Le Groupe Hommell en liquidation

La nouvelle du jour qui fait très mal au coeur.
https://www.societe.com/societe/soc-franc-edition-presse-333454148.html

Le groupe Hommell c’est Echappement entre autres.
Seul Auto Hebdo qui a été vendu il y a quelques mois « échappe » au désastre.

Mais tout n’est pas désespéré pour autant
SI vous êtes sur les réseaux sociaux, quelqu’il soit, n’hésitez pas à dire ce que vous pensez du mag.
Ca peut aider d’eventuels repreneurs, j’ai quelques infos en off.

1 « J'aime »

Ça fait un moment que mon Beau-Père me dit que ça va mal, cette nouvelle n’est malheureusement pas une surprise :frowning_face:

Triste !
La fin d’une époque.
La presse mais aussi les berlinettes…
Que de souvenirs…

C’est un très grand groupe.
Il comprend aussi les infrastructures de Lohéac.

Mince ! Il a vendu des fleurons comme VTT Mag, Télé cable sat et bien-sûr Auto Hebdo et ce n’est qu’il y a quelques jours que j’ai vu qu’il éditait encore Echappement, alors que pour moi ces ventes étaient la conséquence de la retraite de Michel Hommell.
J’aurais tellement aimé visiter un jour le Manoir de Lohéac…

COMMUNIQUÉ :

"Suite aux dernières décisions gouvernementales, le Manoir de l’Automobile de Lohéac est fermé jusqu’à nouvel ordre comme l’ensemble des activités loisirs du village.

  • Le Musée et les circuits rouvriront dès que les conditions sanitaires le permettront -
    Depuis plusieurs mois, la Société du Manoir de l’Automobile traverse une crise importante. Elle s’est placée sous procédure de sauvegarde et met tout en œuvre pour en sortir le mieux possible. Sa survie n’est donc pas remise en cause, c’est essentiel pour le village de Lohéac.

IL AUSSI SAVOIR QUE: L’activité presse exploitée par la Société Française d’Edition et de Presse (SFEP) est indépendante des activités de la Société du Manoir de l’Automobile. Elle a fait l’objet d’une liquidation judiciaire avec poursuite d’activité jusqu’au 27 novembre inclus.

Nous espérons que les titres non encore cédés (Echappement, Gazoline, Nitro, 2CV, 4L, AMC, Automodélisme, SuperVW, Speedster, Combi) puissent être repris dans le cadre de cette liquidation par un nouvel éditeur ou des passionnés attachés à ces titres. Dans cette attente, les magazines continuent à paraître.
Michel et Axelle Hommell
Lohéac 35"

ah oui, ça c’est un sacré musée, ça fait des années et des années que je n’y suis pas allé, je ne passe pas très loin quand je rentre chez moi pour un w.e. ou des vacances.

C’est à Lohéac que j’avais fait mon stage de pilotage. :disappointed:

1 « J'aime »

J’espère que le Manoir sortira de cette crise, car il serait dommage qu’une telle collection soit dissoute.

Bonne nouvelle Echappement continue.
Certains titres du groupe Hommell on fait les frais de la liquidation, mais tous les titres phares vont continuer.
Quand au manoir, je n’ai pas trop d’infos. Je crois qu’ils ont mis des autos aux enchères. Ca doit être un crève coeur.

2 « J'aime »

Je confirme pour les Groupe B, sept voitures sont mises en vente.

Mince, c’était l’élément principal du musée :unamused:

1 « J'aime »

Ca me fend le cœur, moi qui avait l’objectif d’y aller un jour…bien qu’évidemment il y a d’autres voitures à y admirer…