Formule 4 - Championnat de France FFSA

Yahou, le p’tit frère des Mettetal vient de gagner sa place en F4 FFSA :slight_smile:
Il a semble t’il dominé le volant Winfield 2019 !

Doivent être contents les grands frères et surtout le papa :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est vraiment excellent ! Ca me donnera une bonne occasion de suivre la F4 cette année.

J’ai lu ça pendant que j’étais en vacances., c’est génial !!
Etant donné que je serai sur les 2 premières manches ça me permettra de le voir à l’oeuvre.
Et avec un peu de chance de revoir Thomas également :slight_smile:

Et voilà Jules

1 « J'aime »

https://www.autohebdo.fr/monoplace/autres/f4/breves/la-nouvelle-monoplace-f4-devoilee-monaco-218800.html

https://twitter.com/FFSportAuto/status/1432634111177510913?s=19

Il était temps

1 « J'aime »

Belle !

1 « J'aime »

Le championnat 2022 s’annonce très prometteur

Macao ce week-end mais je ne connais aucun pilote, les Français ont l’air d’être vraiment dans le coup.

F4: deux Français engagés.
Qualifications: Jules Roussel 6 / Rayan Caretti 15ème

FR: quatre Français engagés.
Q1
Enzo Deligny 2
Théophile Naël 4
Taito Kato 8
Evan Giltaire 16

Q2
Théophile Naël 1
Evan Giltaire 3
Taito Kato 4
Enzo Deligny 5

Vous savez que je suis avec intérêt F2 et F3. Donc je connais Théophile Naël qui a participé cette année à la saison de F3 FIA. Avec un certain nombre de coups d’éclats.

Je suis comme toi pour les autres pilotes. Je ne connais pas..

1 « J'aime »

Les courses principales sont très tôt demain matin, pour ceux qui veulent les regarder sans tomber sur le résultat il suffit d’aller sur la chaine live de la FIA, lien ci-dessous

https://www.youtube.com/@FIAOfficialVideo/streams

En Formula Regional Théophile Naël a complètement raté son départ de la course qualificative, P4 à la fin du premier tour il réussi tout de même à remonter 3ème.
C’est l’Anglais Freddie Slater qui a remporté cette course qualif, champion Européen en titre. Parti P2, il a réalisé un bon départ et personne ne l’a revu, très solide, il termine avec une marge confortable.

Course qualif:
Théophile Naël 3
Evan Giltaire 4
Taito Kato 5
Enzo Deligny 6

Je n’ai pas regardé le course qualificative de F4 mais il a dû se passer des choses, Caretti est remonté de la P15 à la P4! :hushed_face:. 12 voitures classées sur 19 partants
Jules Roussel 2
Rayan Caretti 4
ALexandre Munoz DNF

2 « J'aime »

:france: :france: :chequered_flag: :grinning_face:

F4
Je n’ai pas suivi, victoire d’un Français!
Jules Roussel 1 :chequered_flag:
Rayan Caretti 15
Alexandre Munoz 16

FR
C’était une course très plaisante avec beaucoup d’actions et malgré l’enjeu c’est resté propre dans les moments assez chauds.
Théophile Naël - 1 :chequered_flag:
Enzo Deligny - 3 très belle course, P3 tout du long et une belle opportunité à la dernière relance.
Taito Kato - 5 propre mais il manquait un peu de rythme.
Evan Giltaire - 6 je n’ai pas suivi sa course.

Théophile Naël : très prudent sur la grille il dit être là pour apprendre, l’objectif est de garder la P3. Bien parti il s’est fait une belle frayeur sur une bosse très proche du rail un peu avant le premier virage résultat, P4 pendant presque toute la course. P3 à la relance après un SC en fin de course suite au crash de Freddie Slater il saisit l’opportunité d’une double aspiration pour passer en tête, bravo.

Freddie Slater - abandon : ce n’est pas le tout de faire la paon avant le départ mais si c’est pour aligner les conneries en course ça ne le fait pas. Surtout que si j’ai bien compris, l’Anglais s’est déjà crouté l’an passé. Rien que sa position improbable sur la grille a interloqué les présentateurs qui eux non plus n’avaient jamais vu ça…

Mari Boya - 2 : l’Espagnol m’a fait une très forte impression, le phénomène d’aspiration était imparable et malgré la déception il est resté très pro après l’arrivée.
Solide (son calme et sa détermination dans son itw d’avant course m’ont impressionné), très doué notamment dans les bagarres, intelligence de course et esprit d’équipe.
Il est entré cette année dans le programme jeunes pilotes d’Aston Martin, s’il continue comme ça on va entendre parler de lui dans les années à venir.

Note: ça faisait 21 ans qu’un Français ne s’était pas imposé dans cette course! :grinning_face:
2002 - Gommendy
2003 - Lapierre
2004 - Prémat

2 « J'aime »