Formule 1 2020 : Grand Prix de Russie, 25-27 septembre

Formule 1 2020 : Grand Prix de Russie, 25-27 septembre

Là on est quasi sûr de faire une bonne sieste avec cet insipide tracé…

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Vraiment un circuit « parking »…comprends pas l’intérêt!

Toujours pareil. Faire plaisir aux copains.
Là c’est pour Vladimir. :hugs:

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C’est effectivement ce qu’on peut tout de suite penser quand on voit le circuit…

Mettons des indycars sur ce circuit, je pense que se serait tout autre.

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Excellent :joy:

Un des pires tracés de la saison, faites une bonne sieste ! :smile:

Merci à Hamilton pour sa double pénalité qui offre la victoire à Bottas. Remontée prévisible et aisée du Britannique vu la supériorité de sa monture derrière un Verstappen qui tire le maximum de sa Red Bull. Les Renault confirment leur montée en puissance même si elles m’ont déçu par rapport aux qualifs. Grand Prix moins soporifique que de coutume sur ce tracé.

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Pas les mêmes positions au départ, pas les mêmes stratégies, etc etc… mais n’empêche, que c’est bon de voir Gasly doubler une Red Bull!

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Très étonnant de voir Verstappen puis Sainz rater le même virage après le départ avec un résultat si différent à la même vitesse. Le premier évite les obstacles, le second détruit sa suspension avant gauche…pour le reste, il faudrait systématiquement donner des pénalités aux Mercedes histoire d’avoir un scénario plus excitant :joy:

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J’aime bien ce tracé mais malheureusement il a rarement offert des courses intéressantes.
Sauf dans les catégories inferieures.

Pas compris la stratégie pour Gasly vs Kwyat…
Fallait que le russe finisse devant ? 2 arrêts dont 1 trop prématuré… alors que tout le monde en fait 1…

Je vais dire une bêtise peut-être mais il faudrait aussi arrêter avec la règle de devoir utiliser obligatoirement deux types de pneus. Je n’aime pas cette règle.
Ils ont un quota de pneus après chacun devrait pouvoir en faire ce que bon lui semble
Ok, je sors … lol

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Pareil ici…j’ai toujours eu l’impression que cette règle avait pour but d’obliger à faire un arrêt au stand comme lorsqu’ils rechargeaient en essence. Je suppose qu’ils ont mis ça en place histoire qu’il se passe des trucs lorsque la course est ennuyeuse.

Oui c’est exactement ça car il est difficile de doubler surtout depuis que l’aéro est devenue si primordiale et certains des plus beaux duels ont eu lieu avec des pneus usés et avec un écart d’usure entre les protagonistes (le mythique duel Villeneuve-Arnoux en fait partie).
Avant ils avaient tous les mêmes pneus et les mêmes stratégies donc quasi aucun dépassement en course (plus mortel qu’un GP du début des années 2000 c’est difficile), l’idée derrière ce changement effectué il y a quelques années est de créer des écarts ponctuels de performance grâce à l’utilisation de pneus différents et de stratégies différentes.

Pour ma part j’aimais bien lorsqu’ils avaient interdit de changer les pneus pendant une course. A l’ancienne, c’est au pilote de gérer son effort. Mais cette année là Ferrari avait pris une telle douille avec ses Bridgestone que ça n’avait pas été reconduit.

Mais une équipe de bas de tableau pourrait choisir une stratégie totalement différente de celle des top teams sans se soucier de la Q2 et des pneus
Elle fait la qualif en soft forcément.
La course en hard avec pas ou un arrêt alors que les autres feraient deux voir trois arrêt en soft. Ou inversement.

Ok, je sors encore lol :slight_smile:

Si on veut des perfs différentes avec les pneus, il faut réintroduire la concurrence. Avec Michelin vs Bridgestone, on avait des différences de performance et d’usure à tel moment de la course ou sur tel circuit.

Pas d’accord. Déjà, l’un des manufacturiers était dédié à une équipe en particulier qui du coup, disposait de pneus sur mesure lui procurant un avantage certain (sans oublier la complaisance de la FIA avec l’histoire du changement de règlement à une semaine du GP de Monza concernant les rainures…).
Ensuite le règlement aéro était tel qu’on a vécu à cette époque là l’une des périodes les plus ennuyeuse de l’histoire de la F1, le classement à l’arrivée était presque systématiquement équivalent à celui de la fin du premier tour.

On ne sera pas d’accord sur le sujet, car avec le manufacturier unique si les Pirelli ne conviennent pas à une auto quels que soient les réglages, ses pilotes galèreront, alors qu’à l’époque de la concurrence il était possible d’avoir des gommes adaptées à la voiture en question. Et sans Michelin, Alonso et Renault n’auraient peut-être pas été titrés.
Et perso, quel que soit le manufacturier unique, ses victoires n’ont pour moi aucune valeur, faute de concurrence. Mais bon, les équipes sont pour et un contrat d’exclusivité rapporte des sous… :roll_eyes: