Formule 1 en général

Avec le couple Beckham le couple Horner est dans le top des célébrités en Angleterre…ce qui est lié à la popularité incroyable là-bas de Halliwell! Donc il faut imaginer le scandale déclenché depuis une semaine par le cas Horner…ça touche à Halliwell qui est un monstre sacré de la culture populaire anglaise.

1 « J'aime »

Récemment Auto Hebdo avait consacré un article au parcours d’Horner qui était sans faute jusque-là et qui pourrait visiblement s’arrêter tout net, qu’il soit ou pas coupable…Et si jamais le responsable de sa chute faisait partie de l’équipe ou en était proche (Jos ?) je me répète, mais ça aurait sans doute des conséquences négatives pour l’équipe, à moins que le nouveau boss ne soit aussi compétent et qu’il n’essaie pas de tout changer, alors que l’on a là une vraie machine de guerre…
Ca ne serait pas très malin de mettre en péril une équipe qui gagne en s’en prenant à son patron pour des raisons personnelles, parce que si elle se casse la figure, le responsable de la chute d’Horner serait aussi perdant dans l’affaire…

1 « J'aime »

Si Newey part chez Ferrari, ça illustrera parfaitement le dicton : « Le bateau coule, les rats quittent le navire »!

2 « J'aime »

S’il s’agit d’une lutte de pouvoir, en fait, tout est possible : icette histoire pourrait être le résultat d’une revanche de Marko qui a lui-même était mis en cause en 2023…mais il pourrait tout autant s’agir d’un haut dirigeant de la maison mère comme Oliver Mintzlaff ou d’autres actionnaires. La liste des personnes potentiellement impliquées est trop grande pour en avoir la moindre idée. Jos Verstappen j’ai par contre bcp plus de doutes…j’ai lu cette rumeur mais je vois très mal comment il pourrait avoir le moindre pouvoir de nuisance. Et d’ailleurs ce serait d’autant plus étrange qu’Horner a toujours été 100% partisan de Max, le défendant avec véhémence dans toutes les situations litigieuses…non, je n’y crois pas du tout.
J’en viens même à me demander si nous aurons vraiment accès un jour à la réalité de ce qui s’est passé chez RB…s’agit-il d’un jeu politique, d’une grande bataille de pouvoir dans la direction ou d’une réelle agression au sein de l’entreprise?? Comment en avoir la moindre idée??? Mystère…

2 « J'aime »

C’est vrai que je vois également plus l’impitoyable Docteur Marko ou le dirigeant que tu cites. En tous cas, si c’était Verstappen père, ce ne serait pas malin vis à vis du fiston.

2 « J'aime »

Exactement parce que tout roule pour Max…il n’y a aucune raison d’aller potentiellement détruire le jouer de fiston qui lui rapporte des dizaines de millions d’euros et des titres!!! Sinon, ça voudrait dire que Jos est nocif pour la carrière de son fils…et c’est grave.

2 « J'aime »

Oui, à moins de vouloir prendre l’air avant la fin du contrat actuel et d’en profiter pour le rompre, mais je n’y crois pas, car je ne le vois pas chez Mercedes…

2 « J'aime »

Je n’avais même pas pensé à cette éventualité!! Mais Mercedes est une entreprise tellement gigantesque qu’ils pourraient proposer à Max un contrat totalement indécent…connaissant le personnage je le vois plutôt fidèle à RB qui lui a donné sa chance tellement vite ! Et je le vois tellement passionné par la course que la tentation de quelques millions de plus ne risque pas de le faire flancher…

2 « J'aime »

Mais Jos Verstappen n’est pas malin. Dans une très vieille interview il confessait n’avoir jamais réussi à terminer un livre. Avec un tel cassos de père, les exploits de Max n’en sont que plus admirables!

