Formule 1 2021 : Grand Prix de Styrie, 25 - 27 juin
- Samedi 26 juin :
12h00 : Essais libres 3
15h00 : Qualifications
- Dimanche 27 juin :
15h00 : Course
Alpha Tauri est dans le coup, je suis content.
Russell P11, incroyable!
Par contre du côté de Ricciardo et Ocon, ça ne va pas du tout.
Oui, Russell fait des miracles au volant de sa trapanelle et Ricciardo n’y arrive toujours pas avec la McLaren alors que P17 n’est pas la place d’une Alpine…
N’empêche que face à un jeune loup assoiffé de compétition et ayant plus d’expérience dans l’équipe, Alonso envoie du pâté!
Oui, impressionnant Fernando!
Dégouté pour Gasly et Russell mais c’est al course.
Dégouté, la pluie n’ets pas tombée.
De son côté Leclerc a réalisé une sacrée remontée, la performance d’ensemble des Ferrari n’a rien à voir avec le dernier GP.
Un peu chiant ce GP.
Heureusement qu’il y a eu un peu de bagarre en milieu de peloton
Par contre, encore une fois, quelle erreur de jugement de la part de Leclerc! C’est assez incroyable le nombre de fautes qu’il fait…et après avoir détruit son aileron et détruit celle des autres, il a réussi à tellement mal doubler Raïkko que celui-ci a perdu un bout d’aileron avant…mais il a quoi Leclerc à la fin? Il est frustré parce que la Ferrari n’est pas top?
Celui qui semble vraiment frustré c’est Ocon qui a été limite sur plusieurs actions.
Par contre Foch je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi, ce GP était certes sans suspense pour l’ordre P1 / P2 mais la réalisation s’est bien attardée sur tous les duels, même entre les pilotes Haas, rendant cette course plaisante à regardé j’ai trouvé.
On a souvent des courses animées sur ce circuit et heureusement que ça ferraillait un pu derrière car devant pas le moindre suspens et pas la moindre goutte afin de rebattre les cartes.
Gasly pas verni alors que quelques points étaient envisageables et déçu aussi pour Russell qui méritait bien mieux.
Et WE à oublier pour un Ocon transparent.
Leclerc sort Gasly parce qu’il insiste trop alors que le français a clairement l’avantage et que Leclerc est derrière puis il rate son dépassement sur Raïkko qui casse un morceau de son aileron avant…imbattable! Et en plus, maintenant il fanfaronne en expliquant que c’est la meilleure course de sa carrière…Gasly & Raïkko doivent apprécier.