Formule 1 2020 : Grand Prix d'Émilie-Romagne, 31 octobre - 1 novembre

Imola, Saint-Marin

Hamilton, Bottas-Verstappen.

:rofl:

Imola 1991, le seul GP de F1 auquel j’ai assisté. Sniff (nostalgie…)

91, les voitures étaient magnifiques! Tu auras donc vu rouler la première Jordan 7’Up, Alesi dans la Ferrari, la Larrousse multicolore… toute une époque! :grinning:

Déçu pour Gasly car il y avait un gros coup à jouer mais c’est la course.
Les deux Alfo dans les points c’est vraiment cool mais d’un autre côté je ne peux m’empêcher de penser qu’il y avait là une occasion en or pour voir une Williams dans les points, c’est vraiment dommage.

Quant à Stroll bah… j’voudrais pas l’enfoncer, il est bien brave le garçon et pas mauvais mais bon, pour une équipe qui a de l’ambition il est un peu limité.

Bottas qui réalise une belle pole et Hamilton qui loupe son départ.
C’est après que ça a merdé :grin:
Il se prend un débris, plonge les 2 pieds devants dans le piège tendu par RB en pitant bien trop tôt, se loupe 2 fois à la chicane.
Hamilton n’en demandait pas tant.
C’est vrai qu’en étant leader de la course il s’est calqué sur Verstappen. Ca parait naturel.
Mais c’était du pain béni pour Hamilton.

Sinon il aura fallu un sc à la fin pour que ça s’anime un peu avec les différentes montes pneumatiques.

Pour Albon je pense que la messe est dite.
Et pauvre Russel. Imaginez si c’était arrivé à Grosjean.

J’étais sûr que d’une manière ou d’une autre Hamilton allait gagner et je ne me suis hélas pas trompé.
Second podium pour Ricciardo alors que Ocon a une fois de plus été victime de sa mécanique, tout comme un Gasly qui aurait mérité mieux après son excellente P4 en qualifs. Les deux Alfa dans les points c’est rare mais c’est sûr que ce point aurait été important pour Williams. Le retour au stand de Russell n’ a pas dû être simple…heureusement que ça s’est animé en seconde partie car on était bien parti pour une bonne sieste…

J’ai bien aimé les commentaires de ‹ JEV ›, il est sans filtres et juste.

Verstappen a dit que qqchose avait cassé sur sa voiture, expliquant la sortie de piste. Vous savez de quoi il s’agissait?

Le pneu a explosé visiblement, à confirmer.

1 « J'aime »

Un pneu AR a explosé mais pour l’instant on ne sait pas pourquoi

1 « J'aime »

Pour ceux qui n’auraient pas vu la mésaventure de Maxou

1 « J'aime »

Merci pour le lien.

C’est là qu’on voit les efforts de Liberty Media pour proposer du contenu afin de dynamiser un peu al communication.

Apparemment, Verstappen s’est malheureusement pris des débris, ce qui explique l’explosion du pneu…vraiment dommage pour lui parce qu’il faisait jusque-là une très belle course et arrivait à déjouer la domination sans partage des Merco.

eh oui mais s’il arrivait à accrocher Bottas c’est parce que lui aussi a eu le droit au coup du débris dès le deuxième tour. Il l’avait vu et pour éviter une crevaison il a préféré passer par dessus plutôt que de rouler dessus.

La taille du morceau est assez impressionnante (voir photo ci-dessous), il a endommagé le fond plat et est ensuite resté coincé, à la télé il ne se voyait pas car c’est la face noire qui était. Ça aurait été le rouge ils l’auraient vu et l’auraient enlevé au premier arrêt. Bref, comme souvent cette année quand il a été dans le coup ça a merdé et il n’y pouvait rien.
Au niveau télémétrie il y a eu un shift qui indiquait une perte de 50% d’efficacité du fond plat, l’équipe pensait au début que le capteur déconnait tellement c’était gros mais en fait non, c’était bien ça.

J’ai découvert l’existence du Safety Car virtuel🤔 à l’occasion de cette course. LOL.
Au championnat le suspense est virtuel aussi!