Warm up: Rahal, Grosjean, Bourdais.
https://www.motorsport.com/indycar/news/rahal-leads-grosjean-warm-up-barber/6332581/
Warm up: Rahal, Grosjean, Bourdais.
https://www.motorsport.com/indycar/news/rahal-leads-grosjean-warm-up-barber/6332581/
Séb’ était également sixième avec les pneus durs. Et troisième avec les tendres. Donc séance satisfaisante.
Résultats à relativiser cependant car tous les pilotes n’ont pas chaussé les gommes rouges et d’autres, bloqués par le traffic, n’ont pu faire de tours fluides.
rendez vous sur discord
Séb a dit qu’aux essais d’avant saison ils n’avaient pas les bons pneus chez Foyt.
D’où les mauvais réglages et résultats aux qualifs.
Ils ont essayé un nouveau truc au warm up.
À suivre dans quelques instants
Content pour Seb, belle stratégie et course incisive quand il fallait.
Romain pas mal, sauf les arrêts aux stands. Vous croyez qu’ils vont y arriver à changer des pneus un jour chez Coyne?
Pour Simon par contre dur dur.
Seb revient de loin et doit savourer cette inespérée 5e place…excellent!
Je n’ai vu que la 2ème partie de la course et du coup je ne pige pas comment Seb est remonté autant alors qu’ensuite plus rien ne se passait vraiment pour lui. Incident au départ qui lui a permis de gagner beaucoup de place ou autre chose ?
Un pit assez tôt et bien anticipé après le gros carton…il était en black donc il a roulé longtemps.
Il n’a eu à gérer le carburant, s’est arrêté lors du premier full course yellow.
Ensuite des dépassements autoritaires sur pas mal de pilotes (dont O’Ward), et enfin de très bons chronos lorsque la piste était claire devant lui (a fait 5, 6 tours en tête).
Une course d’endurance en fait
Merci pour ces infos car je n’ai pas vu la course, j’ai découvert le résultat ce matin.
Vraiment un beau résultat de Seb !
Cela fait très plaisir.
Il faut maintenant progresser en qualifs et ça devrait le faire !
Ok Merci
Et si j’ai bien compris, Grosjean a perdu des place surtout à cause des ravitaillements foireux c’est ça ?
Je viens de voir le crash, heureusement que Grosjean était déjà passé sinon les haters seraient aux anges…
D’ailleurs sur les images, je ne vois pas comment Seb s’en sort car il était derrière si j’ai bien suivi…
Romain est juste derrière Newgarden et il choisi le bon côté pour passer.
Seb quand à lui est en plein dedans et il a eu une chance énorme sur ce coup là de rien toucher ou de ne pas se faire percuter.
Et pour répondre à ton autre question, oui chez Coyne ils ont encore fait du Coyne aux stands.
C’est incroyable
On a déjà vu des courses plus palpitantes mais l’essentiel est qu’il n’y ait pas eu de blessés dans cet impressionnant carton !
Seb nous a fait du Seb et en se qualifiant mieux ça pourrait donner un résultat très sympa…
Un peu déçu pour Romain qui perd trois places par rapport à sa position sur la grille mais le plus important est qu’il ait pu emmagasiner de l’expérience.
Quant à Simon j’espère qu’il ne va pas nous refaire une saison 2020 bis.
A noter que la voiture de Sébastien n’est pas sortie indemne du premier tour, les débris ont amoché le dessous de la voiture altérant son comportement.
Le patron est visiblement plus que content de son pilote « Sebastien did a helluva job » et P5 ce n’est pas ce qu’ils visent, ils ont l’air gonflé à bloc pour le reste de la saison!
« Fifth is not what we’re satisfied with but it will get better. »
https://www.motorsport.com/indycar/news/foyt-glad-to-see-his-car-leading-for-a-change/6354489/
J’ai découvert les dommages ce matin en lisant l’itw de AJ.
Seb a vraiment été très chanceux sur ce départ…et sur la suite du coup
Disons qu’en voyant sa voiture sortir d’un véritable nuage de carbone je me suis dit qu’il devait à minima avoir une crevaison…pas le cas finalement mais la voiture a bien été touchée, ce qui parait logique.
Oui. Seb est vraiment passé miraculeusement au milieu du chaos. Le chat noir a donc trouvé un autre maître… Cool !