Inside Rallycross Lohéac

ENFIN! Depuis le temps que je voulais y aller, l’occasion s’est enfin présentée Dimanche.

Super ambiance, excellente organisation, paddock ouvert, gros plateau, spectacle en continu toute la journée. En un mot: top!

Dans le public c’est un joyeux mélange allant du néophyte en sport auto au passionné pur et dur de rallycross.

Au niveau du plateau il y a de nombreuses catégories dont un magnifique plateau historique. Les Supercars issues du WRC font tout de même 600cv, c’est impressionnant à voir.
Lohéac étant une manche de renommée internationale, nombreuses étaient les équipes étrangères à avoir fait le déplacement: Irlande, Angleterre, Belgique, Allemagne. Des pilotes invités ont aussi fait le déplacement dont au moins deux venus du World RX (une Suédoise et un Norvégien).

Il y a eu une grosse averse orageuse dans l’après-midi, ça glissait de partout, c’était génial à voir.

Un drone suivait les voitures de vraiment près, les images de la retransmission sont impressionnantes.

2 « J'aime »

Merci Led Zep! Oui, Lohéac .. je ne savais pas que ça existait encore cette course.. je crois, de mémoire, que cela avait été créé en son temps par feu Michel Hummel. L’homme de la presse Auto et créateur des berlinettes Hummel..Souvenirs bien lointains..

L’ambiance a l’air bien sympa. Tu as du passer un bon moment! :+1:

2 « J'aime »

Michel Hommel était dans la Cadillac sortie du musée pour l’occasion avec les officiels et VIP qui a fait le tour du circuit le Dimanche pour lancer les phases finales :slightly_smiling_face:

De mémoire parmi les personnalités présentes il y avait le Préfet et le Ministre de la Ruralité.

2 « J'aime »

Oupss… la boulette..! Je le croyais décédé. Désolé..

2 « J'aime »

Merci pour l’Inside ! :wink:
Malgré sa sortie du championnat du monde (lequel ne fait que survivre), l’épreuve de Lohéac attire toujours un large public et des pilotes internationaux.

1 « J'aime »