09 h 30 (15 h 30) – Première séance d’essais (45 minutes)
13 h 00 (19 h 00) – Deuxième séance d’essais (45 minutes)
16 h 30 (22 h 30) – Qualifications
Samedi 15 mai 2021
10 h 45 (16 h 45) – Warmup (30 minutes)
14 h 39 (20 h 39) – Drivers, start your engines 14 h 45 (20 h 45) – Drapeau vert (85 tours / 207,315 miles)Course à suivre en direct sur Canal+ Sport
Source : US Racing
Comme d’habitude, un lien (voire deux) pour suivre les deux séances d’essais ainsi que celle des qualifications sera posté quelques minutes avant le début de la première séance d’essais.
J’ai l’impression de lire exactement ce que disait Bourdais quand il était en F1 dans ces paroles de Grosjean:
« L’IndyCar est une formule monotype qui se rapproche davantage dans sa philosophie de la F2 que de la F1,* constate Romain. *Elle est plus simple de conception et moins sensible sur le plan aérodynamique. »
« La technologie en Formule 1 procure d’incroyables appuis, au point de dénaturer la compétition car il est difficile de suivre une autre voiture de près, ce qui a pour effet d’empêcher les dépassements et de nuire au spectacle. »
« La palette des réglages est plus étendue en IndyCar où l’on peut peaufiner la mise au point selon son style de pilotage, tandis qu’en Formule 1 la fenêtre d’exploitation de l’auto est plus étroite,* analyse-t-il. *L’accent est mis sur le grip mécanique en IndyCar, ce qui convient aux circuits routiers qui sont moins rapides qu’en Europe. »
« S’il y a moins de puissance disponible en IndyCar, il y a moins d’adhérence aussi, sans couverture chauffante de surcroît,* précise-t-il. *Comme on ravitaille en carburant, les voitures sont plus légères qu’une F1 au départ et on peut attaquer du début à la fin sans se préoccuper de la dégradation des pneus, au contraire des Grands Prix. »
Course compliquée pour Seb avec un 3eme arrêt doublé je pense (pas tout compris la ) car il aurait dû finir 16 ou 17 dans le tour du leader. Belle course de Romain, même si son premier relai trop long lui plombe sa victoire a mon avis…
Effectivement course anonyme pour Seb.
Espérons que les autres circuits conviendront mieux à l’auto.
Bravo à Romain, même si j’aurais préféré qu’il l’emporte bien sur.
Oui, une course à oublier pour Seb…
Et une course un peu soporifique sans beaucoup d’actions.
Romain seul sur sa planète en début de course, comme au temps du GP2.
Et VK, étonnant ! Au delà de la nationalité, n’y aurait t il pas un peu de Verstappen chez ce garçon ? Il m’a impressionné… à confirmer !
Pour VK difficile de juger le garçon car il n’est pas connu chez nous en Europe.
Il a fait ses classes majoritairement aux states, donc on a pas vu sa progression, hormis dans les tableaux de résulats.