Indycar 2024 : Grand Prix de St. Petersburg - 08-10 mars

Reprise de l’Indycar dès ce soir avec les premiers essais et qualifications à suivre ici INDYCAR LIVE
:warning: : VPN à prévoir, la France et une bonne partie des pays européens hormis le Luxembourg et le Portugal notamment ne font plus partie des pays pouvant visionner les essais et qualifications sur le site. Première mauvaise nouvelle.

Les pilotes engagés : 27 pilotes à St. Petersburg - NTT IndyCar Series
Les horaires : Les horaires de St. Petersburg - NTT IndyCar Series
Présentation de la course et des nouveautés avec notamment une partie des essais qui seront fractionnées : Firestone Grand Prix of St. Petersburg - Présentation de l'épreuve

Course à suivre sur Canal+ Sport dimanche à 17H00.
Par ailleurs, le groupe Canal semble avoir abandonné la diffusion des qualifications. Deuxième mauvaise nouvelle…

5 « J'aime »

Merci Parks!

2 « J'aime »

Romain, le pilote français :wink::smile:est en forme!

3 « J'aime »

Piètre prestation de notre français.
Au premier virage, il est d’une passivité… c’est impressionnant. Il freine bien 50 mètres avant les autres alors qu’il s’était pourtant très bien lancé !
Du coup trois places dans la tronche (et encore, Dixon n’a pas tenté le diable).
Aux stands, son écurie laisse bien une seconde voire deux sur la concurrence, résultat des courses il ressort derrière ses adversaires directs.
Et pour terminer, attaque kamikaze sur Lundqvist, résultat des courses, il prend fort logiquement un drive-through et abandonne quelques tours après.
Des débuts parfaits pour semer le trouble au sein de l’équipe.

Course pas très animée sinon. Grosse prestation de Newgarden et de Penske en général.

3 « J'aime »

Le Suisse Grosjean :smirk: n’a en effet rien perdu de ses mauvaises habitudes et à son âge je pense que c’est fichu, il ne changera jamais. Son attaque suicide était ridicule et ce n’est pas en agissant ainsi qu’il permettra à sa modeste équipe de progresser.

Sinon, j’ai trouvé la course aussi passionnante qu’un GP de F1 avec une énième victoire de Nouveaujardin et de la puissante équipe Penske… :zzz:

2 « J'aime »

Pas suivi du tout, zéro motivation pour cette énième saison avec les mêmes voitures et les mêmes moteurs, rien de change à part les couleurs des voitures.
L’IndyCar mérite mieux, ils doivent apporter du nouveau un peu de temps en temps et ce n’est pas le pseudo hybride juste là pour la com’ qui va faire l’affaire.

Donc à part l’Indy500, pas certain que je regarde beaucoup de courses.

1 « J'aime »

Il devrait y avoir un nouveau châssis, mais en 2027 seulement !

2 « J'aime »

Un magnifique moteur hybride attend la discipline juste après les 500 Miles, tout de même :upside_down_face:

1 « J'aime »

Exactement! :sweat_smile:
Tellement magnifique que sa puissance incroyable ne sera même pas suffisante pour en compenser le poids et comme seules les grosses équipes ont eu l’opportunité de participer au développement et aux essais, le fossé avec les plus petites structures va se creuser.

2 « J'aime »

2037 en fait… :rofl: :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

Un peu comme Led Zep.
J’ai zappé sur l’indycar à la fin du moto gp je crois, j’ai vu que Grosjean était out et j’ai pas eu la motivation d’en regarder plus.

1 « J'aime »