Indycar 2021 : Doubleheader - Detroit GP - 11-13 juin

C’est moi qui extrapole ou la nouvelle équipe de Seb est bien moins forte en stratégie que lorsqu’il était chez Coyne?

1 « J'aime »

Je me suis dit la même chose que toi.
Foyt a trop joué avec les voitures de sécu, dommage, car Seb avait le rythme pour le top 10 sur les deux courses.

1 « J'aime »

Déjà la première course, pourquoi stopper la 14 après 4 ou 5 tours ?! Sébastien était derrière Dixon, on ne fait pas mieux comme lièvre. Résultat, après son arrêt, il se coltine les tracteurs (johnson, kellett, etc) et tape dans ses pneus pour un résultat qui n’est pas payant.
Hier, pas compris non plus pourquoi à 7 tours de la fin il ne s’arrête pas pour chausser les tendres, il n’y avait que 3 pilotes derrière lui dont 2 qui se sont arrêtés… Il lui restait du P2P en plus.

Et rien à voir, mais je trouve lamentable que palou prenne sa pénalité à Détroit plutôt à l’Indy 500. Il change son moteur à Indianapolis, il doit prendre tarif à Indy, basta. Je ne dis pas ça par chauvinisme (cela aurait placé Simon deuxième à Indy500) mais s’il a obtenu un avantage là-bas, il me paraissait logique qu’il soit sanctionné sur la piste qui lui a permis cela.

Vraiment un sale W-E côté français sinon…

1 « J'aime »

Pas mal cette vidéo, on voit la voiture de Seb plusieurs fois et sous tous les angles! Belle boite de vitesse :grin:

Dixon en pneus durs, Bourdais en tendres. Quasi tous les pilotes en tendres se sont arrêtés très très vite et quand on voit ce que ça a donné pour ceux qui ont essayé de prolonger leur relais, c’est mieux ainsi

1 « J'aime »

Pas de chance pour nos Français…
Mais la fin de course fut disputée!

2 « J'aime »

Je ne sais pas vraiment si la chance est le seul critère…j’ai regardé toutes les courses de Seb avec Foyt et, pour le moment, je les trouve très très mauvais en stratégie. Seb ne peut rien faire dans ce cas-là…

3 « J'aime »

Avec l’autre équipe d’avant, ce n’était pas mieux non plus, non?
Un pit au bout de quelques tours ? C’était dans l’éventualité d’un drapeau jaune très vite après, j’imagine.
Forza Seb

1 « J'aime »
1 « J'aime »

C’était bien mieux chez Dale Coyne la stratégie…parfois foireux mais souvent bien inspiré.

HRT powa, fuck les rageux!! :grin: :rofl:

1 « J'aime »