Formule 1 2020 discussion générale

Je dirais même plus, les catégories inférieures sont toujours plus intéressantes à regarder

1 « J'aime »

Sachant maintenant chaque année qui est le champion du monde avant même le début du championnat, j’ai perdu patience et je ne sais plus très bien à quoi rime de regarder un sport ayant pour enjeu de déterminer qui est le meilleur pilote de monoplace au monde sans que cet enjeu existe…j’en suis venu à penser qu’ils devraient laisser la F1 être le pinacle du sport automobile en terme de technologie mais en passant au monotype avec des moteurs différents sur le modèle de l’indycar. Quand on connait la qualité d’Hamilton, Verstappen, Ricciardo ou Leclerc, ne pas pouvoir les voir se battre à armes égales n’a pas vraiment de sens…je n’en peux plus. Je regarde presque systématiquement les GP en décalé et je passe bcp de temps à accélérer tant je connais la plupart du temps le scénario de chaque course. Bref, à mes yeux, ce système avec une trop grande disparité de performance entre les différentes monoplaces devrait être revu en profondeur…il est manifestement inégalitaire parce que basé sur le budget qui permet d’avoir les meilleures structures, les meilleurs ingés, pilotes etc…

Cette année, quand je vois ce qu’arrive à faire Verstappen avec une caisse larguée par la Mercedes, je rêve de revendre ma maison pour le mettre dans le même baquet qu’Hamilton et que nous assistions enfin à une bagarre géniale à armes égales…c’est tellement frustrant.

:disappointed_relieved:
La fin d’un cycle…

Et j’en ai bien peur, la fin de Williams d’ici quelques années
Je n’ai aucune confiance en ce genre ce société

Je me souviens parfaitement du premier titre de Williams avec Alan Jones en 1980…et que dire du titre totalement surprise de Rosberg en 83? Une équipe historique au palmarès magnifique qui va sûrement suivre le même parcours que Force India, Toleman ou Tyrrell. Encore une preuve que des réformes radicales doivent être mises en oeuvre parce que, contrairement aux équipe précitées, Williams avait notamment développé une partie ingénierie indépendante qui leur rapportait bcp d’argent afin de pérenniser l’équipe…bref, une F1 sans usine ne peut plus fonctionner alors qu’il s’agissait pourtant d’une partie très importante de l’équilibre de ce sport dans les années 60, 70, 80 ou 90.

Oui, cette nouvelle me touche beaucoup…
La fin d’une époque! :neutral_face: :neutral_face:

Il fallait faire quelque chose car Williams est à la dérive depuis un moment déjà. Reste à connaître les intentions réelles de ce fond d’investissement.

C’est triste :pensive:

Que doit-il se passer dans la tête de Franck Williams…? :worried:

Il a approuvé la vente mais ça doit forcément lui faire mal au cœur car c’est une page majeure qui se tourne…

Là pour le coup je suis entièrement d’accord avec Grosjean et Tost, on en peut pas comparer la 2020 et 1970, il fait évoluer avec son temps et l’exemple du MotoGP est édifiant sur ce point.

https://fr.motorsport.com/f1/news/grosjean-remet-question-statut-constructeur-tost/4857923/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-1

100% d’accord aussi…et la comparaison avec le MotoGP est très pertinente.

Moi aussi, 100% d’accord avec vous…!
Je dirais même que ce n’est plus vraiment le même sport… la technique a pris trop d’importance maintenant.

Le calendrier définitif avec les courses restantes.
Retour de la Turquie, confirmation de Bahreïn x2 et Abu Dabi.
Les deux courses de Bahreïn seront a priori sur le même tracé.

28-30 Août Belgique Spa-Francorchamps
4-6 Septembre Italie Monza
11-13 Septembre Toscane Mugello
25-27 Septembre Russie Sotchi
9-11 Octobre Eifel Nurburgring
23-25 Octobre Portugal Autodromo do Algarve
31 Octobre-1er Novembre Emilie-Romagne Imola
13-15 Novembre Turquie Istanbul
27-29 Novembre Bahreïn Sakhir
4-6 Décembre GP de Sakhir Sakhir
11-13 Décembre Abu Dhabi Yas Marina

https://fr.motorsport.com/f1/news/turquie-bahrein-calendrier-2020-f1/4862829/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-1

Dans cette liste, je note 5 courses sur 4 circuits assez inintéressants…pour le coup, puisque l’année est exceptionnelle, les pontes de la F1 auraient dû nous la jouer Formula E (cf. Berlin X5) et nous mettre 5 courses à Spa. :rofl:
…éventuellement avec un peu de pluie en plus histoire que ce soit vraiment la fête!!! Vive la Belgique! Je blague parce que j’ai habité deux ans à BXL pendant mes études et, le vent-la pluie, on connait là-bas :muscle:

Vu le contexte actuel, j’aurais aussi aimé voir deux GP à Spa. En l’espace d’une semaine on aurait pu avoir des conditions météo totalement opposées.
Isbanbul est l’ une des plus grandes réussites de Tilke et Abu Dhabi un de ses plus gros ratages tant on fait la sieste devant ce soporifique GP. Et conclure chaque championnat là-bas, franchement…mais bon, les organisateurs paient un supplément pour cela…

Dans la mesure où le championnat est déjà plié depuis longtemps lorsqu’arrive la dernière course c’est mieux de caser Abu Dhabi là que plus tôt quand ce n’est pas encore mathématiquement fait.
Pas d’intérêt au championnat = pas grave que ça se courre sur cette daube, c’est un moindre mal. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

David contre Goliath ?

C’est méchant comme titre lol :slight_smile:
L’avenir de Renault, c’est Esteban. Comme Red bull avec Vettel puis avec Verstapen.
Construire une F1 avec le pilote, pour le pilote

1 « J'aime »

Je pense que si Renault a retiré son appel c’est qu’ils ont eu une compensation par ailleurs

1 « J'aime »