1 « J'aime »

Ah oui, quand-même ! :rofl:
Bon, c’est pas lui le manager de son fils, mais il pourrait malgré tout sans le vouloir être néfaste pour la carrière d’un fils programmé pour la F1…

@TECK Le Maxou je le sens moi aussi fidèle, même si un jour il aura peu-être envie de changer d’air, mais fin 2028, il en aura peut-être marre et quittera peut-être une F1 dont il n’apprécie guère le calendrier à rallonge…

1 « J'aime »

Désormais, avec chez RB une ambiance délétère et une guerre interne suite à la mort de Dietrich Mateschitz, Max peut aussi légitimement se poser des questions : si ça continue à dégénérer et que des têtes dirigeantes tombent (Horner?) ou partent (Waché?), pourquoi ne pas partir dès fin 2025 en tentant le coup au moment du changement de règlement dans un endroit où l’ambiance est plus sereine et où on ne lance pas un premier moteur conçu par une boite de canettes, pas un motoriste historique? La piste Mercedes deviendrait du même coup intéressante…

Un autre paramètre rentre donc maintenant en jeu…d’après les journalistes italiens la situation de crise chez RB vient de permettre à Vasseur d’engager des pourparlers avec non moins que le directeur technique Pierre Waché!!! Si la rumeur était vraie et que Waché, le vrai concepteur des RB des trois dernières saisons, décidait de partir chez Ferrari, alors là j’imaginerais encore plus facilement un transfert de Verstappen…

Bcp de « si » dans tout ça… :rofl: :rofl: :rofl: En tout cas, Vasseur est la star du marché des transferts cette année!! Il doit avoir un carnet d’adresse long comme le bras celui-là parce qu’il a fichu un bazar pas possible avec effet domino sur les autres équipes!!

…ça me fait penser à un truc : ce transfert d’Hamilton vers Ferrari est vraiment un coup de maître. Vasseur met directement un coup d’épée dans le coeur de Mercedes, un gros adversaire. Et pour nous ça va être exceptionnel : Hamilton avec Leclerc mais potentiellement contre Leclerc, c’est le duo magique tant attendu!! On pense un petit peu à du Villeneuve/Pironi parce qu’autant Hamilton que Leclerc sont des adversaires acharnés et perfectionnistes, tout le temps. La pointe de vitesse de fou de Leclerc et ses grosses faiblesses dans les domaines de la gestion de l’émotivité et de la concentration pendant les courses…face à l’expérience énormissime d’Hamilton qui peut lui aussi gâcher parfois des courses parce qu’émotif. J’attends de voir ça avec impatience et Hamilton vient au passage de me faire plaisir en partant de chez Mercedes et en osant aller affronter Leclerc chez lui, à la maison, chez Ferrari! C’est courageux…
Je me rends compte que la situation va être vraiment exceptionnelle et que nous n’avons plus eu le droit à ce genre de bataille depuis Hamilton/Rosberg : nous allons voir s’affronter deux des membres du top 4 des pilotes actuellement sur la grille (Verstappen, Hamilton, Leclerc, Alonso) avec la même machine!! Le pied pour nous, non?

2 « J'aime »

J’ai lu dans Auto Hebdo que John Elkann aurait proposé à Hamilton un salaire totalement dingue de 100 millions d’euros par saison, en plus de soutenir ses oeuvres caritatives…et je ne vous parle même pas des produits dérivés qui s’arracheront probablement…

1 « J'aime »

je croyais que c’était 50 000 000 €!

1 « J'aime »

50.000.000 c’est a minima ce qu’il touche chez Mercedes parce que ça ne comprend que son salaire, pas la vente de produits dérivés ou encore les publicités très lucratives. Hamilton est par exemple l’image de Boss et donc présent dans tous les aéroports avec des affiches etc. comme pour d’autres marques dont il est l’ambassadeur ou je ne sais quoi.

Perso j’imaginais que c’est ce qu’il allait toucher chez Ferrari (pure supposition, hein !) alors qu’il me semblait qu’il était autour de 35 millions chez Mercedes…heureusement pour lui que son salaire ne fait pas partie du budget plafonné ! :smirk: :rofl:

1 « J'aime »

Je n’y comprends rien aux histoires de salaires d’Hamilton : un coup je lis 50, une autre fois 35 ou 100!! En fait c’est vague…

En fait je pense que personne n’en sait rien. :grin:

2 « J'aime »

C’est impossible de savoir précisément, d’autant qu’il y a aussi sans doute les primes aux résultats à rajouter…

1 « J'aime »

j’ai lu quelque part Ferrari à casser la tirelire mais Hamilton ne doit pas savoir lui-même combien il a sur le compte exactement…

3 « J'aime »

Il doit bien savoir, à quelques dizaines de millions près… :smirk:

1 « J'aime »