IndyCar 2019 : Toronto du 12 au 14 juillet (manche 11)

Un circuit qui a vu Sébastien Bourdais vainqueur, si mes souvenirs sont bons :slight_smile:

Toronto 2014

La seule course au Canada mais aussi la seule hors US, c’est dommage. Une deuxième au Canada et le Mexique ça serait cool.

oui une course a monterrey ça serai top

EL 2 Bourdais 3ème à un peu plus d’un dixième de Pagenaud 1er.

Moi j’en étais resté à Seb P8 en EL1…:slight_smile::slight_smile:

Apparemment y a encore eu une friction entre sato et Séb en EL3. De ce que j’ai vu, Bourdais a fait la même manoeuvre d’“enfoiré” que le japonais à Road America. Après les essais, les deux en sont venus aux mains et Sébastien ne s’est pas laissé faire et il a eu bien raison.

Après son comportement de débile au Texas (si je me rappelle bien) alors qu’il était à 3 tours du leader et son changement de trajectoire inacceptable à Road America, le manceau avait hâte de rendre la monnaie de sa pièce…

https://eu.indystar.com/story/sports/motor/2019/07/13/indycar-sato-bourdais-throw-punches-post-practice-scrape/1723310001/

Qualif 1er groupe Bourdais 2ème Sato 5ème

Bon, Sébastien partira 8ème (un peu déçu), juste derrière lui il y aura le japonais…

Et Simon en pôle !

Je mate la course en direct et y a des trucs qui me révoltent

1. pourquoi arrêter Sébastien si tôt à son premier arrêt alors qu’il avait le champ libre, les stratèges savaient pertinemment qu’il sortirait dans le peloton. Résultat ? 3 places de perdus, bravo les mecs

2. encore des arrêts au stand complément ratés chez DCR. Bourdais était à un moment à 3,5 secondes de la voiture devant lui, il ressort avec près de 10 SECONDES de retard ! (bon certes Ferrucci a fait une manœuvre très risquée), c’est à chaque GP pareil, c’est insupportable

3. pendant la pause pub, Sébastien perd 4 places… Je doute si c’est de sa responsabilité, mais merde, comment c’est possible ?!

Ça me saoule sérieusement ces courses fichues toutes les semaines

EDIT :

Belle victoire de Simon qui a mené cette course d’une main de maitre.

Sébastien, même place qu’en qualifications. Des gros regrets. Sans cette perte de 4 places à environ 20 tours de la fin et avec l’abandon de Sato, il finissait 5ème voire mieux (vu que Newgarden était au ralenti à 4 tours de la fin après avoir heurté un mur).

Un beau gâchis, un de plus

Pour ce qui concerne les quatre places perdues d’un coup, apparemment il a fait un tout droit. (Heureusement sans rien endommager sur la voiture) Seul ou aidé, comme le détail de l’incident n’a pas été diffusé, je n’en ai aucune idée. Sinon, je suis bien évidemment déçu aussi.

ca sent la fin chez DCR, et ca dois se ressentir dans la tete de seb. Plus les tensions avec d autres pilotes.

Seb mérite tellement d’avoir une meilleure caisse…
Il a encore toute sa place comme un Dixon ou un Kanaan.

Forcément déçu par ce résultat et par l’ erreur de Seb, même si on sent bien qu’ il est difficile de viser de meilleurs résultats…

Je viens de visionner une vidéo de l’accrochage “hors piste” entre Sébastien et Sato…
Je n’ai pas vu l’incident en piste qui a mis Sato dans cet état mais je comprends la réaction de Sébastien qd Sato lui chope le casque.
Bref rien de bien méchant heureusement

Super content pour Pagenaud!! :grinning: Il retrouve enfin des couleurs, c’est le seul pilote pour l’instant a avoir gagné sur les trois types de tracés cette saison: Ovale-Urbain-Circuit.

1 « J'aime »