Indycar 2021 : GMR Grand Prix - 14-15 mai

Avant les 500 Miles, c’est la course d’Indianapolis sur circuit routier qui nous attend cette semaine.

Les engagés : https://www.us-racing.com/wp-content/uploads/2021/05/42105_ENTNUM.pdf À noter le retour de Romain Grosjean.

Les horaires du GMR Grand Prix

Vendredi 14 mai 2021

09 h 30 (15 h 30) – Première séance d’essais (45 minutes)
13 h 00 (19 h 00) – Deuxième séance d’essais (45 minutes)
16 h 30 (22 h 30) – Qualifications

Samedi 15 mai 2021

10 h 45 (16 h 45) – Warmup (30 minutes)
14 h 39 (20 h 39) – Drivers, start your engines
14 h 45 (20 h 45) – Drapeau vert (85 tours / 207,315 miles) Course à suivre en direct sur Canal+ Sport

Source : US Racing

Comme d’habitude, un lien (voire deux) pour suivre les deux séances d’essais ainsi que celle des qualifications sera posté quelques minutes avant le début de la première séance d’essais.

1 « J'aime »

Génial. grand merci! :pray:

Merci pour le rappel Parks :wink: :ok_hand:
J’avais pas fait attention que la course était samedi en plus.

:+1:merci !

Première séance à suivre ici : GMR Grand Prix - Practice 1 Live Stream | FBStreams

Seb n’a fait que 3 tours
Un soucis ?

Oui, problème moteur si j’ai bien compris, pas de puissance

OK merci
Bah il vaut mieux que ça arrive là qu’en pré-grille :grimacing:

1 « J'aime »

:joy:

EL 2 : live

1 « J'aime »

merci pour les infos Parks

1 « J'aime »

Bravo Romain !

1 « J'aime »

Pour Sébastien, il partira de la 10ème ligne. Meilleur représentant AJ Foyt, pour ne pas changer.

Indianapolis s’annonce galère pour ce team…

1 « J'aime »

Il faudra compter sur les faits de course, ou une stratégie audacieuse.
D’un autre côté méga content pour Romain.

1 « J'aime »

Oh le c… ! :grinning:

La FFL en PLS là. :grin:

1 « J'aime »

J’ai l’impression de lire exactement ce que disait Bourdais quand il était en F1 dans ces paroles de Grosjean:

« L’IndyCar est une formule monotype qui se rapproche davantage dans sa philosophie de la F2 que de la F1,* constate Romain. *Elle est plus simple de conception et moins sensible sur le plan aérodynamique. »

« La technologie en Formule 1 procure d’incroyables appuis, au point de dénaturer la compétition car il est difficile de suivre une autre voiture de près, ce qui a pour effet d’empêcher les dépassements et de nuire au spectacle. »

« La palette des réglages est plus étendue en IndyCar où l’on peut peaufiner la mise au point selon son style de pilotage, tandis qu’en Formule 1 la fenêtre d’exploitation de l’auto est plus étroite,* analyse-t-il. *L’accent est mis sur le grip mécanique en IndyCar, ce qui convient aux circuits routiers qui sont moins rapides qu’en Europe. »

« S’il y a moins de puissance disponible en IndyCar, il y a moins d’adhérence aussi, sans couverture chauffante de surcroît,* précise-t-il. *Comme on ravitaille en carburant, les voitures sont plus légères qu’une F1 au départ et on peut attaquer du début à la fin sans se préoccuper de la dégradation des pneus, au contraire des Grands Prix. »

Source: Grosjean : "L'IndyCar plus proche de la F2 que de la F1"

1 « J'aime »

Déçu pour Seb mais quelle perf de Romain pour sa troisième course seulement dans une discipline où il a tout à découvrir…

1 « J'aime »

Course compliquée pour Seb avec un 3eme arrêt doublé je pense (pas tout compris la ) car il aurait dû finir 16 ou 17 dans le tour du leader. Belle course de Romain, même si son premier relai trop long lui plombe sa victoire a mon avis…

1 « J'aime »

Effectivement course anonyme pour Seb.
Espérons que les autres circuits conviendront mieux à l’auto.
Bravo à Romain, même si j’aurais préféré qu’il l’emporte bien sur.

1 « J'aime »

Oui, une course à oublier pour Seb…
Et une course un peu soporifique sans beaucoup d’actions.
Romain seul sur sa planète en début de course, comme au temps du GP2.
Et VK, étonnant ! Au delà de la nationalité, n’y aurait t il pas un peu de Verstappen chez ce garçon ? Il m’a impressionné… à confirmer ! :sunglasses:

1 « J'aime »

Pour VK difficile de juger le garçon car il n’est pas connu chez nous en Europe.
Il a fait ses classes majoritairement aux states, donc on a pas vu sa progression, hormis dans les tableaux de résulats.

1 « J'aime »