faite de la bataille en moto2. Ce circuit n’est pas favorable à la moto pour une raison qui m’échappe mais qui est manifestement liée aux caractéristiques du circuit.

1 « J'aime »

Je suis assez d’accord avec vous
Je trouve que ce circuit n’est pas taillé pour la moto.
Ce n’est pas les circuits qui manquent outre Manche, j’espère qu’ils changeront de destination.

1 « J'aime »

Oui, une histoire de caractéristiques avant tout, comme Assen est lui fait pour la moto mais pas pour la F1.
Mais le business et l’argent avant tout…c’est sans doute plus intéressant financièrement parlant pour la Dorna d’aller à Silverstone plutôt qu’à Donington…

1 « J'aime »

Donington pour la moto là c’est parfait!

Au fait, belle news : confirmation de Dovizioso sur la M1 Petronas et Morbidelli avec Quartararo pour le reste de la saison…ça va être très intéressant et Yamaha a vraiment un trio super solide. Loin des caprices de Vinales et de ses problèmes psy récurrents en tout cas…j’espère qu’il va trouver la stabilité chez Aprilia mais il est tellement étrange que tout le monde doit se poser des questions à son sujet.

2 « J'aime »

A voir dans quelle forme reviendra Morbidelli et si la Yam officielle lui convient, mais on sait que le bonhomme est talentueux.

Quant à Dovizioso il faudra peut-être lui laisser quelques GP avant de le voir à son vrai niveau…

Vinales avait dit que le caractère de l’Aprilia lui conviendrait mieux que la Yamaha qui est une super moto mais pas pour lui. Reste à voir s’il sera réellement à l’aise dessus et si les limites de sa monture ne l’énerveront pas rapidement.
Sans parler de la relation avec son staff…

2 « J'aime »

Pour le moment c’est le coup de foudre entre Aprilia et Vinales qui sera aligné en course dès le prochain GP.

https://www.paddock-gp.com/motogp-officiel-vinales-sera-sur-laprilia-des-aragon/

1 « J'aime »