A Portimão
Il est génial ce circuit !!! Je ne sais pas ce que cela va donner en course mais les pilotes doivent bien s’éclater
Connaissant le tracé, je savais qu’ils allaient en chier.
Franchement c’est ce genre de circuit qu’on veut voir.
Exactement Prez, le point positif de cette saison si particulière c’est que la F1 fréquente quelques circuits autrement autrement moins insipides que les tracés de ce cher Mr Tilke…
J’ai suivi de loin la fin de course sur le live text de Motorsport.com.
En résumé:
Gasly encore brillant.
Perez a fait du Perez.
Stroll a fait du Stroll.
Vettel aux abonnés absents encore une fois.
Raikkonen aurait mérité mieux mais avec sa charrette il ne pouvait vraiment rien faire pour se défendre.
Je regrette que la pluie du début n’ai pas duré un peu plus.
Oui parce que sans pluie on reprend comme d’hab le même trio approximativement dans le même ordre…1, 2 et 3. C’est totalement inintéressant et Hamilton gagne le championnat dès le milieu de saison et va la terminer avec 555 points d’avance sur son gentil coéquipier. Quel intérêt? Franchement, ne vous embêtez pas et filez de suite vers la MotoGP
La seule chose que je retiendrai c’est que Raikkonen est loin d’être un manche…vidéo à regarder jusqu’au bout, dinguerie totale et numéro d’équilibriste rare !!
Comme Foch j’aurais voulu voir un peu plus de pluie et le début de course de Raikkonen fût juste hallucinant. Rien que pour ça j’aurais voulu le voir dans les points. Pour le reste, je suis toujours autant blasé par ce que je vois pour les premières places. Bravo à Gasly qui s’est encore illustré et ce après avoir vu sa monoplace s’enflammer vendredi. Bonne prestation (enfin !) d’Ocon.
Quant à Vettel, on sent vraiment qu’il a envie d’en finir avec Ferrari…
Sans remettre en cause le coup de volant de Raikkonen, il a les bons pneus (les tendres) et surtout il prend tous les risques.
Si vous comptez, je suis sur qu’il passe au moins 10 fois à un poil de c… de l’accrochage.
Mais ça passe !! C’est ça aussi le talent.
Par contre les pneus rouges sont (trop) vite rentrés dans le rang.
Merci pour cette caméra embarquée! J’avais bien vu sur le live text qu’il avait réalisé quelque chose de dingue mais en image c’est encore plus impressionnant.
On notera que celui qui a le plus résisté c’est Verstappen. Comme quoi, y’a pas de mystère.
Oui, merci!
Je n’ai pas vu le GP et donc encore moins le départ de Kimi!
Quel départ!
On voit bien qu’avec les gommes tendres, il a bien plus d’adhérence et peut donc réaccélérer bien plus tôt que les voitures devant lui. Mais quand même, il a vraiment de beaux reste, Kimi!