IndyCar Series 2018

Qu’avez vous pensez de cette saison 2018 ?

Personnellement je l’ai trouvé passionnante et j’attendais avec impatience chaque courses.

• Scott Dixon a encore montré que c’était un pilote tellement talentueux et intelligent, il mérite tous ses titres.
  • Seb a fait un énorme boulot malgré de nombreux points envolés. L’année prochaine sera la bonne !
  • Wickens a vraiment impressionné tous le monde ! Ce crash est vraiment tragique… J’espère vraiment de tout coeur qu’il pourra retrouver la pleine capacité de ses moyens et de revenir en sport auto.
  • Je n’aimais pas spécialement les ovales avant, mais je les aime de moins en moins… Je rêve d’un championnat 100% routier et urbain comme a l’époque du champ car =(

Je dois avouer qu’avec la fermeture du forum je ne regardais plus les courses vu qu’il n’y avait plus personne avec qui analyser les faits vus du canapé, je me contentais de lire les résumés de course, parfois les résumés vidéo quand c’était particulier et de regarder les photos sur Motorsport.com.

Quand j’ai appris l’accident de Wickens le lundi ça m’a vraiment mis un coup. Que les pilotes prennent des risques pour les mythiques Indy 500 c’est une chose mais risquer sa peau pour une course dont personne ne parle et devant 3 pelés en tribune ça n’a aucun sens.

Bref, je pense que l’an prochain je ne regarderai pas les courses sur les ovales qui sont trop limites.

Au final Scott Dixon remporte une nouvelle fois le titre, quel champion! Dans une discipline quasi monotype c’est vraiment impressionnant.

Si on enlève le crash de Wickens cette saison était vraiment plaisante.
Pour moi le calendrier idéal serait entre 16 et 19 courses sur routiers et urbains + l’indy 500.
Seule concession au mythe qui vaut bien la prise de risque. Quitte à ce que la course soit hors Championnat.

1 « J'aime »

Oui, Dixon est intelligent, c’ est sans doute ça qui lui a fait gagner le titre, car il ne suffit pas d’être rapide, mais il faut aussi être super régulier, éviter les accrochage et évidemment avoir un peu de chance (comme Dixon passant au travers d’ un accrochage je sais plus sur quelle course).
Rossi a fait une bonne saison, mais il lui manque encore tout ce qu’ à Dixon.
Quant à Seb, trop d’irrégularité pour viser plus haut.
Wickes a été la révélation de l’ année mais honnêtement, vu son état actuelle, je ne le vois pas recouvrer l’ intégralité de ses moyens, hélas.
Sinon le championnat a été plaisant et il permet toujours à des outsiders de pouvoir briller…

Saison palpitante avec un bon début pour Seb. Ensuite trop de resultats irréguliers pour pouvoir prétendre à quelque chose.
J’ai aimé Wickens, Dixon et Rossi qui ont animé le championnat. La maîtrise de Dixon est impressionnante , c’est pour moi le pilote le plus complet du plateau avec une intelligence de course remarquable.
Concernant les ovales cela reste dans l’ADN US.
Du coups effectivement, il faut peut être revoir certains ovales plus dangereux …
Pour finir, j’ai regardé un max de courses souvent en différé, mais franchement en comparaison avec la F1 , c’est beaucoup plus vivant avec des luttes à tous niveaux et surtout des possibilités pour presque tous les pilotes.

Du côté des déceptions il y a Pagenaud. Les week-ends où il a été dans le coup se comptent sur les doigts d’une main, il est complètement passé au travers de sa saison. J’ignore ce qui s’est passé mais c’est de loin sa plus mauvaise depuis ses début en ChampCar.

Il a eu le plus grand mal a faire fonctionner et comprendre les nouveaux freins. Il en avait parlé dans plusieurs itw.

Karli Woods (Fiancée de Robert Wickens) a expliquée un peu mieux la situation autour du handicap de Robert. C’est vraiment poignant…

Effectivement c’est tres poignant .
Je suis admiratif de ces personnes qui se relèvent après de gros dégâts physiques et psychologiques. Ces sportifs de haut niveau ont généralement des capacités hors norme de récupération et de retour à leur activité et c’est souvent ce qui les pousse en avant.
Seb en est un exemple flagrant l’an dernier.
Et je pense aussi pour ma part à Marcel Tarres qui était remonté dans sa voiture aidé par ses mécanos avant d’aller gagner la course de côte pour son retour en compétition…

1 « J'aime »

J’espère sincèrement que le ‘momentanément’ se concrétisera un jour.

Simon, de retour en France pour les fêtes de fin d’année, était sur le marché de Noël de Poitiers ce Samedi 22 Décembre. Il y avait un motorhome avec deux setup de simu auto, pour affronter les Poitevins sur le jeux Forza Motorsport 7. Un des rédacteur de France Racing y était et a pu se mesurer a lui !