A Portimão
Horaires :
- Vendredi 30 avril :
Essais libres 1 à 12h30
Essais libres 2 : 16h00
- Samedi 1er mai :
Essais libres 3 : 13h00
Qualifications : 16h00
- Dimanche 2 mai :
Course : 16h00
Merci
Hamilton et son équipe vont trouver un truc pour contrer Red Bull, Alonso transparent, Vettel sous l’eau, Raikkonen fait jouer l’expérience pour sortir un résultat, Mazepin nulle part, Russell et Norris vont briller.
Bref, la F1 est aussi prévisible qu’une défaite du PSG
Comme souvent en cas de pole du Finlandais je pense qu’Hamilton prendra le meilleur au départ ou dans les stands et que les Red Bull assisteront à distance à la démonstration des Mercedes. Bonne qualif d’Ocon, Vettel enfin en Q3. je crains une bonne sieste demain…
Faudra voir en course mais l’Alpine semble performante depuis le début de week-end, ils ont réglé un truc qui ne marchait pas ou est-ce que c’est le circuit qui leur va bien??
Je crois qu’ils ont apporté des évolutions. Mais le circuit convient peut-être bien à l’auto, sans compter les pneus qui fonctionnent bien.
Dire que Toto nous parlait il y a 2 gp d’une équipe à la rue…
T’as déjà tout bon pour mercedes, alonso, Mazepin, Russell et Norris, pour les qualifications du moins !
Mazepin n’a pas fait de tête à queue, il progresse
Si si il en a fait
Gasly arrache la 10ème place dans les derniers instants de la course, les pneus jaunes pour le deuxième relais n’était vraiment pas la bonne stratégie, il a perdu plusieurs places avec ça. Sainz aussi en a fait les frais.
Super résultat d’ensemble d’Alpine avec en plus un Alonso qui commence à revenir dans le rythme.
Comme la plupart du temps Bottas a été humilié par Hamilton et après des qualifs difficiles Red Bull a été incapable de lutter pour la victoire. Norris a encore effectué une très bonne course, Ferrari termine très loin et Alonso termine près d’Ocon après des qualifs ratées. Prestation inverse de Vettel. GP franchement guère passionnant et Barcelone est toujours soporifique…
Un magnifique écrin pour une course pas très palpitante en effet.
Et effectivement je ne compte pas sur Barcelone pour relever l’intérêt. A moins qu’il pleuve.
Trois beaux dépassements de Verstappen, deux dépassements d’Hamilton et au dodo…course totalement soporifique!
On devient exigent, c’est plutôt bon signe, ça veut dire que les courses aujourd’hui sont plutôt sympa à regarder et+, que le spectacle est bon.
En effet avec plusieurs changements de leader avec dépassements en piste et un top 10 en continuelle évolution, il y a quelques années il en fallait moins que ça pour classer un GP dans la catégorie ‹ belle course › alors qu’aujourd’hui c’est plutôt ‹ soporifique › ou ‹ sans intérêt › qui sortent.
Mais attention quand même, la F1 n’est pas la Nascar.
Et je suis quasi certain qu’un GP avec moins d’action mais une victoire de Verstappen aurait eu des commentaires plus positifs. Bref, c’est très subjectif tout ça.
Pour ma part j’ai apprécié ce GP, il n’y a pas eu de temps mort et la réalisation s’est bien concentrée sur les luttes en piste.
Je ne peux pas dire que je me suis ennuyé non plus.
Après je pense que la réalisation c’est peut être un peu trop attardée sur le trio de tête.
Derrière ça a féraillé un peu plus je pense.
« Et je suis quasi certain qu’un GP avec moins d’action mais une victoire de Verstappen aurait eu des commentaires plus positifs. Bref, c’est très subjectif tout ça. »
Alors là…c’est totalement ça Je crois que je n’en peux tellement plus de la domination des Mercedes que dès que je vois Hamilton devant je suis dégoûté
…après, je me suis tout de même fait chier comme un rat mort. Pourquoi? parce que dès qu’Hamilton était devant le suspense s’était évaporé…principe de réalité.
La prochaine course va être intéressante : ce w-e les Merco dominaient les doigts dans le nez…si c’est le même cas lors de la prochaine course, ça voudra dire que Merco à pris l’avantage techniquement…et Hamilton n’aura plus qu’à récolter son titre comme d’hab. On commence à la connaitre l’histoire depuis 2014…