C’est ce que j’aime avec la course façon US. On vient aussi bien pour la course que pour l’ambiance, que ce soit les spectateurs ou les concurrents.
Très sympa
Quelque part, pas loin du Tertre Rouge ou apparenté, 3 frenchies digèrent une côtelette sur les cendres du suranné contrat ‹ Renault F1 Team ›.
Si vous souhaitez suivre les essais (17H & 20H40 heure française), voici un lien : https://sports24.stream/motor/indy-GP-live4.html
Je vous conseille vivement d’utiliser un bloqueur de publicités avant.
Je me serais volontiers abonné à Peacock mais à l’instar de NBC Sports Gold les années précédentes, notre pays n’est pas éligible à cette offre
Merci!
Qualité d’image superbe!
Bon, première séance mitigée, dirons-nous. M’attendais à un meilleur classement de nos français.
Pagenaud dernier des Penske, Séb’ quinzième à cinq dixièmes de la huitième place, c’est loin. Il bat largement son coéquipier cependant.
Et Romain en apprentissage ne prend que la 21ème place et est largement battu par Jones.
Débuts compliqués pour Johnson également.
Mais ce n’était qu’une mise en jambe !
RDV dans 3 heures. Le lien devrait encore fonctionner pour les qualifications.
Merci
Merci pour le lien
Deuxième séance dès maintenant !
Faut absolument créer un compte pour regarder ?
Euh non. Sans doute une publicité intrusive, faut télécharger un bloqueur pubs.
Ah ben j’ai rechargé la page et c’est parti, 1 mini pub au milieu de l’écran avait dû passer…
Sauf que là c’est fini
Y a eu un petit aparté sur Sébastien durant cette séance. A priori, les conditions entre les tests réalisés ici en début de saison et ce week-end sont complément différentes et la voiture ne répond pas bien du tout. Un vrai calvaire à conduire.
Séb’ termine finalement 11ème avec les pneus tendres mais occupait les dernières places avec les durs.
Si je ne dis pas de bêtises, voici les deux groupes pour la qualification :
Groupe 1 :
Rossi
Dixon
Rosenqvist
O’Ward
Daly
BOURDAIS
Hinchcliffe
Herta
GROSJEAN
Veekay
Chilton
Rahal
Groupe 2 :
Ericsson
Palou
Jones
Power
Harvey
McLaughlin
Newgarden
Hunter-Reay
PAGENAUD
Sato
Kellett
Johnson
Compte tenu des deux séances, il sera très compliqué pour nos français de se qualifier ne serait-ce que pour Q2 (6 premiers de chaque groupe).
Pour les couche-tard, la qualification est prévue à 23H55.
Tu seras rodé pour les qualifications, va !
Malheureusement pas pu voir les qualifs mais je connais les résultats
Par contre comment Romain Grosjean a t’il réussi ce tour de force alors qu’il était en retrait aux libres ?
Chapeau !!!
Pour en revenir à Seb, même si le résultat brut des qualifs est moyen, en regardant objectivement les chronos il n’est pas non plus complètement largué. Il est P8 de son groupe à 4 dizièmes et éliminé.
Dixon dans le même groupe passe avec 3 dizièmes et file jusqu’au Fast 6.
On est loin des écarts d’une seconde (voire plus) qu’on a pu voir sur certaines saisons.
21H15, Canal + sport pour la TV
J’ai juste vu les résultats sur le site d’Auto Hebdo et si j’espère que Seb et Simon se referont en course, le résultat de Romain est assez exceptionnel compte-tenu de son inexpérience de la discipline et de la modestie de DCR. A confirmer en course !
Départ à 21H40
! (C’est sensé être un labrador…)