Formule 1 2020 : Grand Prix de Toscane, 11-13 Septembre

Sur le circuit du Mugello

Week-end particulier.
Nouveau circuit… sauf pour certains :innocent:
Le 1000ème de Ferrari
Williams sans Claire
Gasly, grosse pression. S’il se loupe, les gens vont s’en donner à cœur joie… pas moi personnellement

Ferrari sera avec une déco commémorative, j’espère que ce sera réussi et qu’elle sera un peu moins moche que d’habitude cette voiture.

Même si Ferrari connaît bien le Mugello et que le circuit est moins rapide que Spa ou Monza, elle continuera à souffrir alors qu’en effet ce sera un nouveau chapitre de l’histoire de Williams qui s’ouvrira.
Quant à Gasly on sait tous très bien ici quel est le niveau de sa monoplace et ce qu’il est capable d’en tirer. Mais il est clair que ce n’ est pas le cas de certains qui aiment tirer à bouler rouge…

Il me tarde aussi de voir ce que va donner Mercedes. On a bien vu que les Mercedes n’étaient plus aussi dominatrices en course… Bottas incapable de doubler… Hamilton arrivant à compenser avec son talent.
Ce qui m’étonne c’est quelles soient encore à 0,8s devant en qualif alors qu’en course c’est plus difficile…

Je ne sais plus qui expliquait ça, Ross Brawn je crois. La Mercedes est dominatrice donc ils mettent des réglages adaptés pour les qualifs afin d’assurer la première ligne. Ensuite comme ils sont devant dans l’air propre l’aéro fonctionne au mieux et c’est là qu’ils construisent leur victoire, en première partie de course.

Au pire s’ils se retrouvent derrière il y a toujours le mode ‹ boost › du moteur pour aider aux dépassements.

Or maintenant le mode ‹ boost › est interdit donc ils se retrouvent avec une voiture aux réglages sensibles aux turbulences et sans pouvoir compenser avec le moteur, les dépassements sont donc plus difficiles dans le paquet. Les autres écuries qui sont dans le peloton adoptent une autre stratégie de réglages, un compromis course vs qualif.

oki
Merci pour l’explication :wink:

L’hommage de Mercedes à Ferrari pour son 1000ème GP ce WE.

Sinon pour en revenir au circuit, je crains que nous n’assistions à une procession.
Je ne vois nulle part où dépasser.
Sauf si ça se joue encore une fois sur l’intervention d’un ou plusieurs SC. Ce qui n’est pas du tout à exclure.

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Cette fois-ci on pourra la faire notre sieste alors :smiley:
Ou pas !!!

Il y a aucun dégagement en asphalte au Mugello.
Que du gravier… :grin:

Ca c’est une très bonne chose.

y a 2/3 endroits pour doubler :wink:

source motorsport.com

FP1

FP2

Elle est sympa la déco de la Ferrari, j’aime bien ce rouge.

Pas vu la course, juste lu un résumé et vu quelques images sur Motorsport.com.

  • Vive les circuits avec des graviers.

  • Bottas sur le deuxième restart c’est un vrai attentat qu’il commet.

GP bien plus animé que je ne l’imaginais alors que je craignais de faire une bonne sieste, même si hélas Hamilton a encore gagné. Une neutralisation suivie de deux drapeaux rouges c’est rares de nos jours et Bottas a semé le chaos et s’est une fois de plus révélé incapable de rivaliser avec son coéquipier.
Excellent début de course d’un Leclerc hélas incapable de défendre sa troisième place à cause d’une SF1000 ratée dans les grandes largeurs. Bravo à Albon pour son podium même si j’aurais préféré y voir le Renault de Ricciardo.
Et un circuit avec des bacs à graviers et sans immenses zones de dégagement avec des erreurs qui se paient cash, c’est autre chose que les créations de Tilke…

Un vrai circuit certes, dommage qu’il manque de virages pour dépasser.
Sorti du virage 1 c’est impossible. Mais bon y’avait au moins ça.
Après la où je ne vous suis pas c’est sur le restart de Bottas. Il ne commet aucune faute. C’est à ceux qui sont derrière à s’adapter et non l’inverse. C’est le leader qui donne le rythme. A aucun moment il ne râlentit. Ce sont les autres qui ont accéléré trop tôt.
Et je vais même allez plus loin, à sa place tous les autres pilotes auraient fait exactement pareil. Sinon avec l’aspiration tu es mort au bout de la ligne droite. Même sans DRS.

Exact, le résumé disait qu’il avait ralenti et même les commentaires à chaud sur Sky. Or ce n’est pas le cas du tout, la télémétrie l’a prouvé.

Douze pilotes avertis suite au carambolage du Mugello

Il y a juste un truc qui me chagrine dans la communiqué de la FIA: " Nous remarquons également que certains pilotes auraient peut-être pu éviter d’être impliqués dans l’incident s’ils ne s’étaient pas positionnés juste derrière la voiture de devant."
ah bon, ce n’est pas le but d’un restart d’essayer de bien se positionner pour tenter d’en profiter?

Merci pour ton retour Led Zep, tu as potassé le sujet je vois.
Il y a eu le même restart en F2 et 0 problème.

Du coup, sans tomber dans les raccourcis à 2 euros, je me dis que quand les pilotes de F1 sont sortis de leur zone de confort, ça change tout quand même.
Nouveau circuit, avec comme vous l’avez rappelé les infrastructures qui vont avec, pas de run offs…
Et comme par hasard un gros merdier. :grin:
Je ne peux m’empêcher de faire des liens.

Ah oui et je suis d’accord, les gars sont là pour faire la course.
Mais bon, la FIA, comme d’habitude, tire la couverture à soi, des fois que…

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